| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Petite peste !
J'ai une jeune femelle, la dernière née, qui a 40 jours, elle est pourtant sevrée et mangerai bien entendu seule si elle n'avait personne à enquiquiner, mais je n'ai pas d'endroit où la mettre seule, les autres jeunes sont en cage de sevrage/coloration (elle ne doit pas être colorée) et avec quelque canari que ce fût, de quels couleur, sexe ou âge qu'ils aient, elle les tanne, les poursuit, bref les emmerde tellement qu'ils finissent tous par lui filer la becquée, de temps en temps seulement ils essaient de la chasser, mais peine perdue, elle se scotche à eux malgré leurs menaces et leur fait un tel cinéma qu'ils finissent tous par lui donner ce qu'elle veux, résultat ,elle a fait toutes les cages, et aucun encore ne s'est décidé à lui filer le coup de bec qui la dissuaderait peut-être de continuer ce manège !
Actuellement elle est avec son vrais père qui ne l'a pas élevé et une jeune femelle de l'année que je destine à ce dernier pour la saison prochaine et elle réussi encore à se faire nourrir par les deux à longueur de journée ! Que pensez vous de ce comportement ? C''est la première fois que j'ai un poussin qui réclame la becquée à tous quelque soit l'oiseau ! C'est la seule femelle que j'ai eu sur les 13 petits de cette année . |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : Petite peste !
donc tu n'a eu que une femelle sur 13 bébé, les autres des mâles ? et bien je serais dégoutée
moi j'ai assez de mâle et j'en ai eu en tout des males : 3 mâles pour 2 femelles ![]() je préfère les femelles quelques fois car quand les mâles si mettent, on entend plus rien
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
ben oui car les male d'accord, il aide a faire les petits, mais je trouve plus intéressant d'avoir des femelles car c'est elles qui produisent le nombre d'oeuf
![]() ben moi n'on plus je n'ai pas grand chose comme femelle... je n'en ai qu'une dans ma cage pour 2 males (plus les parents aussi)... ca va ils sont encore petits, mais une fois grand faudra que je sépare tout ce petit monde, et que j'achète du nouveau sang a hannut le 04 octobre... pour éviter la consanguinité car ils sont tous frère et soeur ou demi frère et soeur...
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
comment faites vous pour savoir le sexe si tot ??????
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le sexage est très difficile en jeune age. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'ai déja des petits qui font des "roulade" et comme j'éleve des agate opale mosaique rouge on commence à voir certains endroit du masque ce colorer,je crois que cette année j'aurais plus de males que de femelles comparer à l'année derniere,et quand tout ce petit monde va commencer à chanter ça va pas être triste.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
1 panachée beige/blanc (je ne sais pas le nom de cette couleur beige à stries gris/marron) mais cette couleur ne ressort en général que sur les femelles, c'est la seule qui n'a encore jamais essayé de chanter, et les mâle adultes essayent tous de la draguer, ce dont elle profite pour leur demander la becquée et les harceler avec ça ensuite) Voilà, donc je ne garanti pas mon sexage, mais de forte présomptions. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
et bien moi j'ai un de mes petit qui est déjà prêt a se reproduire (c'est une femelle) elle se met déjà en position et elle a 4 mois.
les mâles ils commence a chanter à 1 mois chez moi ils copie sur leur papa
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quelle education , cette petite femelle,manger...;comme ça a tous les rateliers!!!!...............................
C'est plutot rigolo comme comportement!Et si les autres sont sympas avec elle, ce n'est pas bien grave,ça finira bien par lui paser!C'estpeut être tout simplemet sa façon a elle d'exister;;;c'est bien une femelle!!!hihi amities!
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
très chouette, enfin ca doit pas etre drole pour ses colocataire lol, peut etre que c'est la petite terreur de la volière
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
j'ai compris, dans les humains, on dit que les petits derniers sont chouchouter par les parents... (et c'est vrai en plus)... et bien peut etre que les parents ne l'on pas bien éduquer vu que c'est la dernière lol
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Ben voyons...trop contents d'avoir enfin une fille !
![]() ![]() ![]() C'est amusant l'anthropomorphisme, mais là...je doute sérieusement qu'il s'agisse d'un problème de "chouchoutage" |
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
un satiné blanc. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|