Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,500 | Messages: 512,478 | Membres: 18,920 | Connectés: 536 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 14h57   Afficher une version imprimable   (1)
bleuvert9

JPS
Département: 22 Côtes d'Armor
Pays: France

chant de "ma" lizarde

Bonjour,
J'ai réussi à enregistrer un bout du chant de ma soit-disant femelle lizard (oviducte des fois comme femelle, d'autre fois comme mâle, impossible à déterminer :http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=28961 (cliquer sur l'oreille)
bleuvert9 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 18h13   Afficher une version imprimable   (2)
petite lily

FRANCOU Aurélie
Métier: maquilleusepro et auxiliaire de vie
Département: 69 Rhône
Eleveur: postures, mosaiques,couleurs

Re : chant de "ma" lizarde

j'ai pas réussi à voir ta vidéo
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

on dirait un mâle , le mien il chante en entendant ta vidéo (il est dans ma chambre avec moi et mon ordi) et il chante en regardant l'ordi comme si il y avait un rival lol

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 20h04   Afficher une version imprimable   (4)
bleuvert9

JPS

on dirait un mâle
Ben justement ! pour moi ça ne peut être qu'un mâle, d'autant qu'il se bat avec les autres mâles (sauf un) et pas avec les femelles, mais par contre il ne cherche pas l'accouplement avec les femelles prêtes, contrairement aux autres mâles, et deux personnes qui élèvent des canaris m'ont réafirmé en regardant l'oviducte que c'était bien une femelle et ici avec une (mauvaise) photo on m' a dit que c'était un mâle ! je ne pige plus ! il doit être hermaphrodite !

j'ai pas réussi à voir ta vidéo
lilly ! tu ne risque pas de voir ma vidéo puisque ce n'est pas une vidéo, juste un fichier MP3, il faut juste écouter !
A plus !
Vieux 11/02/2009, 21h16   Afficher une version imprimable   (5)
canari60

Christian
Département: 60 Oise

bonsoir
pour moi pas de doute c'est bien une femelle
le male monte beaucoup plus dans les aigus
amicalement
chris
canari60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 09h11   Afficher une version imprimable   (6)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

J'ai deux femelles lizards + un mâle
les femelles ne chantent pas comme cela et je ne suis pas assez experte pour te le dire ..... désolée
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 12h38   Afficher une version imprimable   (7)
bleuvert9

JPS

pour moi pas de doute c'est bien une femelle
Si c'est exact ça me fera bien râler, car j'avais un couple (achetés tous les deux chez carette codron) dont le mâle, bien casqué, était magnifique, mais ne chantait absolument pas ! même seul, (et là, question oviducte, il n'y avait pas à tortiller, c'était un mâle, un vrais !)

Mais impossible de les mettre ensemble, ils sont restés dans les boxes de soins, séparés pendant 3 semaines, la "femelle" chantant sans arrêt et semblant vouloir rejoindre le mâle qui se dandinait de l'autre coté, comme s'il voulait la rejoindre aussi, à la première minute ou j'ai enlevé la séparation, ils se sont volé dans les plumes comme jamais je n'ai vu un conflit d'une telle ampleur entre deux piafs ! J'ai cru que la femelle allait zigouiller définitivement le mâle !

Je les ai de nouveau séparé, puis remis, pareil ! depuis j' ai revendu ce mâle car il était très beau ; la "femelle", d'une n'était pas sûre, mais en plus particulièrement ratée -trop grande, (1fois et demi le mâle) pas de casque juste un filet, tâches blanches aux ailes,etc... donc invendable pour un cédant honnête qui se respecte.

Puis j'ai mis, en attendant la bonne saison et pour voir le comportement, cette "femelle" avec mon autre femelle, pas lizard celle-là , teigneuse comme tout avec les mâles aussi, chanteuse, mais pas autant, Et là, elles se sont très bien entendu, chantant toutes les deux tour à tour. Puis pour cause d'animosité avec des diamants et espoir de repro, je les ai séparés de nouveau pour mettre la femelle sûre avec le seul mâle sûr et non consanguin que j'avais à ce moment là. (je n'ai que deux volières il faut donc que je fasse avec) ils se sont fritté comme il faut, mais elle a fait un nid, pondu avant l'heure, et abandonné le nid aussi sec et continué à tabasser le mâle (qui le lui a bien rendu car pas le dernier pour la baston)

J'ai aussi tenté de mettre la "lizarde" avec ce mâle, ça a été le même cirque qu'avec l'autre, ils passaient le plus clair de leur temps à faire la volière de bas en haut en volant bec contre bec. Comme ce mâle, très agresssif, mais une ablette à coté, donnait de sérieux signes d'épuisement, j'ai arrêté là et ai encore migré la lizarde vers ma nouvelle acquisition, un hoso bien raté mais de la couleur que je cherchais avec lequel il n'y a pas eu de problème. Depuis j'ai aussi échangé l'autre mâle agressif, un magnifique mosaïque noir/rouge à ailes grises, très bon chanteur de surcroit avec une énorme femelle toute blanche de deux ans que j'ai mise aussi avec le minuscule hoso, et quelle chance ! entre eux, coup de foudre total avec bécots à tire-larigot! (Ça m'a rassuré car avec son comportement de "précieuse" je commençais à me poser des questions vu que son oviducte ressemble bigrement à celui de la "lizarde"...) du coup il a commencé à la chasser, (la lizarde) qui bizarrement ne s'est jamais rebiffée contre lui (à croire qu'elle (il) n'a, tout comme moi, pas été convaincue d'y voir un mâle.

J'ai donc remis cette véritable énigme à plumes avec ma femelle panachée/teigne, et depuis, entre elles (eux) deux, c'est l'osmose, elles (ils) se donnent la becquée, se font des politesses, mais pas de nid, et surtout, miss panachée qui n'a jamais supporté d'entendre un mâle chanter près d'elle sans lui voler dans les plumes, écoute béatement le chant lizard puis lui donne la réplique....en 10 Foix moins fort quand même !

Je n'ai donc plus qu'un seul couple (pratiquement) sûr , l'autre étant soit un couple, soit deux femelles qui ne peuvent vraiment pas encadrer les mâles !

Quand aurais-je des zoziaux "normaux" ?
Vieux 12/02/2009, 12h51   Afficher une version imprimable   (8)
axdoma

angélique
Métier: vendeuse
Département: 02 Aisne
STAM: 3797
Club: Amicale Ornithologique de France
Eleveur: canari de couleur

Bonjour, j'ai écouté le chant en tout cas je ne sais pas dire si c un mâle ou une femelle mais son chant est très agréable à écouter, bon courage
axdoma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2009, 14h26   Afficher une version imprimable   (9)
Catherine L

Catherine Lemoine
Département: 86 Vienne
STAM: 2864UOF
Club: APAO(uof)
Eleveur: blanc, ivoire , mosaïque j, agate (opale) rm, ailes grises..

Une femelle qui chante comme cela!! jamais entendu!
Très joli chant d'ailleurs!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php

Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante!
http://www.apdcanari.com/

Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus!
http://4ls.skyrock.com/

Catherine L est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages