| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Aile cassée
Bonjour,
J'ai un canaris qui s'est cassé l'aile, j'ai essayé de l'aider en fixant cette aile et je vous pris de me dire votre avis sur ce que j'ai fait. photos ci-après. Merci d'avance.
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Aile cassée
Je trouve sa bien se que tu a fait, mais ne risque t-il pas de lenlever ?
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Je viens de le lui mettre et je vais voir ce qui va se passer d'ici le soir.
Merci
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
bonjour
il faut reconnaître que le truc me semble ingénieux mais assez caduque, l'oiseau ne va pas pouvoir voler .... attends d'autres conseils bien à toi |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour,
Il faut agîr très vite,mélangez dans une petite assiette,un blanc d'oeuf et 10 g de savon neutre râpé. Lorsque tu auras obtenu une pâte homogène,il faut l'étaler sur et sous le point de fracture et laissez sécher pendant quelques minutes. L'aile fracturée sera ensuite attachée à l'aile valide avec un petit ruban (de façon à ce qu'elles soient complètement immobilisées et que l'oiseau ne puisse pas s'en servir. Il est conseiller de mettre l'oiseau seul dans une cage et placer un perchoir à 1 ou 2 centimètres du sol,il doit rester en traitement,les ailes liées,pendant environ 3 semaines. C'est alors que tu pourra le libérer et lui permettre de prendre un bain. Ce qu'il faut aussi faire c'est de donner pendant 10 jours durant le traitement du "Calcium monobasique" (une pincée dans l'abreuvoir) comme eau de boisson. Mettre un récipient contenant les graines sur le sol à disposition de l'oiseau,et prévoir de mettre son abreuvoir près du perchoir (1 ou 2 cm du sol). La "soudure" des os et la guérison sont possibles. J'espère que celà pourras t'aider. Ps: Bien qu'ingénieux,et tu à fait pour bien faire,mais c'est mieux de mettre un ruban,car avec ce "semi manteau",le plumage se sera pas aérer,et ton oiseau va perdre ses plumes ....où se détériorer. Dernière modification par maloute45 ; 08/06/2009 à 17h58. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Avec les conseils de "DOC MALOUTE" tout devrait de passer pour le mieux, merci Léon
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils à la lettre, j'espère qu'il rétablisse vite... merci
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Surtout ne pas retirer le ruban avant 3 semaines !!! et Calcium ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai bien suivi vos instructions et j'espère que j'ai bien réussi parce que c'est la première fois que ça m'arrive ! L'oiseau est resté presque immobile au fond de la cage pendant presque 1 heure ce qui m'a fait vraiment peur !!! puis il a repris sa mobilité mais seulement sur le fond de la cage et ce n'est que vers le coucher du soleil qu'il a fait la première tentative et sauté sur le perchoir. maintenant il dort sur le perchoir avec la tête presque entre les jambes !!! malheureusement il fait noir et je ne peux pas prendre de photo quoique c'est une position qui mérite d'être vue. Merci à vous Leon, Cassandre, James et tous les membres qui sont toujours la pour sauver nos petits oiseaux.
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Qu'es-ce qu'on ferait sans toi Léon.Merci @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|