Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Un seul oeuf depuis dimanche...
...est-ce normal?
![]() On vient de regarder ce matin et il n'y a toujours qu'un seul oeuf! Pourtant le mâle a "chopé" la femelle plusieurs fois... N'est-ce pas un oeuf par jour normalement? ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
Re : Un seul oeuf depuis dimanche...
coucou ton oeuf elle la pondue quand car ne t'inquiète pas il peut avoir 1jour qu'elle ne pondra pas et le lendemain c'est reparti moi la mienne ma fait ça et a reprit le lendemain c'est 1jour de pose bisous piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
Un oeuf dimanche puis plus rien, ce n'est pas normal , qu'il y ait un jour sans ponte cela peut arriver mais là !! ta femelle est sans doute trop jeune, on préconise au moins 10 mois révolus pour une jeune femelle couve-t-elle cet oeuf? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
ha j'avais pas vue que ton oeuf etait de dimanche alors pas de panique tu auras j'espere 1 oeuf aujourdhui surtout fiche lui la paix qu'elle soit au calme pour pondre donne des nouvelles piou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
je m'excuse mais pourquoi lui dire que se n'et pas normal car moi ma femelle a fait exactement la meme chose 1jour de pose et elle a recomencer à pondre en tout elle a fait 3 oeufs amicalement piou piou88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
perso, je pense qu'un arrêt de trois jours c'est beaucoup mais vas savoir avec nos petites boules de plumes ,
c'est juste MOn avis , qui n'est pas forcément légion ![]() bien à toi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ma femelle n'est pas toute jeune, je pense qu'elle doit avoir 2 ans. Et oui elle couve cet oeuf, elle va dans le nid régulièrement!
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Oui ce sera gentil de nous faire connaître la suite mais sache tout de même que tu vas avoir un écart de plusieurs jours entre les naissance auquel cas ta femelle pondrait demain, elle risquerait alors de ne se consacrer qu'à son premier né
Et puis un petit c'est mieux que rien du tout donc positivons ![]() bien à toi |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Excuse-moi Stéphane j'ai fait une petite erreur dans mes calculs, je croyais que nous étions déjà mercredi
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Si elle repond, moi je lui retirais son oeuf et tu en mets un factice, ça te permettras d'avoir tes éclosions en même temps. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je crois que la femelle couve depuis dimanche donc, si je ne me trompe encore
![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
salut, moi aussi si pareille un seul oeuf depuis dimanche je crois que ta femelle est encore jeune comme la mienne j'ai pas boko dexperince en la matiere d'alleur la mienne jai oblier de lui mettre le nid et les ficelles resultat elle casser sont premier oeuf
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non Cassandre, si on met un factice, elle continuera à couver, et peut être pondra-t-elle ses autres oeufs je lui souhaite bonne chance.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui je sais qu'elle continuera de couver ( je suis chiante là mais !!!)...cependant les oeufs combien de temps pourront-ils rester ainsi dans de l'alpiste ?? il y aura toujours un décalage non?
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Pour les oeufs, on peu aller jusqu'à 5 à 6 jours, sans risque, si une femelle pond entre le 1er et le 2ème une journée d'écart, plus 4 oeufs, le compte est bon.On remet les oeufs à partir du 4ème. ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis têtue mais là je m'incline
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cassandre, que veut dire ton pseudo :têtu, non , je crois pas? Mais pour les oeufs , c'est vrais , parole SANS RANCUNE
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() pas de blem , pas de rancune ![]() |
||
![]() |