Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,546 | Messages: 512,678 | Membres: 18,920 | Connectés: 637 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2009, 08h15   Afficher une version imprimable   (1)
galaxie312003

Audrey
Département: 974 Réunion
Pays: Réunion
Club: A.O.S
Eleveur: Canaris couleurs

Note2 Femelle qui pond par terre u_u

La semaine dernière le couple s'accouplaient tous les matins mais la femelle n'avait pas encore fini son nid, cette semaine elle a fini son nid mais pond par terre pour la seconde fois ( la première fois j'ai découvert un œuf cassé par terre ce matin j'ai vu un jaune œuf sans coquille) j'aimerais savoir quoi faire car je débute dans l'élevage de canaris.

Edit sur conseil de mvvm : A la Réunion la saison de reproduction commence !

Dernière modification par galaxie312003 ; 14/07/2009 à 14h33.
galaxie312003 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 09h57   Afficher une version imprimable   (2)
vinc

PADIOLEAU Vincent
Métier: Dépanneur Automobile
Département: 44 Loire-Atlantique
Pays: France

Re : Femelle qui pond par terre u_u

Je ne suis pas un éléveur de grande expérience, mais normalement à la période de l'année ou on en ai, tu devrais les séparer, ton mâle et ta femelle, car la mue chez moi a commencé.

vinc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 10h09   Afficher une version imprimable   (3)
mariane

chirol mariane
Métier: éleveuse :)
Département: 83 Var
STAM: 0553
Club: A.O.P la Provençale
Eleveur: http://homecanari.skyrock.com/

comme te le dis vincent jette les oeufs et attends mars prochain pour les accoupler

MON BLOG : http://homecanari.skyrock.com/

mariane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 10h24   Afficher une version imprimable   (4)
vinc

PADIOLEAU Vincent

Merci Marianne de me confirmer, mais surtout il faut les séparés pour ta femelle qu'elle évite de se fatigué et de la reposé pour la reproduction prochaine
Vieux 14/07/2009, 10h32   Afficher une version imprimable   (5)
galaxie312003

Audrey

Désolé j'ai oublié de préciser que je suis de la Réunion où la saison de reproduction n'est pas la même qu'en métropole chez nous elle commence donc c'est pas la saison de la mue.
Vieux 14/07/2009, 10h55   Afficher une version imprimable   (6)
ludo9743

noel ludovic
STAM: U389
Eleveur: Noire mosaique rouge, mosaique rouge, blanc recessif, brun

Nous sommes sur l'ile de la Réunion (DOM 974) et nous sommes actuellement au début de la période de reproduction et cela dure jusqu'a Novembre/décembre, alors svp arrêter de nous dire que c'est terminé la reproduction et que nous sommes en mue annuelle. Pour te répondre galaxie je dirai que soit c'est ton mâle qui déconne ou tu es tombé sur une mauvaise femelle qui n'a peut pas assez d'expérience.
ludo9743 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 11h43   Afficher une version imprimable   (7)
vinc

PADIOLEAU Vincent

...
Vieux 14/07/2009, 11h51   Afficher une version imprimable   (8)
ludo9743

noel ludovic

Vinc c pas méchant ce que j'ai dit, au contraire je vous remercie d'être présent a nos questions, mais sa m' arrive souvent que l'on me dit de ranger mes canaris et que ce n'est plus le moment pour faire accoupler les canaris.
Vieux 14/07/2009, 12h24   Afficher une version imprimable   (9)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Femelle qui pond par terre u_u

Bonjour Audrey ,
Je pense que la repro est terminée et c'est le moment de la mue annuelle, les canaris sont fatigués et avec cette chaleur de l'été on risque de les perdre à jamais, donc il faut savoir etre patient, et c'est l'un des points clé de la réussite d'un canariculteur.Merci.
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 12h30   Afficher une version imprimable   (10)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

si tu as vu un jaune sans coquille peut être qu'elle a manger la coquille vu que l'œuf était cassé mais mes femelles ne fond ca qu'a l'éclosion
ta femelle ne fait peut être pas de belle coquille et a du mal a expulser les œufs du coup elle les pond n'importe ou , et la il faut rajouter du calcium liquide dans l'eau de boisson
si tu t'y prends plus tôt ,moi je met de l'os de seiche râpé dans la pâtée au œuf mais chez toi ca doit être plus l'urgence car si elle fait bien des œufs sans coquille elle risque un mal de ponte ,

le mal de ponte c'est quand l'œuf est mal fait (coquille trop mole) et reste coincée dans la femelle , elle risque de mourir
du coup pour toi particulièrement (car tu as eu un œuf sans coquille) si ta femelle un matin dans les trois/quatre prochains jours est en boule prostrée et essais de faire sortir quelque chose regarde vite si ca n'est pas un œuf coincée dans son ventre
regarde ce lien comme ca tu sauras déjà quoi faire :
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/06/07/225-problemes-de-conception-de-l-oeuf

bienvenue sur ce forum
mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 12h32   Afficher une version imprimable   (11)
ludo9743

noel ludovic

Mdr Galaxie, apparament on ne veut pas de ton couple de canaris, range les et attend le mois de janvier pour préparé tes couples a la reproduction même si c la mue annuelle pour nous les Rénionnais.
Vieux 14/07/2009, 12h32   Afficher une version imprimable   (12)
galaxie312003

Audrey

Envoyé par zerargui (Voir le message)

