| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Nichée insupportable !
Bonjour tous,
Je ne sais pas ce qu'ils ont dans le pois chiche qui leur sert de tête, mes premiers noir/rouge, mais ils sont I-n-v-i-v-a-b-l-e-s ! ![]() 4 mâles – 1 que j'ai échangé contre le petit Grisouille avec un ami, mais qui est encore là car l'ami préfère que je continue la phase de coloration vu qu'il pense ne pas savoir doser (zut ! moi qui était contente d'en avoir un de moins à entendre !) Cette marmaille passe tout son temps, à se mâchouiller mutuellement les plumes ou les bagues et surtout à se chamailler. Dans ma cage à mômes à fond rouge, il y a 12 mangeoires et 4 abreuvoirs, eh bien ils veulent constamment aller tous les 4 dans le même ! Et c'est pareil pour tout, 4 feuilles d'endives à 4 endroits différents, ils se battent pour manger la même, puis idem pour la deuxième, etc.… Ma cage à mômes est un ensemble de 4 cages d'élevage réunies par de grands sas, pour pouvoir diviser en cas de besoin; hé bien ils sont la plupart du temps tous les 4 ensembles ! Dès qu'un passe dans une autre partie, les autres le suivent, pour la baignoire, idem, ils se battent tous devant l'entrée, et comme y en a pas un qui veut céder, finalement aucun ne se baigne. Ils arrêtent de temps en temps de se taper dessus (là c'est le pompon !…) pour "chanter" Comme des pieds bien entendu, les 4 en même temps, ce qui fait que les canaris adultes qui savent chanter….je ne les entends plus ! La cacophonie des monstres couvrent largement les vrais chants ! Comment vont-ils apprendre dans ce cas puisqu'aucun ne veut la fermer pour écouter les parents : soit ils jacassent en se disputant, soit ils poussent à tue tête leur chant de casserole (j'ai un doute grave à ce sujet, comme c'est un moineau du japon qui leur a servi de nounou partielle, ont dirait que c'est lui qu'ils essaient d'imiter !) Les quelques moment de répit question "voix", sont remplacés par les bruits divers et étranges qu'ils font lorsqu'ils se décident enfin à ne plus s'en prendre les uns aux autres, mais au matériel ! C'est à qui dézinguera le premier les dessus de mangeoire, le cache plateau (pourtant c'est gros et lourd ,eh ben ils arrivent à le faire glisser), le crochet des os de seiche que l'on secoue dans tous les sens avec un boucan d'enfer, et les chevilles de montage de la cage qui est entièrement démontable, mais que j'ai dû solidifier avec des liens pvc quand j'en ai retrouvé deux par terre ; ou encore les plastiques anti projection que j'ai fabriqué il y a une semaine et qui sont déjà plein de petits trous. Pour avoir la paix, j'ai tenté (en vain bien entendu) de leur fabriquer des jouets, avec de la cordelette de sisal et de grosses perles bleues, ça pour leur plaire ça leur a plu, ils se sont rués dessus, ont dépiauté les cordes à loisir, mais tout en se disputant quel morceau, quelle perle etc. (pourtant j'en ai fait 4) Je ne sais pas si je tiendrais comme ça avec eux jusqu'à la fin de la mue ! Je rappelle que je vis dans la même pièce qu'eux et que j'ai besoin de mes oreilles pour tout un tas de choses ! (donc pas de boules quiès) Le pire, c'est qu'ils ont 5 frères ou sœurs (mon Dieu faites qu'il y ai au moins une femelle dans le lot! ) qui doivent bientôt les rejoindre ! La seule chose qui me fait espérer que ces derniers soient moins terribles, c'est qu'ils ne se sont pas disputés au nid, alors que les 4 vauriens s'engueulaient déjà dans le nid à l'âge de 16 jours ! Amis priez pour moi pour que je ne craque pas avant la fin de la mue !
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Nichée insupportable !
C'est tellement bien décrit que j'en ai pratiquement rit aux éclats (pardon)
ne serait-il pas possible de séparer ces garnements dans de petites cages , au moins pendant le temps de te remettre.. Mais des éleveurs plus qualifiés que moi te donnerons certainement des conseils plus efficaces Bon courage avec ta petite marmaille je suis de tout coeur avec toi
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour idem pour moi j'ai ri en lisant, pas d'inquietude, j'ai 6 petits cette année et c'est la meme chose ils se chamaillent pour tout je mets 4 mangeoires de carottes et ils se battent tous pour la meme , ils ont 2 baignoires ils attendent leur tour pour rentrer dans 1 , pourquoi , j'en sais rien les baignoires sont de la meme couleur,mais c'est amusant de les regarder on dirait des enfants de 4ans
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Andréa et talya de votre compassion !
