| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
comportement mignon ?
Hello, ms titis vont bien, et ma femelle a commencé a faire le nid qui est bientot terminé ! Dans combien de temps dois-je m'attendre a voir apparaitre des oeufs ?
Par ailleurs ils présentent un comportement rigolo : ils sont face a face, la femelle piaille tout tout tout doucement, et ils se bécottent, face a face, le bec ouvert, puis bécot, et on recommence. C'est quoi ? des bisous ? Merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Re : comportement mignon ?
Oui, c'est leur petite parade amoureuse, le signe que le mâle est prêt à nourrir la femelle
![]() Sinon pour les oeufs je ne peux pas te répondre, moi j'ai eu des durées variables, des fois c'était dès le lendemain, des fois plus long. Peut-être que d'autres pourront te dire. Bonne repro !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et oui c'est la parade amoureuse .. c'est un comportement attendrissant c'est vrai .. et bien je te souhaite de beaux petits de ce couple amoureux!!
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Normalement sa va de 2 a 6 jours , une fois j'ai attendu 4 jours et une autre fois 6 jours je pense que sa varie en fonction de sont cycle de ponte .
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
rhooooo géniaaaaaal !!!! des bébés !!!!! oh la la, je vais plus dormir, c'est ma première nichée !!! J'espère que tout se passera bien (y'a pas de raison, cage clean, complément vitaminé, et plein de fruits frais !) Est-ce qu'il faut que je donne autre chose ? de la levure ou chaispas quoi ? J'ai de la "bouillie d'élevage" mais les titis n'en veulent pas pour le moment...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas ce que tu apelles de la bouillie d'élevage mais tu peux donner de la pâtée aux oeufs (maison ou achetée dans une oisellerie) car ils doivent s'y habituer afin de bien nourrir les petits.
Il serait aussi préférable de remplacer les oeufs pondus par des oeufs en plastique et de les remettre à la fin de la ponte afin que les petits naissent tous le même jour.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oui c'est ca, pardon, de la patée aux oeufs (mais sur la boite, c'est écrit patée d'elevage, seulement les canaris n'en veulent pas)
Pour les oeufs, oui je connais, j'en ai bien sur, je les retire et je les remplace au fur et a mesure. pas d'oeuf ce matin...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
t'inquiète pas ils vont arrivé, est-ce qu'ils se sont déjà accoupler ?
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bah je ne sais pas, j'étais pas la tout le temps...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
il s'accouple plusieurs foius par jour donc tu l'aurais vu au moins une fois c'est souvent lorsque tu vient d'allumer la lampe ou le soir lorsqu'il commence a faire sombre
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bon bah non, j'ai rien vu ouiiin !!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
![]() ![]()
|
peut etre qu'avec de la chance, il se sont justement accouplé quand tu était pas la
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
tu veux dire qu'avec la chance que j'ai ils font juste semblant !!
lol
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
les piaillement de la femelle font comprendre au males quelle est bientot prete a s'accouplé et les petits becottement oblige le male a lui apporté de la nourriture ce qui est bon signe ainsi par ces petits bisous amoureux le male viendra nouurir la femelle lorsque celle-ci se entrain de couvée ses oeufs donc patience le nid etant fini d'ici quelques jours tu auras des oeufs
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ahhh.... bon bah je vous tiens au jus, tous les matins, je me lève, la première chose que je fais c'est regarder dans le nid ! ensuite je vais prendre mon petit dej lol...
Rha la la chuis impatiente !!!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ah... bon Ok, je les laisse sous le foulard ? (je couvre la cage la nuit...)
Houla, c'est un festival ce soir, ca va faire 30mn que je suis au PC, la cage est a coté de moi, et ils se "bécottent" quasiment non stop ! ce petit piaillement, c'est trop mimi !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||
![]() ![]()
|
tES OISEAUX SONT "MIMIS" ET TON ENTHOUSIASME FAIT TRES PLAISIR!!!! J'ESPERE QUE TU AURAS PLEIN ,PLEIN,PLEIN DE BB;BONNE CONTINUATION. AMICALEMENT
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Loulette !! Bah c'est mes bébés ! Depuis que je les ai ils me portent bonheur ! Et quand je les laisse voler dans mon salon, je me lasse pas de les regarder, et de les observer ! Ils sont tellement chou ! Je sais c'est un peu téléphoné ce que je dis, mais j'en suis gaga de mes piafs !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ca y est !!!!! j'ai un oeuf !! Elle a pondu ce matin pendant mon petit dej LOL
Bon après catastrophe. j'ai sorti l'oeuf pour le remplacer pas de souci (posé tete en bas dans une boite remplie de graines). par contre quand ma Lucy est remontée dans le nid , le diabolo lui a sauté dessus, et sous ses ardeurs, le nid qui pourtant était en place depuis longtemps et n'avait jamais bougé ... est tombé ! Du coup, je l'ai remis en place, mais j'espère quil tiendra bien (je suis absente ce matin).... ah la la je suis en stress maintenant ! c'est justement ce matin que je ne peux pas etre la pour "couver" ma petite couveuse ........ |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|