Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
SVP un conseil
Bonjour tlm,
j'ai depuis 3 mois recueilli un canari apparemment perdu, et je pense à lui prendre une compagne afin qu'il se sente moins seul. Je précise que je ne veux pas faire de reproduction, je veux juste lui offrir un peu de compagnie. Le problème : je ne sais pas si la cage est assez grande pour contenir deux canaris... Elle fait 25 cm de large sur 40 cm de long et 45 cm de haut. Qu'en pensez vous? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Dernière modification par eve.gejz ; 02/06/2009 à 19h27. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : SVP un conseil
bonsoir!
tiens je te met un lien ou tu pourras lire tout ce qu'il faut faire pour l'habitat de nos titi ![]() http://www.apdcanari.com/articles/articles/cage.htm je crois que c'est de cédric ........... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoire eve tes dimensions sont raisonable pour deux canaris,c'est en regle générale les dimensions des cages de repro.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je voudrais vraiment qu'ils soient bien. Je suis consciente que ma cage n'est pas très grande, mais je me dis que la solitude, c'est pire. Merci |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonsoir,
Tu peux les mettre ensemble. @mar mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubriq...is,223885.html mon blog : http://setifcanari.skyrock.com |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est vrai que ta cage n'est pas très grande . ton mâle peut très bien rester seul ...surtout si tu ne veux pas de bébé ...et si tu mets 2mâles ils risquent de se battrent ....
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
En ce qui me concerne pour des oiseaux vivant continuellement en cage, je prends des cages de minimum 60 cm pour la longueur, 30 cm de profondeur et 60 de hauteur. Le plus important est qu'ils puissent faire de petits sauts en voletant. Pour ce faire il faut que deux perchoirs puissent être écartés d'au moins 30 cm. PS ma cage pour le couple fait 70 cm de long. Mais plus c'est grand mieux c'est ! Après c'est une question de place. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu ajoutes une femelle tu ne pourras pas l'empêcher de pondre et si tu retires les oeufs au fur et à mesure pour ne pas avoir de petits elle va s'épuiser et tu risque fort de la perdre rapidement.
Cette cage est trop petite mais tu t'en doutais! certains éleveurs utilisent ce format pour la période de repro mais c'est plus souvent 50cm de long voir 60cm ou plus et ce n'est que pour 4 mois! le reste du temps les oiseaux sont dans des volières. Il faudrait que ton canaris puisse se dépenser: laisse le sortir de temps en temps ou prend-lui une cage où il pourra voler car là, il peut tout juste sauter d'un perchoir à l'autre. C'est vrai que j'ai toujours entendu dire que deux mâles ne pouvaient pas cohabiter en période de repro et pourtant, cette année, des jeunes de l'année dernière sont resté en volière. Tant qu'il y a eu des femelles avec eux ça se bagarrait un peu ( jusqu'en mars) mais après, une fois ces dames parties, les mâles se sont très bien entendu! alors ?? coup de chance? j'ai l'impression, pour l'instant, que s'il n'y a pas de fille à se disputer il n'y a pas de baguarre! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ah oui j'oubliais : comme le fait aussi petite lily les miens sortent sous surveillance aussi pour voler dans mon séjour (pièce sécurisée pour les oiseaux : pas de meubles derrière lesquels ils pourraient rester coincés, pas de plantes vertes, des rideaux aux fenêtres...).
Bien sûr il faut qu'ils soient un minimum apprivoisés. Ils rentrent dans leurs cages d'eux même. De ce fait il ont développé une bonne musculature. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
plus une cage est grande , plus le canari peut se dégourdir les ailes et les pattes.
je choisirais une cage plus grande. car chaque canari a besoin de son espace personnel. ta cage n'est pas minuscule non plus. mais la taille au dessus serait idéale. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis de l'avis de catherine L,si tu ne veux pas faire de repro alors ne lui prend pas de compagne...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|