Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,275 | Messages: 511,795 | Membres: 11,276 | Connectés: 242 | Nouveau : RaymondBeido (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/05/2009, 12h53   Afficher une version imprimable   (1)
labopat


Voinot Patrick
Sexe: Homme
Inscription: March 2008
Messages: 90
Ville: Auvelais
Pays: Belgique

Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Bonjour à tous,

Depuis quelques années l'idée d'ouvrir un magasin ornithologique me trotte dans la tête. Cette fois j'ai franchi une première étape en allant voir un conseiller en création d'entreprise. Lors de ce premier entretien, il m'a dit qu'il serait bien de faire une étude du milieu. C'est-à-dire de voire où les gens achètent leurs produits, à quelle fréquence, quels produits, quels coûts etc... Les conditions d'achat, tellles que livraison, payement comptant etc.... Afin de m'aider dans cette démarche, je me permet donc de faire appel à vous et de remplir ce petit questionnaire (il suffit de faire un copier/coller du questionnaire et d'y répondre ensuite). Ceci ne demande que quelques minutes et peut me permettre de bien avancer dans mon projet.

Questionnaire
1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?



- Quels produits achetez vous?



- A quelle fréquence et à quel coûts?



- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?



2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?



- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?



- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?



3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?



- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?



- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus?




- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?




Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider
labopat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 14h26   Afficher une version imprimable   (2)
steph

 
Avatar de steph

donadu stephane
Sexe: Homme
Age: 48
Métier: cuisinier
Inscription: February 2006
Messages: 1 994
Ville: marseille
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

bonjour patrick pour répondre à tes questions je te met lesréponses directe.
1:en magasin ou sur internet
2:graines,vitamines,colorant,patée,accessoire
3:environs 50 à 60€ par mois
4:soit je vais chercher mes graines soit livré à la maison (payement comptant par cb)
5:mon fournisseur pourrait améliorer le choix des produits divers
6:si je change de fournisseur c'est soit qu'il est plus chere soit qu'il n'a pas les produits que je cherche
7:les attentes sont des graines de qualité et pour les accessoires du choix
8:la vente par internet est pratique car on peu se faire livrée chez soit et on n'a pas toujours le temps de ce déplacer,de plus on paie par cb,ce que ne fait pas mon grainetier.
9:les point faibles sont les rupture de stock et les délais de livraison pour certain site.
10:si on peu venir chercher le matériel sur place ce n'est que mieux.
11:si les prix sont intérréssant je changerais sans hésiter de fournisseurs (actuellement je tourne avec 2 sites plus mon grainetier)
voila j'espere avoir pu répondre au mieu à tes questions.
amitié steph
__________________
Mon blog : http://canaristeph.skyrock.com/
la belle plume fait le bel oiseau.
steph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 15h22   Afficher une version imprimable   (3)
labopat


Voinot Patrick
Sexe: Homme
Inscription: March 2008
Messages: 90
Ville: Auvelais
Pays: Belgique

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Envoyé par tina (Voir le message)


bonjour patrick pour répondre à tes questions je te met lesréponses directe.
1:en magasin ou sur internet
2:graines,vitamines,colorant,patée,accessoire
3:environs 50 à 60€ par mois
4:soit je vais chercher mes graines soit livré à la maison (payement comptant par cb)
5:mon fournisseur pourrait améliorer le choix des produits divers
6:si je change de fournisseur c'est soit qu'il est plus chere soit qu'il n'a pas les produits que je cherche
7:les attentes sont des graines de qualité et pour les accessoires du choix
8:la vente par internet est pratique car on peu se faire livrée chez soit et on n'a pas toujours le temps de ce déplacer,de plus on paie par cb,ce que ne fait pas mon grainetier.
9:les point faibles sont les rupture de stock et les délais de livraison pour certain site.
10:si on peu venir chercher le matériel sur place ce n'est que mieux.
11:si les prix sont intérréssant je changerais sans hésiter de fournisseurs (actuellement je tourne avec 2 sites plus mon grainetier)
voila j'espere avoir pu répondre au mieu à tes questions.
amitié steph
Merci Steph
labopat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 15h54   Afficher une version imprimable   (4)
lolodu49

