| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
symptômes de colibacillose ???
Ayant perdu des jeunes au nid l'année dernière et cette année cela recommence, j'ai pensé à la colibacillose mais pas sûre.
Je voulais savoir pour ceux qui sont certains d'avoir déjà eu dans leur élevage cette maladie, qu'avez-vous constaté comme symptômes ? Ce que je peux remarquer et qui est flagrant chez mes oisillons c'est qu'ils ne réclament plus de nourriture, et qu'ils ont un gros problème respiratoire. Mic. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : symptômes de colibacillose ???
Pour les adulte c'est le plumage ebourifé , le brechet saillant par la suite , le ventre qui devient rouge et j'ai entendu dire le bec commence a devenir bleu , et diarhée .
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Tony. C'est bien ce que mes canaris adultes ont. Et moi qui ai pensé à l'hépatite ou à la proventriculite. Je me suis plantée, quelle gaffe. Cela veut dire que j'ai perdu des oiseaux pour rien, je n'ai jamais pensé à la colibacillose pourtant je dispose de plusieurs fiches sur la maladie. Je cherchais ailleurs à cause des problèmes respiratoires : acariase, mycoplasme, tout sauf la colibacillose. Comment puis-je soigner mes canaris à savoir qu'ils viennent les pauvres d'avoir un traitement de corylap contre la mortalité au nid. Je ne peux pas encore leur infligé à tous un nouveau traitement antibiotique. Je le fais avec beaucoup de réticence pour mes femelles au nid où les oeufs doivent éclores mardi où mercredi. C'est que je m'occupe de tous les petits canaris malades et je commence à fatiguer en plus du travail avec mes enfants. Aujourd'hui, une femelle a pondu un oeuf noir. Je suppose que c'est l'un des symptômes aussi. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
bonsoir mic oui quelque petits mourait avec des probleme respiratoires et par la suite trop faible pour demander de la nouriture donc tes symptome coresponde avec les mien pour la colibacillose on m'a dit que tabernyl cria est un tres bon traitement pour la collibacilose et donc je me le suit procurer venant d'espagne
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai déjà entendu parler de la maladie mais jamais des oeufs noirs??!!
Pourrais-tu mettre une photo quelqu'un pourra peut-être en dire plus.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
moi je suis pour trt curativement ,sinon tu va perdre encore des oiseaux,même si tu à déja trt par des antibiotiques,car ce que tu decrit (le bec devient bleuté) ,cela ve dire que tu es à un stade tardif.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai pas pensé à mettre une photo mais si cela se reproduit je le ferais. En fait d'oeuf, la coquille est molle, c'est une enveloppe et il n'y a pas de jaune, tout est mélangé en noir et gris. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne comprends pas que suite à l'autopsie, cela n'a pas révélé de colibacillose mais une infection pulmonaire. Où alors, le vétérinaire n'a pas spécifié la recherche pour le labo. Dis-moi ce que tu penses du tabernyl. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
ps les sujets malades pas de repro Dernière modification par joer ; 01/03/2009 à 13h27. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai appris que l'A.I.V pouvait être d'une aide précieuse. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mortalitee au nid des jeunes dans 95% des cas c est la colibacillose !
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
KLYD
![]() ![]()
|
en plus du traitement pour les jeunes avec tabernyl je donne du quikon med depuit peut
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
bonjour moi je suis comme toi j ai deja perdu 4 nicher tourjour apres le 4e et le 10e jours
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Attention au tabernyl!! Il rend les parents stérils quelques temps!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Je perds mes oisillons plus tôt, parfois dans les 24 heures. Dans ton cas, je penserais plutôt à la coccidiose. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pathologies |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(18)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup pour le lien, j'avais déjà imprimé toutes ces informations sans faire de rapprochement malheureusement. Mes canaris ont été soignés avec le corylap pour la coccidiose et de l'A.I.V pour la colibacillose. Après une semaine d'oceproven, je démarre demain la semaine de vitamines et je tente le deuxième tour pour certaines femelles et pour celles qui en manifestent l'envie un troisième tour. Je précise que pour les femelles qui en sont à leur troisième tour elles n'ont pas élevé car les petits sont morts dans l'oeuf où dans les 24 heures. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|