Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
2 de mes femelles continue de pondre
Bonsoir à tous. J'ai 2 de mes femelles qui sont chacune seule dans leur cage et elle continu de couver sur le sol et de faire des oeufs que je jette. Est-ce normal et que doit-je faire ,car cela fait plusieurs semaines qu'elles n'ont plus de male avec elles, ainsi que les nids? Merci Laurence
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : 2 de mes femelles continue de pondre
ca fait longtemps que tu les as ?
j'ai un soucis avec une femelle aussi elle balade les plumes tombé par terre (a cause de la mue) et elle les entasse dans un coin de la cage c'est une femelle que j'ai acheter dans une animalerie il y a pas longtemps et je la soupçonne d'être déréglée par rapport aux saisons avec les lumières d'animaleries elle doit se croire en mars ! ! les réponses qu'on te donnera m'intéresse aussi en tous cas mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Maintenant, j'ai 2 femelles qui continues de pondrent et je leur enlève les oeufs mais rien ne change, à part qu'elles essayent de fairent un nid sur le sol avec tous ce qu'elles trouvent . Pour répondre à mvvm,je les ai depuis Pâques .
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
achetée dans une animalerie ou chez un éleveur ?
mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
peut etre qu'en Moselle il fait encore frais et qu'elle se croit au printemps lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
t'inquiète j'en ai une qui le fait dans la mangeoire, je trouve ca pire car elle me gaspille toutes les graines en creusant
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La mienne m'a fait son quinzième oeuf il y a deux jours ... ( c'est sa première année de ponte ). Je l'ai prise chez un éleveur, je crois qu'elle insiste pour avoir un mâle ...
![]() Et pareil, elle transporte les plumes de l'autre canari femelle qui mue ... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les pendules ne sont sans doute pas à l'heure pour nos tits mais inutile d'espérer de nouveaux petits cette année , comme il a été dit la mue est commencée chez certains , proche chez d'autres et ce serait vraiment épuiser ses femelles pour des petits qui n'arriveront pas à maturité
c'est pareil chez moi ça chipote mais qd il y a un oeuf par terre je le retire...patience ça va passer |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mes femelles viennent d'un éleveur (particulier)et je retire les oeufs car certains et certaines perdent déjà leurs plumes ,mais cela ne les arrête pas. Ici , le temps et trés variable car nous passons de la pluie au maillot de bain alors dur dur de s'y habituer.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Essaye de les séparer et leur donner la douche matin et soir, et peut etre qu'elles arrêteront de pondre.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un Soucis avec mon Chardon il continue à Cocher ma Femelle " Gloster". Il est sur Elle souvent , et elle se laisse faire en + ils s'embrassent . La saison est bien finie ou ça Dépent des Races d'Oiseaux ???. Aussi la Femelle niche dans le Mangeoire . Le Nid est Bien sure enlever que dois-je faire le Remettre ???. Merci de Répondre Barrakallah ou fik . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
non ne remet pas les nids sinon ta saison prochaine sera très décevante, concernant la repro
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|