| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai réussi à me procurer des branches de noisetier. Avant de les installer dans la cage doit-on elever l'écorce, les traiter (lavage avec un désinfectant, passage au four) ? Je ne voudrais pas introduire des parasites ou des microbes dans ma cage ! Merci à ceux qui utilisent des branchages naturels de me donner leurs conseils.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : nettoyage des perchoirs en noisetier
Je n'y connais pas grande chose, mais je me permets de remonter ton poste tout de même
...!
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Je les frotte avec une brosse à ongle et du vinaigre blanc très énergiquement. Je le fais plusieurs fois de façon à ce que le bois soit lisse au toucher. Je rince bien et les laisse sécher à l'air libre. Avant de les introduire dans la cage, je les vaporise ou poudre avec un antiparasitaire type SERIBOMBE, VERMIKILL, etc. Voilà, c'est tout et je n'ai jamais eu de problème avec mes canaris ni mes inséparables d'ailleurs. Ils n'ont que des perchoirs en noisetier mes canaris !!! J'espère avoir pu t'aider un peu !
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Nathalie pour ta réponse.
Mais pourquoi du vinaigre blanc, pour les moisissures ? Si j'ai bien compris tu gardes l'écorce ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, je donne du noisetier a mon perroquet...avant ça, je le lessive au javel dilué, je le rince beaucoup beaucoup et le laisse secher....
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bon ben... il ne me reste plus qu'à me mettre au travail !!!
Amitiés |
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|