| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
quand mon canaris commencera à pondre dois-je laisser les oeufs pour qu'ils eclosent l'un apres l'autre ou bien dois-je enlever les oeufs tous lesjours et ou DOIS-JE METTRE CES OEUFS PENDANT COMBIEN DE TEMPS.merci
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
pour ma part, moi je n'enlève pas les oeufs et laisse faire la nature. L'inconvénient, c'est que les jeunes vont naître avec un jour de décalage. Sinon, beaucoup de personne enlève les oeufs. Lors du premier oeuf pondu, il le replace par un faux oeuf, et ainsi de suite jusqu'au dernier. La moyenne du nbr d'oeufs est de 4. Je pense qu'il faut poser les oeufs dans une boîte ouverte contenant les graines (à l'abri d'une source de chaleur et d'humidité).
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
il est preferable d'enlevé les oeufs a mesure de la ponte et de les remplacé par des faux oeufs autrement si votre canarette couve a la ponte du premier oeuf il y aura un decalage des naissances et entre le premier né et le dernier il y aura une sacré difference de taille et les plus grand seront plus fort pour avoir la nouriture avec les parents les derniers risquent d'en patir pour comme dit avant mettre les oeufs ds une petite boite sur des graine alpiste pointe en bas .et on remet tous les oeuf à la ponte du dernier en général de couleur plus bleuté. christian
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
A +
|
||
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Il s'agit d'un récipient (un bol par exemple, ou quelque chose de moins gros) dans lequel il y a des graines d'alpiste, voilà ce qu'a voulu dire Christian2. Au lieu de graines d'alpiste tu peux aussi mettre du mélange canaris, cela convient aussi.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
re
oui ds de petite boite si ta plusieurs couples moi je marque le n° de la cage dessus la boite et apres je la mets ds un meuble à labri de la lumiere. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
bonsoir
estcqu'il faut tourner les oeufs tous les jours pour pas qu'ils colle |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
non, ce n'est pas une obligation mais l'idéal est de les placer la pointe en bas
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
ok merci a+
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
combien de jour?
on peut les mettre dans une caisse avec de l'ouattte? à quelle température? quels sont les regles à suivre?
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Bonse, en tant que modérateur tu as lu assidument tous les posts de ce forum, je crois donc que tu as déjà lu toutes les réponses à tes questions sur ce sujet précis ...
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
oui, tu as raison
maus c'est pas facile car je me sens encore comme un vrai novice. avec le temps, on y arrivera
|
|
![]() |
|
|