| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
mon premier oisillon ( mars) est mort à 9 jours! de quoi? bonne question, il était très gros mais bon! là j'en ai un qui a 12 jours, du coup je guette tous les jours. Et 4 sont nés il y a 3 jours, je surveille comme toujours. Ma huppée avait abandonnée le nid le jour ou je lui ai remis ses oeufs ( et 3 de perdu), là elle refait son nid, heureusement une de mes anciennes couve un oeuf factice ( elle ne pont plus mais fait toujours son nid et accepte le male) pour palier au cas ou! dès que je peux je met des photos si tout va bien. bonne journée à tous et bonne repros.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : en attente!
amicalement |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
peu etre que sa mere le nouri plu
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il y a plein de possibilité chez la mort de ton oisillon , soit une maladie soit une malnutrition , soit ta femelle la tué , peut être qu'elle la abandonné ...
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je voulais retirer le male, et je me suis dit " bon allez demain!"
le lendemain le petit était mort, alors que les 2 parents le nourrissait. le male à t'il embeté sa femelle qui en a écrassée le petit? qui sais! pour mon petit de 12 jours j'ai retirée le male avant la naissance ( il montait toujours sur sa femelle), et pour le moment tout va bien. Du coup les 4 petits derniers sont aussi uniquement avec leur mère. Et ça se passe bien pour le moment ( pas parler trop vite) |
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Desole pour ton oisillon et tes 3 oeufs et bon courage pour la suite!!
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
surprise!
ma femelle qui ne faisait plus rien et qui couvait un oeuf factif, m'a pondue 2 oeufs!!! elle les couve depuis hier, c'est donc pour le 9, elle a bien cachée son jeu l'année dernière la coquine. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|