Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 421 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2009, 17h50   Afficher une version imprimable   (1)
CocoJok
Invité

Qui Me Dira De Quelle Race Est Ce Canari Svp ?

Bonjour à tous les passionnés de canaris, ce site est une merveille, j'y suis novice.
Mon histoire est jolie je trouve : j'avais envie d'un canari depuis de nombreux mois, mais ayant déjà pas mal d'occupations avec mes autres animaux, j'hésitais à faire le saut. Je n'en ai jamais eu, mais les trouve adorables. Et voici qu'à la fin du mois de juillet, je suis allée dans un village écouter un concert, et retournant à ma voiture vers minuit, je vois une petite boule de plumes, terrée sur le trottoir, à 30 cms de la chaussée où une voiture aurait pu l'écraser, et regardant autour, je vois une fenêtre ouverte, avec un gros matou qui n'en aurait fait qu'une bouchée s'il l'avait vu !! J'y voyais mal et crus ramasser un petit moineau tombé du nid. Mais j'ai été surprise de le voir si peu farouche, il était jeune mais bien plumé, j'ai décidé de le ramener chez moi, et après une heure de voiture, je l'ai installé dans une petite cage que j'avais. Je me faisais du souci, car j'ai vu qu'il ne mangeait pas les graines, je lui ai mis de la pâtée d'élevage, au début il ne mangeait qu'au sol, dans des petites coupelles. depuis, je lui ai acheté une grande cage, il mange ses graines, ne sachant pas de quel oiseau il s'agit, j'ai acheté des graines pour canaris, et des graines pour oiseaux exotiques, maintenant, il semble préférer les premières. Il a beaucoup changé, il est très vif, il ne chante pas encore, mais commence à faire entendre sa voix, il a une couleur de fond tirant vers le vert, et des plumes jaune vif sur les ailes et la queue. Quand je l'ai eu, il n'avait qu'une toute petite queue, environ 2 cms, depuis, les plumes ont poussé, il les lisse régulièrement, bref, j'en parlerais longtemps, je suis si heureuse de l'avoir !! Quel joli cadeau du ciel !! J'espère savoir m'en occuper au mieux, comme de mes autres animaux, et j'en appelle à toute votre expérience pour déjà essayer de l'identifier.
Merci par avance, à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour regarder mes photos.
Amitiés à tous,
Images attachées
Type de fichier : jpg Photos oiseau à identifier 001.jpg (61,7 Ko, 176 affichages)
Type de fichier : jpg Photos oiseau à identifier 002.jpg (63,1 Ko, 177 affichages)
Type de fichier : jpg Photos oiseau à identifier 003.jpg (78,9 Ko, 174 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 17h54   Afficher une version imprimable   (2)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
Pays: France
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

Re : Qui Me Dira De Quelle Race Est Ce Canari Svp ?

il me semble que ton oiseau est un hybride issu du croisement canari X chardonneret ou canari X verdier
certainement échapper de chez un éleveur
attends d'autre avis

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 17h57   Afficher une version imprimable   (3)
plombeer
!!!

nabil
Métier: plombier (artisan)
Département: 69 Rhône
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

BIENVENUS !!
je corix que c'est un hybride (canari+chardonneret) mais plus a un canaris panaché vert.
mais je suis pas expert , tu aura surment d'autre réponce.
plombeer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 17h58   Afficher une version imprimable   (4)
CocoJok
Invité

Merci de cette réponse rapide, c'est sympa, j'avais effectivement vu sur le net qu'il existe des "mulets" qui ressemblent un peu, j'ai vu aussi des canaris timbrado ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 18h00   Afficher une version imprimable   (5)
CocoJok
Invité

Merci plombeer, j'ai déjà 2 avis dont le tien dans le même sens... à suivre.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 18h05   Afficher une version imprimable   (6)
djem

Monnet Djem

TIMBRADO ??
non pas avec les ailes jaune du chardonneret

-brun jaune classique

Vieux 23/08/2009, 18h22   Afficher une version imprimable   (7)
galindo michele

galindo michele
Métier: néant
Département: 34 Hérault

Je serai du même avis que DJEM c'est à dire Chardonneret et aussi VERDIER mais je ne suis pas experte en attendant il est trés beau il faut en prendre bien soin car il doit être rare et c'est un superbe croisement
galindo michele est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 19h36   Afficher une version imprimable   (8)
CocoJok
Invité

merci, je le trouve aussi super beau, et il me connait, il est un peu plus craintif qu'au départ, car je crois qu'il a dû être élevé à la main ou en volière, vu que le premier soir, je l'ai un peu laissé dans ma salle de bains, et il venait sur mon épaule et dans mes cheveux. Depuis, il a investi sa nouvelle cage avec plaisir, c'est son domaine, et comme j'ai un chien (très jaloux et fougueux) , un chat (bon chasseur), je préfère le laisser tranquille, et ne pas prendre de risques à le laisser voler dans la maison ! Michèle, savez vous à quel âge il chantera ? Je suis folle des chants d'oiseaux, des trilles, et peut être que quand je saurai si c'est un mâle ou une femelle, je lui achèterai un ou une compagne. Bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 19h40   Afficher une version imprimable   (9)
CocoJok
Invité

ok Djem, merci de cette précision. Je suis allée voir ton site, félicitations, quel magnifique élevage. J'ai surtout été touchée par tes canaris blancs, car avant de trouver le mien, c'est vraiment ce qui me faisait envie, leur blancheur est magnifique, ça met leur jolie forme en valeur, et le bec rose, trop beau !! Bonne continuation, amicalement,
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 19h57   Afficher une version imprimable   (10)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Pour moi, c'est un VERDIER d'Europe.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 20h00   Afficher une version imprimable   (11)
djem

