| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bah voila j'étais chez un eleveur soi disant professionel, je lui ai acheté une femelle qui pond dans les 6 œufs...Mais ce qui m'intrigue le plus c'est ces conseils qui me donnent la chaire de poule, donc je veux savoir si c'est vrai, il m'a conseiller de :
-Ne pas rencontrer la femelle avec le male jusqu'au 3 eme jours il doit seulement entendre ses cris pour qu'une fois qu'il est dans la cage de la femelle il sera tres éxité! -il faut essayer au maximum de ne pas visité le couple sous pretexte que la femelle abondonne les oeufs! au lieu de ça mettre la nourriture suffisante pour qu'ils s'en servent tout le mois de la reproduction. Seulement voila je dois leur donner souvent de la patée, je fais quoi????? je suis ses conseils????? Help me !!! Bien le salut communauté APDC ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
Re : Confus! des conseils qui tuent!
non, il faut que tu remplace souvent la patée, sinon elle risque de pourrir, et tes oiseaux avec. et puis tu dis que tu change souvent donc tes oiseaux y sont habitué, quelques fois il faut pas tout croire.
enfin tu peut suivre ces conseils, mais je te conseil lol, de la remplacée chaque jour, car tu risque de tuer tes oiseaux ou de les rendres tres malade. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
et pour info cet eleveur la n'utiise JAMAIS de patée juste des grains, et tu sais quoi ces femelles pondent généralement 6 oeufs et un taux de mortalité tres faible!! ![]() ![]() ![]() :w confused![]() ![]() ![]()
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut zakaria, pour la rencontre des femelle au mal les 2 fonctionne moi j'ai un couple ils son ensemble toute l'annee est ca marche tres bien c'est vrais que le mal et moins exiter mais je leur laisse le temps c'est a toi de voir.
pour visiter des couple oui c'est vrais ca serais bien de pas trop les déranger moi je vais une foit le matin je leur donne tout ce qui faut et puis de temps a autre je regarde discraitement de loin si tout va bien. amitié |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
euh merci kamel,
juste un dernier truc, Pour la lumiere c'est 13 heures n'est ce pas? Euh j'allume la lumiere vers 18h du soir et je l'étein vers 22h Cordialement, Zak |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je c'est pas au maroc mais ici a chez moi a montpellier il fait jour a partir de 7h le matin jusqua 19h donc ça fait 12h de lumiére et je rajoute 1h de lumiére de 19h a 20h ça fait donc 13h de lumiére est c'est nikel avec 13h de lumiere c'est impécable
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
euh bah deja de 6h du mat a 18h il y aura la lumiere du soleil donc allumer la lampe vers 18h serait raisonable, non?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est tres bien mais na la laisse pas jusqua 22h tu l'arrete a 20h ça fait en 14h
|
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour le conseil =)...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
de rien ptit frere.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
je te donnais juste un conseil
libre a toi de choisir, se sont tes oiseaux
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non si tu ne vas pas la déranger sur son nid (la faire partir pour voir les oeufs par exemple) je ne vois pas pourquoi elle l'abandonnerait. Avant qu'elle ponde elle aura le temps de s'habituer à toi, ne change rien à tes habitudes, elle s'y fera. En plus, tu ne saurais pas mettre de la pâtée pour plusieurs jours, elle deviendrait sûre et moisirait ce qui tuerait tes oiseaux. Par grosse chaleur, il est même recommandé, quand c'est possible, de mettre moins de pâtée à la fois et de la changer 2 fois par jour.
Bonne chance pour ta reproduction.
|
|
![]() |
|
|