| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Reproduction possible?
Voila j'ai acheté un canari il y a trois jours, un agate opale blanc, en fait il n'a pas mis beaucoup de temps pour s'adapter, d'ailleurs il chante tout le temps.
Donc tout de suite j'ai pensé a lui acheter une femelle, je me demande donc si une autre race est conseillée pour la reproduction? et comme la reproduction commence mi mars est ce que ce le couple pourra s'accoupler même s'ils ne se connaissent pas encore ! Merci d'avance pour vos réponses, amicalement , Zak.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Reproduction possible?
je pense que tu peux les reproduire cet année , mais sépare les pour l'instant au cas ou l'un des deux serait malade, tu verras bien si la femelle fait un nid
mvvm |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Décédé le 14/02/2010 - RIP
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() les pros vont vite de répondre
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
au fait est-il préférabe d'acheter un nid ou bien de laisser la femelle s'en charger?
si c'est a femelle qui doit le faire je mes quoi comme matiere premiere? merci pour vos réponses :d |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
si tu veux avoir des porteurs il te faut un agate blanc ou autre couleur mais si tu cherche juste garder la même race alors tu lui cherche une femelle identique c'est a dire une agate opale blanc!!! et oui tu peut les reproduire mais je te conseil d'être patient c'est très important!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
sinon avec une autre race c'est possible? apart les agates
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu dois lui mettre un nid et pour le matériel tu peux lui mettre sois de la charpie ou de la ficèle ou du poile de chèvre c'est se que je conseil car c'est plus naturelle, plus doux, et plus facile pour construire le nid ça va beaucoup l'aider car elle se fatiguera moins dans la confection du nid!!!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ben tu peut avec les bruns tu aura des passe-partout et avec des lipochrome tu aura des panachés mais comme tu possède une mutation (opale) je te conseil des gate car tu aura des porteur comme ça quand tu aura une femelle tu la croisera avec le papa tu aura 50% d'opale qui sont comme papa!!! donc a toi de choisir!! mais je te conseil les agate ou alors les Isabelle car ce sont la deux canaris dilué et il font de bon petits!!!
Dernière modification par red-la-classe ; 11/03/2009 à 23h10. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci redouane
Vivement le forum ! =) |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peu accoupler ton male avec une agate opale blanc comme à dit redouane ou alors avec une agate opale mosaique,c'est ce que j'ai fait cette année 2 males agates opale mosaique rouge avec 2 femelles agate opale blanc.et pour le nid redouane ta tout dit par contre ne les met pas ensemble dessuite,l'idéal ce serait une cage avec séparation,pour qu'il font connaissance.
![]() amitié steph |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Sos !!!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si la femelle est nouvelle dans ton élevage il vaut mieux séparer ( quarantaine). Pour la couleur de la femelle, comme le dit red la classe, si tu veux de beaux petits dès cette année, le mieux est un agate ( fond blanc ou fond jaune jaune, évite le mosaïque pour ne pas avoir d'intermédiaire). Si tu le mets avec un brun ou un isabelle, tu introduits de la mélanine brune: pas bon. Si tu le mets avec un noir ou un brun, tu amènes de l'oxydation et réduits la dilution des stries : pas bon. Donc le pire, est de le mettre avec un brun sauf s'il est lui-même opale ( l'opale chasse la mélanine brune)! Mais si tu veux des femelles de toutes les couleurs ( noir, brune, isabelle, agate) dans deux ans ( tu utiliseras les fils de cette année), mets le avec une brune à fonds jaune ou à fond blancs. Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|