| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bonjour j'ai une de mes femelles harzer qui a le bord des ailes rougeatres que cela peut-il être et comment le soigner.
Pas de ventre rouge, pas de parasites sous et sur les plumes, mais le contours de l'oeil gauche est légerement dégarni de plumes, cela fait également 2 semaines que je viens de démenager. Elle est seule dans une cage, pièce à 18° 19°. Merci de me répondre ci-joint une photo
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
à mon avis ta femelle est en train de faire une mue ...
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
en retard certes, mais une mue !!!!
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
thposture
![]() ![]()
|
Le fait d'avoir déménager à provoquer une fausse mue chez ton oiseaux .
Les oiseaux lipochromes sont fort fragile aux changements. A+ Thierry
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Mathieu, Peut-être que ton canari se pique l'aile avec le bec. Tu peux toujours mettre de la bétadine mais il existe aussi un désinfectant qui est bien conçu c'est un coton tige que tu casses à une extrémité et le produit s'écoule à l'autre extrémité c'est à base de Chlorhexidine c'est pour un nettoyage précis des lésions de la peau et des muqueuses. Le nom : Coton-tube - Laboratoire TVM c'est une boîte de 24 bâtonnets que tu trouveras chez le vétérinaire. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut
j ai deja eu ca avec un hartz aussi je ne pouvais rien faire sauf lui mettre le bain assez souvent et c passe
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
je le redis, c'est une " fausse mue " qu'il faut essayer d'enrayer en donnant comme boisson de l'oignon macéré dans l'eau ,et ça pendant au moins une semaine
|
|
|
![]() |
|
|