Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
probleme d oeufs ma femelle les jette alorqu il sont bon
coucou voila ma famelle canarie a pondu vendredi et aujourd huit lundi elle a jetter sont oeuf alor qu il etais bon que faire je lus enleve les prochains a quel temperature les garder et comment faire car ces pas la premiere foie quel me fait le cout merci d avan,ce
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : probleme d oeufs ma femelle les jette alorqu il sont bon
Tu dois retirer le nid, la période de reproduction est terminée, maintenant commence la période de mue.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Pense à une autre femelle nourrisse. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
José a tout dit
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour l'année prochaine:
1) peux être que la bourre a nid est mal adapté elle se prend les pattes dedans et fait tomber l'œuf 2) ou alors se sont ses ongles qui sont trop long 3) si le mâle est la il essaie peut être de la cocher au nid => dispute => œuf par terre 4) ton nid est en plastique et la bourre glisse dedans 5) ta femelle est pas une bonne pondeuse/couveuse faut que tu trouves une autre femelle il y a bien un truc que tu pourras faire les éleveurs retirent les œufs dans les 1er heure de ponte ( un œuf retiré reste valable quelques jours) ils les stockent dans une boite remplis d'un melange de graine pointe vers le bas (comme ca pas besoin de les retourner regulierement ) tu remplaces les vrais œufs du nid par des faux ainsi si ta femelle ne voit pas que tu as volé les œufs et si elle jette tout par terre elle ne jettera que des œufs en plastique quand ta femelle a fini de pondre sa chaine d'oeuf (de 3 à 5 oeufs donc 3 a 5 jours ) elle aura peut etre arreté de jetter par terre les faux oeufs tu remets tous les vrai oeufs et la elle n'est pas sencé se rendre compte du subterfuge l'intérêt de tout ça 1) pour toi tu as pu remettre de 3 à 5 œufs en même temps au nid et si ta femelle a jeter des œufs c'étaient des faux et elle aura pas forcement envie d'en balancer 5 d'un coup après 2) pour les éleveurs => tous les bébés naissent en même temps donc il n'y en a pas qui ont du retard par rapport aux autres et qui pourraient être abandonnés j'ai fini mon pavé mvvm |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|