| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
la femelle a arreté de couver ses oeufs
bonjour tout le monde
depuis le debut d'aprés midi ma femelle ne couve plus ses oeufs alors que sa fait deja 12 jours qu'elle les couves sans s'arreter avec le male. est ce que sa veut dire qu'il nya rien dans les oeufs ou est ce que je dois attendre parce qu'elle fait une pause. elle les a couvert de morceau de papier journal et elle mange , boit vole dans la cage.mais avant sa elle etait un peu fatigué et je lui ai mis de l'eau avec de la vitamine et sa va mieux mais elle n'est toujours pas retourner couver ses oeufs. meme le mal d'habitude dé que la femelle sort il la remplace jusqu'a son retour mais la rien tous les deux ont zappé le nid. merci pour vos reponses. |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : la femelle a arreté de couver ses oeufs
Ta femelle n'a peut-être pas été bien préparée pour la repro puisque elle a été fatiguée !!
As-tu miré les oeufs ?? ne la laisse pas se fatiguée pour rien si les oeufs sont clairs !!! Marc |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
attends encore un peu mais j ai des doutes une fois qu il arrete de couvé.... je sais c'est frustrant j'ai eu le coup l'année passé avec un femelle elle s arretait de couvé a 12jours sans raison y a que la seconde fois qu elle a compris qu il fallait faire 14jours
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
comme te le dis marc il faut mirer les oeufs a 6 jours pour voir si ils sont bon ca c'est obligatoire
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Il arrive aussi que certaines femelles "sentent" que leurs oeufs ne sont pas bon !! ou que leurs petits sont morts dans l'oeuf !
Ils faut les mirer !! Marc |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci a vous marc et arno
![]() non je n'ai pas mirer les oeufs car j'avais trop peur de lui retirer le nid et qu'elle ne les couve pas . en fait j'ai une bonne nouvelle elle est retourner les couver je pense que c'etait un coup de fatigue important et que elle avait besoin de recuperer des forces. que dois je voir quand je mire les oeufs? |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
lorsque tu mires un oeufs aux environs de 6jours tu vois les vaisseaux sanguins pour les oeufs qui sont bon et rien pour les claires regarde le blog de cedric c'est tres bien expliqué
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir ,il faut absolument mirer les oeufs à six jours ,si ils ne sont pas fécondés il faut les retirés pour ne pas fatiguer la femelle innutilement,enlevé la charpie et même le nid c'est ce que je fait quand celà arrive ,je met la femelle au repos 2 semaines avec des vitaminesE, pâtée, de la pomme et puis je réaccouple et tous ce passe mieux,c'est pour cà aussi que je ne fait que 2 couvées ,ce n'est bien sur que ma façon de procédé il y en à d'autres a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
merci eddy pour le conseil je le ferai pour les prochaine couvée.
arno j'ai été voir les articles de cedric mais juste pour etre plus sur ,j'ai miré les oeufs sur les trois y'en a deux ya une couleur rouges avec comme des vaisseaux et un claire ya rien mais en aucun cas j'ai vu la silouete d'un petit et rien ne bougé c'est normale?
|
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
a 12J c'est bizarre tu ne devrais voir qu une masse sombre pour les oeufs fecondés et plus de vaisseaux les vaisseaux c'est a 6J il reste plus que 2jours patiente
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
en fait je pense que je suis a douze jour parce que je ne me rappel plus si c'etait l'avant vendredi passé ou c'etait dimanche mais je sais que c'etait l'avant dernier week end
![]() J'ai accroché un calendrier a coté de mes cages pour que je ne fasse plus la meme erreur,la prochaine fois je note la ponte du premiere oeuf,je suis novice c'est pour sa. ce que je vais faire c'est lui laisser au maximum jusqu'a dimanche aprés sa je lui enleve. |
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
il faut tenir un cahier d elevage serieux sinon on ne s'en sort pas!
bon a c'est tous fait roulé au moin une fois
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
,re, bon je rappelle que certaines couvées peuvent avoir pris du retard ,soit par une sortie de la mère trop longue ou trops souvent ou du au temps (froid),celà m'est déjà arrivé par le passé(ma jeunesse en élevage) ,il faut àprés le temps écoulé de couvaison si rien ne ce passe revérifier les oeufs ce que tu à fait et c'est bien puisque tu à vu que certains oeufs était bien fécondés dans ce cas qui je doit dire est rare mais qui arrive,il faut laisser continuer la femelle couvé ,quand celà m'est arriver les jeunes sont sortis à 17 jours de couvaison et on survécus ,mais la mère ne m'avais pas abandonner la couvaison,j'ai remarquer que quand sa arrive la femelle sort un peut plus que d'abitude s'est pour ce dégourdir ,elle fait ce petit jeux pendant 2à3 jours et puis ce remet à couvée ,donc un peut de passience en espérent que elle ne les abandonnent pas , attention au froid ce qui ne veut pas dire qu'il faut surchauffé non plus 16à18 degré c'est la bonne t°pour accoupler mais s'est surtout la luminositée qui est importante de 12 à 14 hrs ,bonne continuation a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re voici ,une fiche d'accouplement mais je ne fait que 2 couvée ,j'espère que sa peut aider a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||
![]() ![]()
|
arno pour le cahier d'elevage t'inquiéte je prend note et dés demain sa sera fait surtout que ma femelle timbrado elle a fait son nid ces derniers jour.
eddy j'ai reregarder une autre fois pour etre bien sur de ce que je vous decris et en fait deux sont rouge sombre j'arrive pas a voir exactement meme je dirai je vois rien tellement c'est sombre mais sa ma l'air d'etre plein mais le troisieme c'est sur il est vide et transparent.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci a toi eddy pour la fiche d'elevage je vais en imprimer quelques une que je vais tout de suite mettre a mes deux couples ( deux couples et je me rappel pas des date de ponte t'imagine si j'en ai 10 ou 20 il me faudrait une secretaire lol )
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
|
![]() ![]()
|
avec un peu de methode et des conseils on va y arriver
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re,de rien zamzam on est la pour aider ,pour les oeufs si il sont foncés il est possible qu'il soient bon ce n'est pas évidant quand on ne les à pas devant soie ,mais tu peut faire le teste de l'eau ,tu met de l'eau chaude dans un bol (soupe) tu met un doigt dedant sa doitêtre tiède ,tu met un oeuf dedant et tu observe si il bouge et flotte il est bien vivant ,a+Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
|
Tchiko13
![]() ![]()
|
salut et merci eddy pour ta fiche de repro c est sympa !!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
|