| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
canari ebouriffé!!
bonjour
j'ai une femelle ébouriffé après qu'elle sois malade en novembre!! j'aimerai savoir si ses petit serons aussi ébouriffer!! comme sa au moins je pais la mettre avec des beaux mâles pour ne pas perdre leurs bon gènes!!! merci d'avance!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari ebouriffé!!
Hello Redouane !
Peux-tu mettre en ligne une photo de la miss ? afin que les experts du site puissent se faire une idée ? Question basique : as-tu éliminé l'hypothèse des poux ? Si elle a pris cet aspect après sa maladie de novembre, il me semble que son état est directement lié à ça. A-t-elle pris des vitamines ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas facile de la prendre en photo lol
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Une question, avant novembre, elle n'était pas ébourrifée?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
non pas du tout mais question santé elle va mieux!!!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
As-tu vérifier son ventre , est-il claire ou bien rouge?
compare un peu avec un canir dont tu es sure qu'il est en parfaite santé |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
en bonne santé noélle je suis certain ni problème de ventre ni rien c'est juste les séquelle de sa maladie d'il y a 4mois
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Alors d'ou vient le problème?
Elle devrait être comme avant, les vitamines pourraient l'aider à revenir au top |
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
normalement mais le fait est la et je ne peut rien changer donc il faut avancer coméme tu ne pense pas??
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bien sûr
, à suivre.....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
donc pour les bébés ébouriffer ou pas???
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour les bébés je ne le pense pas, car la femelle n'était pas "ébouriffée" avant.
Par contre, il me semble qu'un apport en vitamine est plus que souhaitable avant la repro. La couvée pourrait l'épuiser si elle est carencée. Au fait, qu'avait-elle eu ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour la réponse vhak!! elle avais pris un coup de froid qui et un dérèglement intestinales!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
ce n'est pâs génétique puisque qu'elle est comme ça suite a une maladie !!!!
a la prochaine mue de nouvelles plumes vont pousser et elle ne sera plus ébourriféee |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec Marianne. Après la mue, elle ne devrait pas être ébouriffée.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
a ta place j'attendrai qd meme encore quelques semaines avant de l'accoupler et lui fournirai vitamine et minéraux pour etre sur quelle soit au top pour elever car pour elle cela sera très fatiguant et tu risques de la perdre, ainsi que sa nichée si elle en a une?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses et non c'est sa première nichée!!!
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|