Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,556 | Messages: 512,710 | Membres: 18,920 | Connectés: 2677 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/06/2009, 17h06   Afficher une version imprimable   (1)
camleon
Invité

Pictvert ai je bien fait ???

bonjour a tous je voulais savoir si j'ai bien fait ou pas .... petite histoire pendant la periode normal seul ma canarette va dans le bain le male ne veus pas et ce matin je met le bain et a ma grande surprise voila que il y va 3 fois de suite apres il etais tremper et etais dans un coin et ne bougais plus .... mon mari etant au travail j'ai pris le seche cheveux et je l'ai secher delicatement maintenant il va bien enfin je pense ai je bien fait ?? et est ce que je dois mettre le bain quand les petits n'ont que 10 jours ?? la maman mouillee qui va sur les oisillons est ce bon ??
et je voulais savoir autre chose ... on m'a dis de mettre des vitamines pour la mue ce que je fait (vitobel special mue ) a mettre dans l'eau mais j'ai 5 petits oisillons de 10 jours est ce que c'est bon pour eux ou pas ???? je suppose que les parents leurs recurgite de l'eau j'attend vos conseils merci a tous
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 17h40   Afficher une version imprimable   (2)
cassandre
Invité

Re : ai je bien fait ???

bonjour
là je crois que tu as tout fait de traversmais on va essayer de remédier à cela
Le bain ne se donne pas à la femelle pendant la couvaison, pas trop lorsque les petits sont au nid, pour la rafraîchir éventuellement la brumiser

Quant au mâle cela arrive que les oiseaux prennent "le grand bain", je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire d'utiliser le sèche cheveux qui doit le traumatiser .
Pourquoi donner un traitement pour la mue lorsqu'il n'y a pas de mue?

D'autres amis amis membres donneront leur avis

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 17h47   Afficher une version imprimable   (3)
camleon
Invité

bon le vendeur m'as dis de donner le bain pour pas que les petits ne ''sechent'' pour le seche cheveux il a bcp aimer et je ne m'y connais pas bcp mais je t'assure que mes oiseaux commence la mue et puis les vitamines il faut les mettre 4 semaines avant la mue alors ??????????? merci pour tes conseils
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 17h51   Afficher une version imprimable   (4)
cassandre
Invité

je sais pas , mes oisillons n'ont jamais "séché" mais bon il faut toujours craindre un refroidissement
Les séchoirs sont utilisés pour la préparations des frisés ou des glosters avant un concours mais si ton oiseau a apprécié alors ça va

bien à toi
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 18h12   Afficher une version imprimable   (5)
loulette

Perrin Ghislaine
Métier: AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION
Département: 83 Var
Pays: France métropolitaine

Bonjour,
Je suis un peu surprise, comme Cassandre, premièrement de donner un bain quand la femelle couve, ensuite de secher ton mâle avec un sèche cheveux!!!Nous sommes au mois de juin,normalement l'oiseau se secoue, gonffle ses plumes,les lisses;franchement,l'utilisation de ce sèche cheveux me surprend;mais s'il a apprécier eh,bien ç'est que ça a dû lui plaire!!!Si tu recherches sur les différents forums,tu verras qu'il est déconseiller de laisser une femelle qui couve, se baigner,c'est mieux si elle couve le plumage sec;et pour les oisillons, la vie est bien faîte, ils ne sèchent pas, ils ont besoin de la chaleur de leurs parents, lorsqu'ils auront grandis, ils iront d'eux mêmes faire trempette,et apprécieront tres sûrement.
le mieux, c'est d'eviter de mettre la baignoire quand les p'tites mères couvent.
Ce siteest rempli de renseignements, de trucs, bons a savoir, lances toi dans les recherches t u seras surprise de tous ce qu'on peut y trouver. Bon courage,amicalement
PS il n'y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur!!!

poètesse en herbe...Je vous invite a lire quelques uns de mes textes...

[url]http://ghispoetpoet.skyrock.com/[/URL
loulette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 21h31   Afficher une version imprimable   (6)
faycel haoimi
bird

fay
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris X chardonnert

salut je vois que votre oiseaux ils sont bien gatés mais il ne faut pas abuser car on donne jamais de bain pour les oiseaux qui covent ca cest la premiere foute la 2em ci encore pir pourquoi vous donnez des traitement pour la mue les oiseaux font leur mue ou moment venu tjrs a la fin de periode de production normalement mi- septembre si vous aimez vous oiseaux il faut les protégés et pour le bain il ya plusieur facon mais on n utilise pa le seche cheveux si non a quoi sert le bain il faut pa laisser loiseau trompé non plus bon courage pour la suite ciao
faycel haoimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 22h18   Afficher une version imprimable   (7)
zerargui

zerargui amar
Métier: fonction libérale
Pays: Algérie
STAM: aucun
Club: aucun
Eleveur: Frisé du nord, frisé parisien et glosters.

Post Re : ai je bien fait ???

Moi j'évite le bain pendant que les parents couvent les petits. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
zerargui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 23h43   Afficher une version imprimable   (8)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir,pour la question de donner le bain .....personnellement je donne le bain trois a quatre jours avant l'éclosion ..cela aide pour l'éclosion des oeufs ....il m'est arrivé lorsque il fait trés chaud de donner le bain même lorsque qu'il y'a des petits ....jamais eu de problèmes amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 13h24   Afficher une version imprimable   (9)
camleon
Invité

merci pour tes conseils mais je t'assure que mon canaris ne bougais plus il etais tremper j'ai seche le canaris a travers la cage donc si il avais pas aimer il etais libre de bouger !! desolee mais sur ce forum on me dis de metre des vitamines et puis d'autre pas alorsssssss ??? mais c'est sympa d'avoir repondu a ma question et je m'y tiendrais amicalement cameleon et merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 13h29   Afficher une version imprimable   (10)
camleon
Invité

biensure que j'aime les oiseaux !! et mon canaris etais dans sa cage quant j'ai utiliser le seche cheveux et etais libre de ses mouvements j'ai pas non plus mis le seche cheveux a fond les manette hein lol mais merci d'avoir repondu a ma question ca fait plaisir mais tu sais sur ce forum un me dis de faire ca et l'autre de faire ca alors je saiiiiiiiiiisssss pluuuuuuus amicalement cameleon
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 13h30   Afficher une version imprimable   (11)
camleon
Invité

ben jacques merci tu ma comprises car apparement tout le forum est contre moi snif ...amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 15h59   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par camleon (Voir le message)

ben jacques merci tu ma comprises car apparement tout le forum est contre moi snif ...amicalement
bonjour Cameleon....nom je ne pense pas comme tu dis que tout le forum est contre toi la maniére que je donne le bain quatre a cinq jours avant l'éclosion ou lorsqu'il fait trés chaud malgré les petits c'est ce que je fais chacun sa méthode amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 16h16   Afficher une version imprimable   (13)
hak
hak

smail ah
Métier: chauffeur
Pays: Algérie
STAM: DZ047
Club: AOA
Eleveur: mosaique rouge , lizzard,gloster

Envoyé par camleon (Voir le message)

Bonjour Camleon.je suis de l'avis de Jacques,oui chacun à sa propre methode ,pour dire que le
seche- cheveux est en quelques sortes un danger pour l'oiseau,cest un peu tirer par les cheveux.
moi ,personellement,je prends mes petits de 15jours,je les laves avec de l'eau tiéde et je les seches au seche-cheuveux!!! l 'ornithologie n'est pas une science exacte.

GALLO EDOUARD
Métier: pensionné
Pays: Belgique
STAM: hg078
Club: aob
Eleveur: couleurs

bonsoir ,je suis assez d'accord avec Jacque1 le bain 3à4 jours avant l'éclosion ,et pour les jeunes je ne le donne qu'àprès le sevrage ,pour le sèche cheveux sa stressent les oiseaux,ne le faire quand cas de problèmes comme les poux et qu'on en est infestés et qu' on est obligés de leurs donnés le bain forcé ,

pour faycel haoimi et pour ne pas induire en erreur camleon et d'autres ,la mue peut commencée au mois de juin pour certains oiseaux celà dépend de plusieurs choses "le temps ,l'exposition,la T° ,le tau d'humiditée ect... ,à la mis septembre la mue est terminée pour certains oiseaux et pour ceux qui ne l'ont pas encore terminées elle peut s'étendre même jusque octobre,je supose que c'est une erreur de ta part ou un manque d'informations à ce sujet ,tous le monde peut ce tromper a+ Eddy
eddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2009, 11h33   Afficher une version imprimable   (15)
sylvie63118

Montrcriol Sylvie
Métier: Agent de conditionnement
Département: 63 Puy-de-Dôme
Eleveur: débutante

salut à tous, moi je ne fais pas baigner mes canaris pendant la couvaison et quand il y a des petits. Je le fait quand il commence à sortir du nid. chacun à sa façon de faire.
sylvie63118 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages