Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
chant de "ma" lizarde
Bonjour,
J'ai réussi à enregistrer un bout du chant de ma soit-disant femelle lizard (oviducte des fois comme femelle, d'autre fois comme mâle, impossible à déterminer :http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=28961 (cliquer sur l'oreille) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : chant de "ma" lizarde
j'ai pas réussi à voir ta vidéo
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
on dirait un mâle , le mien il chante en entendant ta vidéo (il est dans ma chambre avec moi et mon ordi) et il chante en regardant l'ordi comme si il y avait un rival lol
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
A plus ! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
pour moi pas de doute c'est bien une femelle le male monte beaucoup plus dans les aigus amicalement chris |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai deux femelles lizards + un mâle
les femelles ne chantent pas comme cela et je ne suis pas assez experte pour te le dire ..... désolée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais impossible de les mettre ensemble, ils sont restés dans les boxes de soins, séparés pendant 3 semaines, la "femelle" chantant sans arrêt et semblant vouloir rejoindre le mâle qui se dandinait de l'autre coté, comme s'il voulait la rejoindre aussi, à la première minute ou j'ai enlevé la séparation, ils se sont volé dans les plumes comme jamais je n'ai vu un conflit d'une telle ampleur entre deux piafs ! J'ai cru que la femelle allait zigouiller définitivement le mâle ! Je les ai de nouveau séparé, puis remis, pareil ! depuis j' ai revendu ce mâle car il était très beau ; la "femelle", d'une n'était pas sûre, mais en plus particulièrement ratée -trop grande, (1fois et demi le mâle) pas de casque juste un filet, tâches blanches aux ailes,etc... donc invendable pour un cédant honnête qui se respecte. Puis j'ai mis, en attendant la bonne saison et pour voir le comportement, cette "femelle" avec mon autre femelle, pas lizard celle-là , teigneuse comme tout avec les mâles aussi, chanteuse, mais pas autant, Et là, elles se sont très bien entendu, chantant toutes les deux tour à tour. Puis pour cause d'animosité avec des diamants et espoir de repro, je les ai séparés de nouveau pour mettre la femelle sûre avec le seul mâle sûr et non consanguin que j'avais à ce moment là. (je n'ai que deux volières il faut donc que je fasse avec) ils se sont fritté comme il faut, mais elle a fait un nid, pondu avant l'heure, et abandonné le nid aussi sec et continué à tabasser le mâle (qui le lui a bien rendu car pas le dernier pour la baston) J'ai aussi tenté de mettre la "lizarde" avec ce mâle, ça a été le même cirque qu'avec l'autre, ils passaient le plus clair de leur temps à faire la volière de bas en haut en volant bec contre bec. Comme ce mâle, très agresssif, mais une ablette à coté, donnait de sérieux signes d'épuisement, j'ai arrêté là et ai encore migré la lizarde vers ma nouvelle acquisition, un hoso bien raté mais de la couleur que je cherchais avec lequel il n'y a pas eu de problème. Depuis j'ai aussi échangé l'autre mâle agressif, un magnifique mosaïque noir/rouge à ailes grises, très bon chanteur de surcroit avec une énorme femelle toute blanche de deux ans que j'ai mise aussi avec le minuscule hoso, et quelle chance ! entre eux, coup de foudre total avec bécots à tire-larigot! (Ça m'a rassuré car avec son comportement de "précieuse" je commençais à me poser des questions vu que son oviducte ressemble bigrement à celui de la "lizarde"...) du coup il a commencé à la chasser, (la lizarde) qui bizarrement ne s'est jamais rebiffée contre lui (à croire qu'elle (il) n'a, tout comme moi, pas été convaincue d'y voir un mâle. J'ai donc remis cette véritable énigme à plumes avec ma femelle panachée/teigne, et depuis, entre elles (eux) deux, c'est l'osmose, elles (ils) se donnent la becquée, se font des politesses, mais pas de nid, et surtout, miss panachée qui n'a jamais supporté d'entendre un mâle chanter près d'elle sans lui voler dans les plumes, écoute béatement le chant lizard puis lui donne la réplique....en 10 Foix moins fort quand même ! Je n'ai donc plus qu'un seul couple (pratiquement) sûr , l'autre étant soit un couple, soit deux femelles qui ne peuvent vraiment pas encadrer les mâles ! Quand aurais-je des zoziaux "normaux" ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, j'ai écouté le chant en tout cas je ne sais pas dire si c un mâle ou une femelle mais son chant est très agréable à écouter, bon courage
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une femelle qui chante comme cela!! jamais entendu!
Très joli chant d'ailleurs!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|