Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Problème de baguage
Je possède une femelle canari qui n'a pas accepté que ses petits soient bagués.A quatre reprises je les bague et leur mère les arrache au point de les blésser.J'ai meme caché les bagues avec du sparadrap mais rien à faire,elles sont toujours arrachées et jetées au bas de la cage.Je me suis entété avec cette femelle en remettant les bagues à ses petits jusqu'au jour ou je les ai trouvé morts dans leur nid à cause des blessures causées par le bec de leur mère.De ce fait je vous demande de bien vouloir me donner la bonne façon de baguer les petits.Merci à vous tous.
larbi Dernière modification par exotic ; 11/02/2009 à 19h12. Motif: post déplacé |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Problème de baguage
UNE SIMPLE QUESTION
est ce que tu attends bien que les petits fientent sur le rebord du nid? il te faut baguer le soir avant l'extinction des feux
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une methode simple que l'on applique au indigènes
Tu couvre la bague d'un " scotch " de couleur chaire ( de la patte ) c'est un sparadra pour les pensement il me semble et avec sa la femelle de voit pas la bague donc pas de souci
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais au faite la femelle voit les bagues ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Voici un article que j'ai rédigé ou je montre comment baguer, si ca peut aider, voici le lien : http://www.apdcanari.com/index.php/?...unes-oisillons Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Cédric pour ce lien très intéréssant!
larbi |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma methode pour baguer le oisillion
1 se laver les main 2 donner a mangé et a boire aux parents 3 lorsque les parents mangent retirer le nid de la cage 4 baguer les oisillions. le baguage se fait entre le 6 et 10 eme jours selon oiseau . si possible administrer un complement vitaminé a l oisillion 5 reposer le nid 6 cette operation se fait le soir avant le couché 7 a bientot franck de la haute savoie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|