Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salle d'élevage
Le week-end passé, j'ai mis mes mâles reproducteurs en cages individuelles et les femelles dans les loges afin de les préparer pour l'élevage.
Ce matin, j'ai fait qqs photos et j'en profite pour vous faire découvrir ma petite installation qui ne possède ni chauffage (en ce moment, environ 7° dans la matinée ) ni éclairage artificiel. Ma batterie d'élevage salle élevage janvier 2009 001.jpg salle élevage janvier 2009 002.jpg salle élevage janvier 2009 010.jpg Les loges avec les femelles, Ensuite ce sont les indigènes qui élèveront dedans: salle élevage janvier 2009 004.jpg salle élevage janvier 2009 005.jpg salle élevage janvier 2009 006.jpg J'attends vos commentaires. Bonne repro à tous. ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Salle d'élevage
Wowww quelle instalation en tk un gros bravo :-0) !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ton instalation est extra...
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
superbe installation !!!!!
magnifique |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Trés belle installation
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
super et felicitation tres belle installation
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Bonne reproduction et superbe installation, ça fait combien de couples en tout, s'agit il que de glosters.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Belle instalation
![]() mais petite question quand est ce que tu mets les femelles en cages de repro??
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
Belle installation. Bravo.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Waw !! Superbes tes installations ! Bravo à toi !
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien équipé pour la reproduction !
Bonne chance ! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour , tres belle installation ! juste une petite question , je pensais qu'il fallait mettre en premier les femelles dans les batteries d'élevage et une fois qu'elle commence son nid , y ajouter le male, pouvez vous m'expliquer SVP merci et bon dimanche
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bon dimanche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je mets les femelles sur cages vers le 15 février mais en laissant la séparation et je forme le couple 1 à 2 semaines plus tard pour débuter l'élevage début mars.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Toutes les idées sont les bienvenus, on dit toujours qu'il y a plus d'idées dans 2 têtes que dans 1!!! Je les ai disposés de cette façon pour éviter le picage, il y a maximum 2 oiseaux par perchoirs.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'année passée j'ai fait comme tu dis mais j'ai eu beaucoup d'oeufs clairs au premier tour, je ne sais pas si c'est la raison mais cette année, je retourne à mon ancienne méthode: je mets les mâles sur cages en janvier et les femelles dans les boxes. vers le 15 février, je place les femelles sur cages en laissant les séparations encore 1 ou 2 semaines puis je forme le couple et je laisse faire la nature. De plus à cette période, il ne faut pas laisser les mâles ensemble car ils se battraient. J'espère que mes explications pourront t'aider mais ce n'est qu'une méthode parmi d'autres. Bon dimanche.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as une très belle installation et il y a de quoi t'occuper. Je te souhaite une bonne réussite pour 2009
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je coupe les ongles des male et a mes gloster je coupe les plumes au femelles et au male juste pour degager leur sexe mais je lesse les plumes sur leurs sexe ( au bout)
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peux également couper les ongles des femelles, ça leur évitera de s'accrocher dans la charpie si ceux-ci sont trop longs, sinon je fais comme toi, je dégage le cloaque des mâles et des femelles.
![]() |
![]() |
|
|