| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oeuf ce 17/08/2009
Bonjour a tous et toutes,
j'ai acheté à une connaissance ce dimanche 16/08 une jolie femelle panachée qui avait pour compagne un chardonneret. Ce lundi je constate qu'elle pond. J'avoue avoir difficile à jeter l'oeuf qui sera, j'imagine, suivi d'autres. Puis-je lui laisser construire un nid a cette époque ou est-ce totalement exclu ? Merci pour vos réponses.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Oeuf ce 17/08/2009
Je sais que ce n'est pas toujours facile à faire mais pour le bien de la femelle qui est certainement en fin de mue ou prête à muer, qui n'a pas été préparée pour affronter une couvée maintenant, c'est TRES risqué mais aussi pour les futurs jeunes car les journées vont devenir trop courtes pour assurer un nourissage adéquat, ils seront confrontés à leur première mue en période hivernale .... etc ... Bref, ce n'est pas une bonne idée. Je ne dis pas que ce n'est pas possible mais si ta question est une demande de conseil, ne la laisse pas faire, prépare la bien pour la saison prochaine et je suis certain que tu auras beaucoup de bons et beaux petits.
|
|
|
![]() |
|
|