 
Avatar de lolodu49

laurence
Sexe: Femme
Age: 58
Métier: secrétaire médicale
Inscription: April 2009
Messages: 48
Ville: cholet
Département: 49 Maine-et-Loire
Pays: France
Eleveur: canari panaché et jaune

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Questionnaire
1.
nourriture en animalerie
matériel sur site internet car beaucoup moins cher

- Quels produits achetez vous?
graines oiseaux exotiques et canaris en animalerie
abreuvoirs, nids, mangeoires, fibres de coco etc sur site internet

- A quelle fréquence et à quel coûts?
pour les graines : pas trop d'idées car j'ai 5 petits goulds en plus
pour le matériel : une à deux fois par an

- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
site internet : paiement par carte bancaire, livraison à domicile en colissimo

2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
en animalerie : améliorer le choix
site internet : plus de produits "soignants"

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
site internet : prix et rapidité d'expédition, sérieux

- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
conseils en matière de soins, nourriture de meilleure qualité que celle proposée en animalerie (ou qui sont hors de prix)


3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
très pratique, le choix n'a rien à voir avec une animalerie et les prix sont imbattables

- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
ne propose pas de vitamines, etc...

- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus?
oui, sans problème

- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?
pourquoi pas ?
__________________
Lolodu49
lolodu49 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 16h52   Afficher une version imprimable   (5)
labopat


Voinot Patrick
Sexe: Homme
Inscription: March 2008
Messages: 90
Ville: Auvelais
Pays: Belgique

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Un grand merci aussi à toi lolo.
labopat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 17h37   Afficher une version imprimable   (6)
Babeth


beth
Sexe: Femme
Age: 59
Inscription: November 2008
Messages: 277
Ville: SCAT
Département: 33 Gironde
Pays: France

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Questionnaire
1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?
Sur le net pour ce qui est des graines, le grit, les pâtées, produits de soins et accessoires.
Le sable anisé et le millet chez milles amis


- Quels produits achetez vous?
Nourriture, accessoires, produits de soins, sable anisé.


- A quelle fréquence et à quel coûts?
1 fois par mois = 20 kg de sable anisé environ 16 E
1 fois par mois = graines, millet, pâtée, environ 30 E

- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
Livraison à domicile en collissimo et paiement comptant


2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
la diversité des produits, surtout en ce qui concerne les produits de soins.

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
En général, je tourne avec 2 fournisseurs, car ils n'ont pas tout ce que je désire.


- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
L'idéal serait de tout trouver chez un seul fournisseur.
Pour la nourriture, il n'y a pas de problème, mais dès que l'on cherche des produits de soins (poux, gale des pattes et bec, entretien du foie etc... il faut souvent commander sur différents sites.


3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
C'est une très bonne idée, surtout si celui-ci est assez varié et comporte un choix de produits de soins.


- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
Pour certains sites, les délais de livraisons sont parfois un petit peu long.


- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus?
C'est plus que parfait et rapide.



- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?

Oui sans hésiter.


Merci d'avance pour les personnes qui prendront le temps de m'aider
Babeth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 19h21   Afficher une version imprimable   (7)
val71

 
Avatar de val71

Val.
Sexe: Femme
Age: 41
Inscription: July 2008
Messages: 79
Ville: Saône et Loire
Département: 71 Saône-et-Loire
Pays: France

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?
généralement a l'animalerie près de la grande surface auquel je fais mes courses toutes les semaines commeça je fais pas d'exprès. Tous les premier samedi de chaque mois a mon club. Desfois a une autre animalerie car il y a plus de choix en materiel mais vendeur moin sympathique. Et parfois sur internet tel que pour ma batterie, lampe a mirer.. car pas trouvé près de chez moi


- Quels produits achetez vous?
Régulierement graine, souvent le sable, des bloc mineraux, petit pot de graine avec miel, produit tel que pour la mue, vitamine e, anti poux, colorant, mangeoire, abreuvoir, baignoire, nid, charpie, perchoir, oeuf factices, millet, patée gold elevage canaris, lampe a mirer, néon spécial oiseaux, cage, batterie elevage, voliere, canaris, os de seiche


- A quelle fréquence et à quel coûts?
toute les semaines deux sacs de sables 25kg à moin de 10 euros l'unité, un sac de graine pour deux mois de 20kg environ 22 euros plus petit a coter tel que 2 bloc minerau 2,40 l'unité par semaine, millet..


- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
animalerie achat sur place a la boutique, paiement comptant, carte de fidelité 5% sur dix achats


2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
trouver tout le nécéssaire chez le meme fournisseur


- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
Le prix, la coordialité, carte fidelité, l' emplacement de la boutique


- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
batterie d'elevage, voliere,


3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
oui c'est pratique car on y trouve du materiel qu'on ne trouve pas vers nos animalerie


- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
Surtout les frais d'envois, le temps d'envoi et l'état du coli lors de sa réception.


- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus? oui


- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?
oui pourquoi pas

Dernière modification par val71 ; 27/05/2009 à 19h28.
val71 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 10h25   Afficher une version imprimable   (8)
labopat


Voinot Patrick
Sexe: Homme
Inscription: March 2008
Messages: 90
Ville: Auvelais
Pays: Belgique

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Merci à vous val71 et babeth. D'autres avis?
labopat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 21h25   Afficher une version imprimable   (9)
oiseaudelamoselle


Yves et Laurence
Sexe: Homme
Age: 73
Métier: Employer
Inscription: February 2009
Messages: 328
Ville: AMNEVILLE
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: LE HARZER LORRAIN
Eleveur: canaris de couleur

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Questionnaire
1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?
Sur le net ,pour ce qui est du petit matériel ,produit ou autre ,introuvable en Moselle .
Magasins ou moulin pour le grit, les pâtées, produits de soins, abreuvoirs , nids , bagues de couleurs, sables , graines pour canaris , batteries , accessoires en magasin , etc.... ( grainerie au luxembourg ou magasin en Belgique car pas beaucoup de choix en Moselle).



- Quels produits achetez vous?
Nourriture, accessoires, produits de soins, sable anisé, batteries ,etc..... (cela dépend de la période et de nos besoins car étant débutant, j'ai du m'équiper )


- A quelle fréquence et à quel coûts?
????
- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
Livraison à domicile en collissimo et paiement chèque ou carte bancaire


2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
la diversité des produits, plus de renseignements sur certains produits et , plus d'information et de conseil sur le choix car certains sont prés a vendre n'importe quoi.

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
Je croie qu'avant tout, le contact et les conseils font que tel ou tel vendeur parlent de ce qu'ils connaissent et de ce qu'ils vendent, ensuite le prix ,le choix et la diversité du matériel ou nourritures .


- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
L'idéal serait de tout trouver, chez un seul fournisseur avec beaucoup de choix et de conseils et que les prix soit compétitifs ( abordables pour toute les bourses , avec beaucoup de choix)


3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
C'est une bonne idée, si celui-ci est assez varié et comporte un choix de produits ou de matériels.


- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
Pour certains sites, les délais de livraisons sont parfois un petit peu long , les frais de ports chers et le manque de renseignements ou d'utilisations . Certains articles pratiquement introuvables et on ne peut pas comparer les articles ou aliments ( patée grasse ou seche , batterie en bois ou pvc, etc...)


- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus.
Ce serait idéal et super car de mon côté , je pourrais voir le matériels , poser les questions auquel je me pose , frais de port en moins , donc un peu plus de pouvoir d'achat car mon stock et à renouveler souvent pour éviter le stockage et je pourrais me déplacer plus facilement pour voir les arrivages de nouveaux produits ou matériels



- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?

Oui sans hésiter.

Bonne soirée
oiseaudelamoselle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 06h28   Afficher une version imprimable   (10)
gigi62

 
Avatar de gigi62

petit gislaine
Sexe: Femme
Age: 49
Métier: secrétaire
Inscription: April 2009
Messages: 20
Ville: courcelles les lens
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: tous débutant

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

Questionnaire
1. Vos habitudes d'achats
- Sur le net, Magasins les pâtées, produits de soins, abreuvoirs , nids , bagues de couleurs, sables , graines pour canaris , batteries , accessoires en magasin , etc....


- Quels produits achetez vous?
Nourriture, accessoires, produits de soins, sable anisé, batteries ,etc..... (cela dépend de la période et de nos besoins car étant débutante, j'ai du m'équiper )


- A quelle fréquence et à quel coûts?
Pour l'instant la patée ça fais déjà deux fois depuis février boite de 1k5 sinon les graines j'ai pris par sac de 25kg et je pense être tranquille 1 an car je n'ai que 4 couples.
- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
Livraison à domicile, ou en magasin paiement chèque

2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
la diversité des produits, plus de renseignements sur certains produits et , plus d'information et de conseil sur le choix car certains sont prés a vendre n'importe quoi. Et les prix mois cher !!!!

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
Je croie qu'avant tout, le contact et les conseils font que tel ou tel vendeur parlent de ce qu'ils connaissent et de ce qu'ils vendent, ensuite le prix ,le choix et la diversité du matériel ou nourritures .


- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?
L'idéal serait de tout trouver, chez un seul fournisseur avec beaucoup de choix et de conseils et que les prix soit compétitifs ( abordables pour toute les bourses , avec beaucoup de choix)


3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
C'est une bonne idée, si celui-ci est assez varié et comporte un choix de produits ou de matériels et des prix compétitifs.


- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
les délais et la qualité des produit qu'on ne peut pas voir comme au magasin ou faire des essai (échentillons gratuit avant l'achat)

- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus.
oui


changer oui si c'est mieux pour moi

a bientôt et bonne chance GI
gigi62 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 11h03   Afficher une version imprimable   (11)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

1. Vos habitudes d'achats
- Où allez vous généralement acheter votre matériel et votre nourriture?
la nourriture en grande surface, materiel dans magasin de jardinerie

- Quels produits achetez vous?
des graines pour canaris anifa à carrefour, os de seiche je vais les chercher loin dans le 02 à guise au magasin grenier qui en vend des très gros à 0.75€


- A quelle fréquence et à quel coûts?
j ai que 2 canaris (donc 3kg de graine tous les 10mois je pense), çà doit etre 5€ les 3kilos
très gros os de seiche 0.75€ une fois par an

- Quelles sont les conditions de vente (livraison à domicile?, payement comptant)?
j aimerais bien acheter ces os de seiche par internet sans frais de port...


2. Vos attentes et vos besoin?
- Qu'est-ce que votre fournisseur actuel pourrait améliorer?
j aimerais qu'il y ait plus de choix (choix de vitamines, medicaments, patées, etc)

- Qu'est-ce qui fait que vous allez chez un fournisseur plutôt que chez un autre?
les prix, la qualité

- Quelles sont vos attentes, vos besoins en matériel ou nourriture?



3. Que pensez-vous d'un site de vente de nourriture et de matériel ornithologique?
- Trouvez-vous cela plus pratique et pourquoi?
super comme idée s'il y a bcp de choix pour tout (nourriture, materiel, medicament) et pas de frais de port trop elevé sinon çà vaut pas le coup

- Quels sont les points faibles d'un site de vente par internet?
aucun

- Si il vous est possible de venir sur place chercher votre matériel afin d'aviter les frais de transports, cela est-il un plus?
Oui

- Seriez-vous prêt de changer de fournisseur si vous trouvez des produits à bon prix sur le net?
oui


vous devriez faire çà en vous spécialisant sur les oiseaux, vendre avec bcp de choix dans tous les domaines et à bas prix, çà serait super (je serais prete à commander).
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 11h08   Afficher une version imprimable   (12)
Papillon

 
Avatar de Papillon

Guilaine
Sexe: Femme
Age: 39
Métier: Freelance
Inscription: May 2009
Messages: 2 238
Ville: Yvelines 78
Pays: France métropolitaine
Eleveur: Canaris

Re : Projet de vente en ligne de matériel et nourriture pour oiseaux

J'ai oublié quelque chose de vraiment TRES IMPORTANT possibilité de livraison vers l algérie (je compte m y installer) et je sais que là bas ils vendent pas tout çà. si vous feriez la livraison vers là bas, je pense que bcp acheteraient chez vous car il y a bcp d eleveurs d oiseaux là bas (plus qu'en france je pense).
Ce serait vraiment le TOP !!!
Papillon est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.