Bonjour Audrey ,
Je pense que la repro est terminée et c'est le moment de la mue annuelle, les canaris sont fatigués et avec cette chaleur de l'été on risque de les perdre à jamais, donc il faut savoir etre patient, et c'est l'un des points clé de la réussite d'un canariculteur.Merci.
Bonjour Zerargui mais peut être qu'il faudrait lire la discussion en entier avant de poster, je suis nouvelle mais moi je regarde la localisation des membres, je m'explique... Vous le prenez mal mais nous on vient de la Réunion situer au sud est de l'Afrique dans l'hémisphère sud de notre jolie planète donc nous n'avons pas la même période de reproduction que vous alors s'il vous plait ne me dites pas que c'est la mue car c'est faux ici on est au début de la saison de reproduction.
Vieux 14/07/2009, 12h38   Afficher une version imprimable   (13)
vinc

PADIOLEAU Vincent

T'inquiète pas je ne suis pas faché, mais je n'ai pas l'habitude de faire attention au lieu de résidence avant de répondre et de partager ce que je connais, mais sinon c'est vrai que sa pourrai venir d'un manque de calcium.
Moi j'ai eu le cas de problème de ponte avec un mâle et/ou la femelle qui mangeait les oeufs et cela venait bien d'un problème de calcium, car la ponte d'après ils ne les ont pas mangés et sa a éclo en plus!!
Vieux 14/07/2009, 13h00   Afficher une version imprimable   (14)
galaxie312003

Audrey

Bah je suppose que c'est un peu tard pour cette ponte là si je lui donne du calcium dès demain
Vieux 14/07/2009, 13h02   Afficher une version imprimable   (15)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

j'ai une idée, vu que le posteur est celui qui en général demande de l'aide , pourquoi ne serait ce pas a lui de donner toutes les information dans son message qui pourrait aider les "aidant" (ceux qui vont répondre a son post) à lui trouver une solution ?
la localisation géographique peut en faire partit

après tout moi qui habite le nord de la France je ne sais pas quand est la période de reproduction partout ailleurs dans le monde, alors je part du principe que c'est pareil que moi et j'ai raison dans 99% des cas ,

si vous n'êtes pas dans ce cas reprécisé le dans votre message (c'est encore possible en éditant votre message) ca vous prend pas plus de temps

quand vous avez besoin d'aide vous devez donner toutes les clefs pour que l'on vous réponde au mieux

soyez pas vexé mais on regarde le problème pas le pseudo de l'auteur

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 13h18   Afficher une version imprimable   (16)
ludo9743

noel ludovic

Et pourquoi ce serai au personne qui pose les questions de dire ou il habite, pourquoi ce n'est pas les personnes qui réponde de prendre leur précaution? quand on s'inscrit sur apd canaris on nous demande des tonnes d'information, alors je ne vois pas pkoi a chaque question on doit encore se décrire, dire ou on habite etc en plus il s'agit juste de jeter un coup d'œil a gauche et on peut voir la fiche de la personne qui pose la question et je pense que c'est fiche a gauche de votre écran n'a pas été mis la par hasard.
Vieux 14/07/2009, 13h22   Afficher une version imprimable   (17)
kamel34

rachid lahcene
Métier: patissier
Département: 34 Hérault

salut audrey j'ai une femelle qui me fait ça aussi elle fini son nid puis je retrouve l'oeufs par terre un cou cassé un cou non, je le ramasse et des foit au bord de nid pres a tombé ça doit etre la femelle quand elle pond suivant sa position l'oeufs peut tombé dans le nid comme par terre je pensse, alors du cou j'ai mis une serviette plier en bat du nid et comme ça je les recuper pas casser et tout va bien je présis ma femelle et jeune elle est du 2008 c'est peut etre ça aussi, j'ai pu avoir des beau petit. amitié
kamel34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2009, 13h26   Afficher une version imprimable   (18)
galaxie312003

Audrey

Envoyé par kamel34 (Voir le message)

salut audrey j'ai une femelle qui me fait ça aussi elle fini son nid puis je retrouve l'oeufs par terre un cou cassé un cou non, je le ramasse et des foit au bord de nid pres a tombé ça doit etre la femelle quand elle pond suivant sa position l'oeufs peut tombé dans le nid comme par terre je pensse, alors du cou j'ai mis une serviette plier en bat du nid et comme ça je les recuper pas casser et tout va bien je présis ma femelle et jeune elle est du 2008 c'est peut etre ça aussi, j'ai pu avoir des beau petit. amitié
Merci pour ta réponse j'espère que demain elle pondra dans son nid :s
Vieux 14/07/2009, 13h26   Afficher une version imprimable   (19)
ludo9743

noel ludovic

et g oublier aussi de dire que galaxie a suivi ton conseil en précisant juste après qu'elle n'était pas de métropole et elle c excusé de ne pas l'avoir fait au début et on a continuer a lui répondre que c'est la mue!!!! a croire aussi que l'on ne lis pas les messages déjà poster mais juste la question posé.
Vieux 14/07/2009, 13h28   Afficher une version imprimable   (20)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : Femelle qui pond par terre u_u

Envoyé par galaxie312003 (Voir le message)

Bonjour Zerargui mais peut être qu'il faudrait lire la discussion en entier avant de poster, je suis nouvelle mais moi je regarde la localisation des membres, je m'explique... Vous le prenez mal mais nous on vient de la Réunion situer au sud est de l'Afrique dans l'hémisphère sud de notre jolie planète donc nous n'avons pas la même période de reproduction que vous alors s'il vous plait ne me dites pas que c'est la mue car c'est faux ici on est au début de la saison de reproduction.
Tu as tou à fait raison Audrey, je me suis précipiter à te répondre sans voir ton profil à gauche, c'est une erreur de ma part je le reconnais, mais pour ta question si la femelle pond par terre c'est qu'elle a une préférence à un endroit précis, alors il faut lui mettre un nid à cet endroit meme.
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages