| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
elle recommence!!!
j'ai ma femelle dont je nourri un des petits qui chope tout ce qu'elle trouve nb: elle déchiquette le millet dans la volière et s'installe dans une mangeoire, étant à sa seconde couvée hors de question de la laisser faire, mais comment la calmer?? pourtant c'est elle qui a nourri ses petits cette fois ci et résultat elle est fatiguée mais pas pour nicher que faire?? je ne voudrai surtout pas qu'elle soit complètement épuisée de meme que je ne vais pas la retirer de la volière il y a les petits (17 jours) la dernière fois elle avait laisser un petit de 15 jours à son male qui le nourrissait pour refaire cette nichée..
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : elle recommence!!!
Pourquoi ne veux tu pas la laisser nicher une seconde fois?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne veux pas car elle a déjà un petit du 11 janvier puis 15 jours plus tard elle a repondu.. résultat 4 petit donc un décédé à neuf jour (il restai petit) pui sur les trois restant un que je nourri à la main les deux autres sont plus gros.. donc je pense qu'elle doit etre épuisée et surtout elle ne s'en occupe pas jusqu'au bout car tt les quinze jours apres la naissance elle remet le couvert!! je ne sais plus comment faire avec elle j'ai pas très envie de la perdre
c'est une femelle de deux ans qui est née à la maison et qui a eut des petits que cette année l'an dernier rien à faire mais là...
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je pense qu'il faut patienter, tu ne donnes pas de vitamines ? sinon faut les supprimer
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non je ne lui donnes pas de vitamines justement pour ne pas l'exiter ..
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est le problème quand on commence la repro trop tôt, c'est maintenant que les femelles sont "excitées" (naturellement) pour reproduire ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ok le souci c'est quelle voudrai couver ainsi toute l'année elle pond sans cesse dans les mangeoires voir par terre .. je vais lui retitrer si elle fais des oeuf à nouveau peut etre qu'elle se calmera merci beaucoup
|
|
![]() |
|
|