Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 597 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 22h36   Afficher une version imprimable   (1)
theZak

A.zakaria
Métier: Etudiant
Pays: Maroc
Eleveur: des oiseaux MDR

Reproduction possible?

Voila j'ai acheté un canari il y a trois jours, un agate opale blanc, en fait il n'a pas mis beaucoup de temps pour s'adapter, d'ailleurs il chante tout le temps.
Donc tout de suite j'ai pensé a lui acheter une femelle, je me demande donc si une autre race est conseillée pour la reproduction?
et comme la reproduction commence mi mars est ce que ce le couple pourra s'accoupler même s'ils ne se connaissent pas encore !
Merci d'avance pour vos réponses,
amicalement , Zak.
theZak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h45   Afficher une version imprimable   (2)
mvvm

marie et victor
Métier: en creation d'entreprise
Département: 59 Nord
Pays: France métropolitaine

Re : Reproduction possible?

je pense que tu peux les reproduire cet année , mais sépare les pour l'instant au cas ou l'un des deux serait malade, tu verras bien si la femelle fait un nid

mvvm
mvvm est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h47   Afficher une version imprimable   (3)
sancho.83
Décédé le 14/02/2010 - RIP

sanchez yves
Métier: retraité
Département: 83 Var
Pays: France
Eleveur: petit groupe de canaris

les pros vont vite de répondre
sancho.83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 22h53   Afficher une version imprimable   (4)
theZak

A.zakaria

au fait est-il préférabe d'acheter un nid ou bien de laisser la femelle s'en charger?
si c'est a femelle qui doit le faire je mes quoi comme matiere premiere? merci pour vos réponses :d
Vieux 11/03/2009, 22h57   Afficher une version imprimable   (5)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane
Métier: Cadre Comptable
Pays: Algérie
STAM: 0032
Club: Association.Ornithologie.Algèroise
Eleveur: canari couleur et chardonneret

Envoyé par theZak (Voir le message)

Voila j'ai acheté un canari il y a trois jours, un agate opale blanc, en fait il n'a pas mis beaucoup de temps pour s'adapter, d'ailleurs il chante tout le temps.
Donc tout de suite j'ai pensé a lui acheter une femelle, je me demande donc si une autre race est conseillée pour la reproduction?
et comme la reproduction commence mi mars est ce que ce le couple pourra s'accoupler même s'ils ne se connaissent pas encore !
Merci d'avance pour vos réponses,
amicalement , Zak.
si tu veux avoir des porteurs il te faut un agate blanc ou autre couleur mais si tu cherche juste garder la même race alors tu lui cherche une femelle identique c'est a dire une agate opale blanc!!! et oui tu peut les reproduire mais je te conseil d'être patient c'est très important!!

red-la-classe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 23h01   Afficher une version imprimable   (6)
theZak

A.zakaria

sinon avec une autre race c'est possible? apart les agates
Vieux 11/03/2009, 23h01   Afficher une version imprimable   (7)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane

au fait est-il préférabe d'acheter un nid ou bien de laisser la femelle s'en charger?
si c'est a femelle qui doit le faire je mes quoi comme matiere premiere? merci pour vos réponses :d
tu dois lui mettre un nid et pour le matériel tu peux lui mettre sois de la charpie ou de la ficèle ou du poile de chèvre c'est se que je conseil car c'est plus naturelle, plus doux, et plus facile pour construire le nid ça va beaucoup l'aider car elle se fatiguera moins dans la confection du nid!!!!!

Vieux 11/03/2009, 23h07   Afficher une version imprimable   (8)
red-la-classe

DJENOUHAT Redouane

sinon avec une autre race c'est possible? apart les agates
ben tu peut avec les bruns tu aura des passe-partout et avec des lipochrome tu aura des panachés mais comme tu possède une mutation (opale) je te conseil des gate car tu aura des porteur comme ça quand tu aura une femelle tu la croisera avec le papa tu aura 50% d'opale qui sont comme papa!!! donc a toi de choisir!! mais je te conseil les agate ou alors les Isabelle car ce sont la deux canaris dilué et il font de bon petits!!!

Dernière modification par red-la-classe ; 11/03/2009 à 23h10.
Vieux 11/03/2009, 23h15   Afficher une version imprimable   (9)
theZak

A.zakaria

Merci redouane
Vivement le forum ! =)
Vieux 12/03/2009, 10h47   Afficher une version imprimable   (10)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

tu peu accoupler ton male avec une agate opale blanc comme à dit redouane ou alors avec une agate opale mosaique,c'est ce que j'ai fait cette année 2 males agates opale mosaique rouge avec 2 femelles agate opale blanc.et pour le nid redouane ta tout dit par contre ne les met pas ensemble dessuite,l'idéal ce serait une cage avec séparation,pour qu'il font connaissance.
amitié steph
Vieux 12/03/2009, 20h01   Afficher une version imprimable   (11)
theZak

A.zakaria

Envoyé par tina (Voir le message)

tu peu accoupler ton male avec une agate opale blanc comme à dit redouane ou alors avec une agate opale mosaique,c'est ce que j'ai fait cette année 2 males agates opale mosaique rouge avec 2 femelles agate opale blanc.et pour le nid redouane ta tout dit par contre ne les met pas ensemble dessuite,l'idéal ce serait une cage avec séparation,pour qu'il font connaissance.
amitié steph
Si j'ai bien compris je mes un fond de nid, puis je place le materiel pour que la femelle fasse le nid, je sépare avant le couple pour q'uils fassent connaissance, pour combien de jours? apres je fais comment?
Sos !!!
Vieux 12/03/2009, 20h30   Afficher une version imprimable   (12)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Si j'ai bien compris je mes un fond de nid, puis je place le materiel pour que la femelle fasse le nid, je sépare avant le couple pour q'uils fassent connaissance, pour combien de jours? apres je fais comment?
Sos !!!
c'est ça! tu n'est pas obligé de les séparer avant, sauf s'il y a bagarre. Dès que la femelle a fait le nid remet vite le ma^le, s'il a été séparé. Après cela, dépend d'eux!
Si la femelle est nouvelle dans ton élevage il vaut mieux séparer ( quarantaine).
Pour la couleur de la femelle, comme le dit red la classe, si tu veux de beaux petits dès cette année, le mieux est un agate ( fond blanc ou fond jaune jaune, évite le mosaïque pour ne pas avoir d'intermédiaire). Si tu le mets avec un brun ou un isabelle, tu introduits de la mélanine brune: pas bon. Si tu le mets avec un noir ou un brun, tu amènes de l'oxydation et réduits la dilution des stries : pas bon. Donc le pire, est de le mettre avec un brun sauf s'il est lui-même opale ( l'opale chasse la mélanine brune)!
Mais si tu veux des femelles de toutes les couleurs ( noir, brune, isabelle, agate) dans deux ans ( tu utiliseras les fils de cette année), mets le avec une brune à fonds jaune ou à fond blancs.
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages