Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Laryngites,tracheites & Bronchites
La respiration joue un rôle primordial dans le métabolisme des oiseaux.
Une installation bien aérée permet d'éviter diverses complications. Maladies de l'appareil respiratoire : Laryngites,Trachéites et Bronchites. Ces affections se manifestent par un abattement général,de la dyspnée et une altérations des émissions phoniques. Les oiseaux malades doivent être tenus au chaud pendant un certain temps. L'eau de boisson sera remplacée par une infusion de pin ou de sapin,de racine de guimauve et de miel. Les laryngo-trachéites sont d'origines infectieuse et très rapidement contagieuses,par simple contact. Il est prudent d'isoler le sujet souffrant,de brûler des excréments tous les jours et de désinfecter aussitôt l'installation (cages ou volières) où il se trouvait. Il n'existe aucun traitement universel précis. Il est souvent conseillé de faire des fumigations dans une cage fermée,en versant à proximité dans un récipient de l'eau bouillante sur un mélange de Menthe,d'Eucalyptus,en proportions égales (un petit bouquet de chaque plante). |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Laryngites,tracheites & Bronchites
TRÈS BON ARTICLE Léon comme d'habitude
![]() dis moi voir ,un matin de la semaine dernière ,j'ai vu un message de bonne heure venant de toi nous informant que tu ne serais plus présent parmi nous j'ai répondu a ce message mais je vois qu'il a disparu alors je me demande si j'ai pas rêver ![]() si mon cerveau ne fonctionne plus très bien ,il est impératif que je consulte ![]() ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme toujours ,merci encore leon.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Salut Djem,
Non non,tu n'as pas eu la berlue,comme tout le monde en cette période de vacance,j'avais moi aussi besoin d'évasion. Mais en fin de compte,je suis resté au "Paradis",pour que les membres puissent bénéficier de mes petites connaissances ornithologiques. C'est y pas beau ça !! ! ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Léon,
Cet article est très intéressant. En cas de besoin éventuel, où trouve t'on des racines de guimauve ? Sur les marchés, magasins BIO ? Merci beaucoup et très bon dimanche. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Chez-nous,on trouve toute ces plantes médicinales chez l'herboriste (droguiste) et dans certaines pharmacies. Amicalement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon, je prends note de tous ces conseils.
Bonne journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme toujours des messages !attendu comme des messis !! merci maloute pour tous ses informations qui sont du plus grand interret pou moi et a mon avis bien d'autres
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Encore des maladies qui vont semer la confusion dans toutes ces autres maladies aux symptômes très ressemblants. Enfin, c'est toujours plus simple d'essayer ces traitements avant de passer à la panoplie d'antibiotiques. Quoiqu'il ne faut pas que le canari se trouve à l'agonie parce que le pin et sapin ne seront pas d'un grand secours.
Qui s'embêtent à brûler les excréments ? A mon avis, personne. En tout cas, je me contente de les mettre à la poubelle comme tous les éleveurs. Les cages et volière sont désinfectées à la javel et les canaris malades isolés bien sûr. Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci encore pour ton article !!
![]() |
![]() |