Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Quand dois-je remettre les Oeufs ???.
Bonjour à Toutes et Tous.
Voilà, je me Retrouve avec 4 Oeufs "pour l'Instant" que j'ai retirè chaque jour du nid. Je les est mis dans de 'l Alpiste la Pointe en bas et je les Retournent tous les Jours. Actuellement la Femelle Couve une "Bille" que j'ai Placè en guise d'Oeuf Factice. Je voudrais savoir quand Remettre les Oeufs ??? Est-ce que je dois Attendre qu'elle est Pondue tout ses Oeufs ??? Ou je peut dèja Remettre les Oeufs en Place dans le Nid car j'ai Cru Comprendre qu'au 3ème Oeuf on peut remettre les Oeufs et Laissè au Moins un Factice . Aussi mon Mâle Coche encore la Femelle est-ce Normal ???. PS:le 1er Oeuf Date du 25 Juin Matin. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quand dois-je remettre les Oeufs ???.
Bonsoir et bienvenue !
Mais voilà la saison est términé alors moi je te conseillerai de remballer tous, je sais que sa a l'air dur mais si tu ne veut pas faire courir un risque à ta femelle je te le conseille vivement...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et oui c'est bientot la mue !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut COOK.
Tu veut dire de tout " Lacher " Jeter les Oeufs et Enlever le Nid ??? Pour toi ça ne sert plu à rien de laisser Couver la Femelle ???. je penser que la Saison etait de Mars à Juillet voir Aout ???. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui c'est se que je pense... après voilà le message qui est sur le site et que tout les monde peut voir en page du forum :
En ce moment de l'année, il est vivement conseillé de retirer le matériel pour la reproduction (nids, matériaux pour la construction,...) et de jeter les oeufs s'il y en a. La reproduction se termine et pour beaucoup d'entre nous, celle-ci est déjà terminée. L'arrivée de la mue (juillet à mi-septembre) chez les canaris est une étape éprouvante qui doit se passer dans de bonnes conditions. Il est donc préférable de laisser vos protégés se reposer. Ne fatiguez pas vos oiseaux inutilement, au risque de ne rien obtenir de bon l'année prochaine !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Après aussi oui la saison et de mars à juillet mais pour les derniers petits sevrés pas pour commencé une couvée
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour moi c'est possible mes c'est un risque pour ta femelle qui peut tombé en mue , donc a ta place j'enleve les oeufs et le nid .
Il est trop tard .
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
La saison est finie... Comme je l'ai dit en haut du forum, je vous invite à suivre ce conseil. Un début de couvaison jusqu'au sevrage des jeunes demandera environ 45 jours, alors, ca signifie qu'entamer un nouveau tour à l'heure actuelle, celui-ci ne serait pas terminer avec la mi aout ! Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
On remet les oeufs après la ponte du 4e ou 5e oeuf. @mar
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
quand la femlle arrete de pondre des oeufs
amicalzement nassim |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|