| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
novice pour la reproduction
bonjour a tous
je suis novice dans l'elevage personnel, j'ai 7 canaris "3 males et 4 femlles" 2 jeunes achetes y'a un an et 5 qu'on m'a donnes cet hiver..... 4 sont issus de la meme famille ! j'ai 3 nids et depuis 5 jours une des femelles en remplis un de paille et de coton quels sont les signes de couvaison ? comment agir des apparition d'oeufs? de plus pour les alimenter et changer l'eau je dois ouvrir la voliere et cela risque t'il pendant cette periode? merci de me renseigner la dessus et sur d'autres astuces pour la reproduction |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : novice pour la reproduction
a noter qu'il n'y a toujours pas d'oeufs et que mes males sont en pleine forme pour chanter!!!!!!!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
tu a mi des males avec eux.
alor tu dois attendre la femmell qu'elle termine le nid et elle pond je croit que tu risque rien mais tes couples sont tous dans la meme cage si c'est sa attend d'autre avis. |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu devrais tout d'abord lire les dossiers qui traitent très bien le sujet de la reproduction.
Dans recherche, tu tapes "reproduction " et tu trouveras plein de conseils. Ensuite après avoir lu tout çà tu pourras poser des questions plus précises, car la reproduction est un vaste sujet.
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
j'ai du nouveau une de mes femelles a pondue 2 oeufs au colori vert!!
je viens de m'en apercevoir et apres svp? merci d'avance |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà ce n'est que qqs conseils pour que tu puisses avoir des bases mais c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire sur la reproduction et que le mieux est d'un peu lire les différents articles qui en parlent. Bonne chance pour l'élevage et surtout n'hésite pas à poser des questions même si elles te paressent "bêtes" mieux vaut demander si tu hésites sur qqchose. Amicalement.
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
oui demande t'a rien a perdre on est ici pour sa.
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
linux Vs windows ?
![]() ![]()
|
voilà une reponse sympa
![]() pour yogf ![]() pas facile pour les experimentés du forum de se repeter avec les debutants (comme moi) mais çà fait toujours plaisir quand on est novice d'avoir des petits tuyaux ![]() meme si la fonction recherche existe
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci de m'aider car je suis comme je l'ai dit novice!
on m'a donner 7 canaris depuis juillet et j'essaie d'apprendre..... ou dois je aller pour avoir ample renseignements petit bilan 1 femelle a pondue 2 oeufs depuis jeudi ils sont tous minus pensez vous que ca puisse faire des petits? pour alimenter la cage je dois l'ouvrir, cela peut perturber la couvee? sinon une autre est en train de faire son nid j'espere que ca va marcher merci de votre aide |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
la femelle peut elle couver des oeufs morts ou le sent elle et les abandonnes?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les oeufs des canaris sont en effet très petits ce qui est normal vu la taille de l'oiseau.
Normalement si ta femelle couve bien, le fait d'ouvrir la cage pour nourrir ne devrait pas trop la perturber car elle est habituée à ces gestes que tu fais chaque jour. As-tu vu les renseignements que je t'ai mis plus haut?
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une femelle canari couve ses oeufs même si ils sont clairs (non fécondés)
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci poly pour tes reponses!
j'ai eclaire les 2 oeufs mais de l'exterieur de la cage et je n'ai pas vu de grand changement de couleur....... c'est le 10eme jour j'attends un peu pour savoir. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi en quelques mois j'ai beaucoup appris Merci à tous les experts pour leurs conseils avisés Bon week end à tous
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tres enrichissant pour les nouveaux comme moi tu dis que l'on met l'oeuf dans l'eaupour voir s'il bouge mais en reposant dans le nid ne risque t'il pas d'etre tuer? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
helas la couvee n'a pas aboutie et ma femelle reste dans son nid.
comment dois je proceder maintenant svp? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||
|
Malfrato-Glosto
![]() ![]()
|
prend les a contre jour et regard si l oeuf est plein car au 10 eme jour il n y aurai pas de doute sur la fecondité des oeuf
cordialement : Fawaz ![]() un tien vaux mieux que 2 tu l aura vive la canariculture sous toute ses formes , ses couleurs , ses chants ^^ XD![]() fawaz : eleveur de canaris "Gloster & lipo & agathe " que prospére soit la vie cette année dans les nid de nos amis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
en fait c'est le 17eme jour c'est pourquoi je pense que c'est rate!
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|