| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Nettoyer vous le sexe de vos canaris avant les accouplement? | |||
| oui |
|
4 | 23,53% |
| non |
|
13 | 76,47% |
| Votants: 17. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
Personnellement je ne nettoie pas mes canaris avant l'élevage ,mais cette année j'ai acquis un couple de Frisé Parisien et vus le volume des plumes autour du cloaque, il est plus que nécessaire de lui faire un toilettage, attention de ne pas toucher aux petites plumes qui ce trouvent sur celui ci car elle permettent un accouplement efficace .
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
:P je ne le fais pas, car je ne sais pas le faire...
d'autre part, je ne pense pas que mes oiseaux en ait besoin, dans ce sens ou ils ne présente pas la même forme de plumage que les frisés.....
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi non plus je ne le fais pas. En effet, je fais un petit élevage sans avoir l'intention de faire des expos, et de plus je ne pense pas que les canaris de couleurs (c'est le type de canaris que je posséde) aient besoin de cette manipulation.
Par contre, je coupe les ongles de mes canaris vers mars, avant la mise en place des nids.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
salut a tous
moi je leur nettoie pas le sexe avant la reproduction |
|
|
|
|
(5)
|
||
![]() ![]()
|
Cette idée ne m'a même pas effleurée !!
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Le nettoyage ce sont mes oiseaux qui le fond par le bain.
Pour ceux acheté, je m'en occupe personnellement. Je dégarnie à la mise en cage du couple le croupion et toute les plumes qui pourrait gêner la saillie. Je couple avec un ciseau fin même ceux du cloaque qui sont trop long. Les oiseaux schimmel peuvent avoir un surplus de plumes qui peut faire louper le coche. Je n'ai jamais eu de problème en coupant les plumes du cloaque, les sallies ont toujours été correcte. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Salut Thierry,
Moi je le fais aussi depuis plus de dix ans , surtout pour les oiseau schimmel . C'est presqu'indispensable pour des frisés , surtout des parisiens . Pour des oiseaux comme les norwich et les crest, c'est aussi préférable . Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
pour ma part je le fais systématiquement pour mes glosters et mes norwichs, surtout pour les norwichs qui possédent une quantité impressionnante de plumes.
sans ce toilettage les accouplements sont quasi impossible car le cloaque n'est pas visible et le résultat est à coup sur des oeufs clairs... il faut pour les oiseaux " plumes longues " bien dégager la périphérie du cloaque sans toucher au plume se trouvant sur le cloaque. C'est assez fastidieux mais indispensable pour de bons résultats de cochage. De plus ce toilettage permet d'avoir des oiseaux au cloaque toujours propre !! |
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
pour moi, c'est trop compliquer à faire, mais peut etre un jour...
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(11)
|
||
![]() ![]()
|
Moi je ne le fait pas, tous mes canaris ont les plumes lisses et cette année sur les 11 oeufs d'un couple y en a eu 1 seul clairs. Calypso
|
|
![]() |
|
|