| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour a tous
j'ai découvert hier un oeuf dans le nid de mes canaris, mais a ma grande surprise c'est le male qui le couve?!! de temps en temps les deux y sont, mais la plupart du temps c'est le male qui reste pour couver... est-ce normal? j'en viens a me poser la question sur le sexe de mes canaris. le vendeur se serait-il tromper losrqu'il ma présenté le male et la femelle? pourtant le soi-disant "papa" est bcp plus gros que la "maman"... quoiqu'il est vrai qu'au XXI° siècles, les hommes revendiquent leur coté paternel!! ![]() merci pour vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : male qui couve oeufs
bonjour à tu vu le male monter sur la femelle ?tu sais moi auss j'ai 1 male que l'orsque la femelle va manger il couve à sa place et quand elle revient il ne se sauve pas: alors elle le bec et la il s'en va avec bien du mal ne t'inquiète pas si c'est vraiment 1 male il prend son role de futur papa au sérieux au faite esque tu vois le papa donner la becquée à la femelle? a plus piou piou 88
![]()
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai surprie mon mâle gloster couver les oeufs aussi ,mais le temps que la femelle se nourisse pas tout le temps comme toi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
monter la femelle? ben il y a qq temps, il voletait sur la "canarette" mais de là a dire kil la montait, je ne sais pas trop...
en tout cas, il ne donne pas la becquée à la femelle. il reste dans le nid même si la maman arrive, du coup, ils y sont tous les 2!lol. c'est marrant à voir. c'est la première fois que j'ai des canaris alors je me pose tt plein de questions souvent anodines pour les habitués! de plus, je viens de me rendre compte que la femelle est toute dégarnie sous sa queue...pourtant, je leur ai mis le nécessaire afin qu'ils puissent faire le nid sans se déplumer. je vais aller refaire une séance d'observation et je vous tiens au courant des évènements... |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce que ton "mâle" chante ?
![]() il arrive parfois que des mâles couvent les œufs qqes temps, en général ce sont de bons pères nourriciers...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() kakette
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
un nouvel oeuf ce matin! et le male tjrs sur le nid, la femelle qui y vient aussi elle le becque pour qu'il s'en aille mais il tient bon le bougre, il ne veut pas en sortir!
ben on peut pas dire que le male chante vraiment...quelques "tii" prolongés! mais pas encore de beaux chants
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ben c'est normale il y a des mâles qui couvent a la place des femelles et ce genre de pére est trés utile surtout dans le nourrissage des petits!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour moi c est la femelle qui couve les oeufs mais de temps en temps le male va se coucher a cote d elle aussi alors je sais pas a t il le besoin de sa compagnie je ne sais pas je ne pense pas anormal que le male couve ammities a toi
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
bon on verra bien ce que ca donne!
![]() en tout cas merci pour vos réponses. je vous tiens o courant de la suite, et éventuellement photo!
|
|
|
![]() |
|
|