Ça a été pire ! Peut être parce qu'en plus ils n'avaient plus la place de voler ! Ils se maintenaient deux par deux face à face sur la grille de séparation, et s'engueulaient à qui mieux mieux, chacun cherchant à rejoindre une partie ou il n'était pas, bien entendu c'est toujours tellement mieux chez l'autre ! Et ce faisant, ils s'esquintaient toutes les plumes sur les grilles, ce qui n'est certainement pas mon but, puisque je veux vendre des oiseaux en bon état de plumage ! Déjà que je dois faire la guerre au vaporisateur lorsque que l'un s'amuse à mâchouiller les rémiges du frère ! Lorsque j'ai réouvert les sas, ils se sont tous rejoints, se sont mis côtes à côtes sur un même perchoir, et sont resté comme ça sans se taper dessus pendant dix bonnes minutes, comme rassurés d'être de nouveau ensembles. Dix minutes d'une royale sérénité ! Hélas ! C'est très vite passé dix minutes... Dernière modification par bleuvert9 ; 10/06/2009 à 14h53. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Trop bien votre histoire,j'ai franchement rit!Moi j'ai petits tout sages qui ne pensent qu'a demander a manger a leur papa,la maman etant en train de couver pour la deuxiéme fois .Justement a quel age sont ils sevrés?Ils ont 31 jours et seuls ds une cage avc les parents qui les nourrissent a travers les barreaux!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
moi, je les ai laissé dans la voliere qui se trouve dans la salle à manger, ils se chamaillent s'embrassent et chantent çà m'amuse de les regarder,en ce moment ils me manquent puisque je suis sur la France pendant plus d'1 mois,mais je sais que ma fille les soigne et je les retrouverais avec plaisir
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() et bien les miens ils chante a tue tête j'ais bien l'impression que je n'ais aucune femelle sur mes 3 couvée
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Gigi des bois, 31 jours ! ils sont normalement sevrés, mais tant que le père veux bien nourrir !
Pour eux "c'est toujours bon à prendre"c'est le refus des parents qui incite les poussins à s'émanciper, c'est pourquoi certains sont sevrés dès 22 jours, et d'autres....habitent toujours chez papa-maman à plus de 30 ! Il faut leur laisser le grain et la pâtée dans leur partie de cage et facile d'accès (dans une soucoupe au sol au besoin) et vérifier qu'ils picorent! Séparer ensuite des parents pour de bon et les mettre dans une cage ou ils pourront s'ébattre vraiment si les parents ne veulent plus les avoir dans les pattes. Il arrive que les parent tolère les nichées précédentes mais c'est très rare, car pas dans les mœurs naturels. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que la meilleure solution dès qu'ils mangent seuls, est de les placer dans une cage d'envol ou volière suffisamment grande pour qu'ils aient beaucoup d'espace, et ainsi ils arrêteront de se chamailler.
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'aimerai bien guignol,
Mais dans leur cas je ne pense pas qu'une volière plus grande changerai quelque chose, ils sont né en volière d'appartement, et se tapaient dessus avant même de quitter le nid, une fois qu'ils l'ont quitté, ils se sont tapés dessus de plus belle ! alors qu'ils n'étaient que 6 dans la volière, les parent et eux ! Mais il faut avouer que leur mère est-elle même une sacrée teigne ! Et la cage ou ils sont actuellement fait bien les 3/4 d'une volière en volume ! elle fait 1,50 de long sur 40 de large et 80 de haut Et je n'ai plus de place ! mon 2 pièces n'est pas minuscule mais quand même ! j'ai 3 petites volières dedans plus les deux cages à mômes, une pour les fonds rouges eu une pour ceux qui ne reçoivent pas de colorant. Et en principe 4 oiseaux par volière, un couple de canari et un couple de petits exotiques australiens donc pas de surpopulation, sauf justement dans les cages à mômes mais c'est temporaire ! et il y a une dizaine de petits par cage au grand maximum en même temps. Les couples restent toute l'année ensemble quand c'est possible. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bjr; je suis du même avis!!!!!!!!!!!!
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
coucou très rigolote et très joliment raconté ton histoire, mais je te comprends une bonne volière et puis voilà!
![]() ho mais cette discussion date..........! Dernière modification par MIMI13 ; 23/05/2011 à 12h09. Motif: ajouter |
|
|
![]() |
|
|