Monnet Djem

sauf qu'il a pas le gros bec du verdier
Images attachées
Type de fichier : jpg verdier-d'europe-24698.jpg (38,9 Ko, 20 affichages)

-brun jaune classique

Vieux 23/08/2009, 20h26   Afficher une version imprimable   (12)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

pour moi ce serait un croisement canaris/verdier attends un peu pour voir si il y a un masque qui va apparaître dans ce cas ce serait chardon/canaris mais je reste sur mon premier avis.
amitié steph
Vieux 23/08/2009, 20h44   Afficher une version imprimable   (13)
CocoJok
Invité

Envoyé par Corentin (Voir le message)

Pour moi, c'est un VERDIER d'Europe.
Merci de la réponse, juste une précision : c'est un oiseau de cage le verdier ?
En fait, je me pose tout le temps cette question, car je ne voudrais pas garder en captivité un oiseau qui vit normalement dans les champs et les bois. Il tape parfois dans les barreaux comme pour sortir, ça me fait peine. Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez. Cordialement
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 20h47   Afficher une version imprimable   (14)
madani29

madani madani
Métier: fonction liberale
Pays: Algérie
Club: aucun
Eleveur: débutant

je pense que c'est le tarin des AULNES, d'ailleur il ya une grande resemblence sauf que sur votre photo le bec est un peu flou
madani29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 21h13   Afficher une version imprimable   (15)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

le verdier est un oiseau de la nature certains en on en cage mais ce sont des mutation le tiens est un phénéotype sauvage (donc interdit de détention)mais aprés c'est à toi de voir si tu veux le garder ou le relacher,au début je pensais que tu avais un hybride mais c'est bien un jeune verdier j'en ai récupéré un il y a 2 mois qui était rentré chez ma voisine,aprés l'avoir nourris à la seringue il a commencé à manger seul et il y a peu il est repartis.
amitié steph
Images attachées
Type de fichier : jpg 2424789511_1.jpg (56,3 Ko, 16 affichages)
Vieux 23/08/2009, 21h24   Afficher une version imprimable   (16)
plombeer
!!!

nabil
Métier: plombier (artisan)
Département: 69 Rhône
STAM: 0256f
Club: A.O.R
Eleveur: canaris couleur

si il est abituer a la main de l'homme , je croix qu'il serais pas bon de le relaché!! vu que tu dit qu'il est venus sur tes cheveux et sur ton épaule.
donc ne le relache pas , il ne poura pas se débrouiller seul
c'est mon avis .....
plombeer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2009, 23h13   Afficher une version imprimable   (17)
FAUCON*66*

JORGE Miguel
Métier: ELECTRONICIEN/Informaticien
Pays: Espagne
STAM: 1H53
Club: Torredelcampo/Madrid
Eleveur: Harz Timbrado

Bonsoir
Les photos sont pas tres claire ,la caracteristique du verdier (il lui ressemble beaucoup )es sont bec puisant les deux bandes jaunes sur les ailes et queue,donc on pourrai dire que ce st un verdier mais le bec ne se voit pas bien et deplus si il est jeunes il est moins develloppe...........cependant si il garde un bec hybride moitier moitier je dirai entre en canari et verdier tu pourra dire que tu as un mulet de canari avec verdier car je ne crois pas au mulet de canari avec chardo,il n a pas du tout le meme phenotipe ,donc regarde le bec .............quant au chant si c est un male il chantera vu les bande jaune je pense que s en est un si ce st un mulet tu t en appercevra aussi par son chant qui lui sera aussi hybride ,bien qu il sera pauvre vu qu il est tout seul (dans la majorite de cas ,je te souhaite tout le contraire )..Dans tout les cas l observasion s impose...............
Cordialement
Miguel
FAUCON*66* est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 09h38   Afficher une version imprimable   (18)
nicolas13
Invité

salut a toi ton oiseaux et une femelle verdier d europe sur a 100 pour 100 interdit a la detention c est pour sa que tu la trouver par terre elle a du tomber du nid ces absolument pas un hybrides et encore moin un hybrides chardonneret d ailleur il ne doit pas etre baguer donc issue d aucun elevage.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 13h02   Afficher une version imprimable   (19)
CocoJok
Invité

merci à vous tous de ces réponses, puisque tous les avis semblent converger, je vais réfléchir : soit à le laisser repartir, mais je vois bien qu'il a été habitué à la cage, aux mangeoires, et même à la main, donc je redoute les prédateurs et son manque d'expérience, soit à le donner à une amie qui a dans le vaucluse une super volière d'extérieur, où il sera + heureux qu'en cage je pense. MERCI.
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2009, 14h31   Afficher une version imprimable   (20)
galindo michele

galindo michele
Métier: néant
Département: 34 Hérault

Envoyé par CocoJok (Voir le message)

merci à vous tous de ces réponses, puisque tous les avis semblent converger, je vais réfléchir : soit à le laisser repartir, mais je vois bien qu'il a été habitué à la cage, aux mangeoires, et même à la main, donc je redoute les prédateurs et son manque d'expérience, soit à le donner à une amie qui a dans le vaucluse une super volière d'extérieur, où il sera + heureux qu'en cage je pense. MERCI.
Je ne vois pas la raison pour laquelle tu t'en débarrasserai du moment qu'il ou elle est heureuseavec toi se n'est si défendu que ça d'avoir des VERDIER on les vends maintenant dans certaines oisellerie et parfois aux expo il ya des verdiers crosés alors? pourquoi te privé?
galindo michele est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages