Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Alors voici mes questions : est il vrai que seules les femelles font le nid ??? ![]() pourquoi mon canari mâle ne chante pas ??? ![]() Je leur apporte tout ce que je peux ! Je vous remercie beaucoup de vos réponses , isa . ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Besoin d'aide svp !
Encore bienvenue a toi, pour ta question il y a quelques mâles qui aident les femelles a faire le nid, et c'est normale que le mâle ne chante plus, parce qu'une fois qu'il est avec une femelle il adopte cette attitude, Donc en gros Tu n'a pas à t'inquiéter, et Bonne repro
![]() Amicalement, Zak!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir si ton canari fait son nid c'est que c'est une femelle se qui explique pourquoi il ne chante pas..bonsoir.
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
a t-il deja chanté depuis que tu l'as??
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne pense pas que ce soit le cas Jerome, parce qu'il ya des mâles qui aident les femelles a faire le nid, et de deux les mâles ne chantent PAS lorsqu'ils sont en compagnie d'une femelle
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pour cette raison que j'ai demande s-il avez deja chante
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup de votre rapidité !!! J'espère ne pas avoir 2 femelles mais bon si c'était le cas je leur achèterais un joli "monsieur canari " !!!
J'attends encore quelques jours et je vous dirais l'évolution !!!!! merci encore biz et bonne soirée |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt par rapor a ta reponse je nesuio pa tro dacor car moi j'ai 3 couple en reporduction malgré kil son avec la femelle il n'aréte pas de chanté merveilleusement bien
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amicalemant canaricy |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C Est Mon Cas Aussi Les Mäles Continue De Chanter
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
je suis bien de l'avis de Jerôme, si tu n'as jamais entendu chanter ton mâle à mon avis c'est que tu as 2 femelles ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour à tous !!! alors fait nouveau depuis aujourd'hui !!! "le mâle " se met a coté de la femelle en s'abaissant et remuant très vite des ailes (comme un bébé qui veut être nourri !!! ) Donc là je suis perdue ! je ne sai plus quoi penser ! merci à tous vous etes super ! biz
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai l'impression d'avoir 2 femelles !!! je voudrais bien racheter un male mais si je faisais une bêtise ???? pfffff ! un peu perdue quand même !!!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
C'est dans cette position que la femelle appelle le mâle pour l'accouplement en pépiant. Donc tu as sans doute deux femelles.
Je te mets un lien d'une page du blog sur le sexage. http://http://www.apdcanari.com/inde...er-les-canaris |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
sépares les d'abord quelques jours et tu verras bien si le male chante ou pas,il sera toujours temps d'acheter un male a ce moment là s'il n'a pas de réaction
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que certains mâles aident a faire le nid mais d'un c'est tres rare et de deux ils ne le font pas a la maniere des femelle donc tu as deux femelles je pense...
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Effectivement, j'ai un mâle qui a commencé à faire le nid voyant que sa femelle ne s'y mettait pas; mais l'ouvrage n'était pas fameux! devant le désastre elle s'y est mis! Si le nid est bien fait et que ton "mâle" cherche a se faire nourrir et qu'il ne chante pas, alors c'est une femelle. Mes 11 mâles chantent et ils sont avec leurs femelles.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui effectivement le nid est parfaitement bien fait !!! "il " s'est appliqué !!!Bon !! Bah effectivement je crois que j'ai 2 fifilles !!! c pas grave elles sont trop mignonnes ! il va falloir que je les rebaptise !!!!!
![]() Par contre puis je mettre un "vrai" male avec 2 femelles ??? Désolé pour toutes ces questions mais je préfère demander que de faire des bêtises ! merci encore à tous de vos réponses , Biz isa . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tout comme Catherine, mon mâle a essayé de faire le nid vu que la femelle ne le faisait pas, le tout en silence. Puis devant son inefficacité évidente à fabriquer la couche conjuguale, elle s'y est mise ! Je n'ai toujours pas entendu le mâle jusqu'au 5 ème jour après la ponte. Depuis, il piaille s'en arrêt et défend "son bifteck" !
![]() Amitiés, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu as raison Isabelle de poser les questions. Les pros te donnent leurs conseils et les débutants (comme toi et moi) font part de leurs maigres expériences. Ainsi je crois : on apprend.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|