Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,567 | Messages: 512,779 | Membres: 18,920 | Connectés: 992 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2009, 21h14   Afficher une version imprimable   (1)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Combien de jours après blanchiment?

bonsoir;
Après avoir blanchis les canaris reproducteurs, Peut-on mettre le couple reproducteur ensemble juste à la fin du blanchiment ou temporiser quelques jours?
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Pays: France
Eleveur: chardonneret

Re : Combien de jours après blanchiment?

http://canarisgeo.skynetblogs.be/pos...egabacteriose-

Regarde tu peut faire sa si ta un problème avec tes oiseaux au lieu de blanchir tu leur donne du vinaigre de cidre

Je felicite l'auteur de cette article de tout mon coeur
SARI ALI

Ali

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)

Regarde tu peut faire sa si ta un problème avec tes oiseaux au lieu de blanchir tu leur donne du vinaigre de cidre

bonsoir Tony merci quand même
SARI ALI

Ali

voilà un article si bien détaillé et si bien discuté il répond à ma question , Merci philippe pour l'avoir initié, que dieu aie ton âme.

apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: OB 001
Club: ORNIBIRD CLUB ASBL
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir Tony,

Il ne faut pas mélanger vinaigre de cidre et blanchiment, car c'est totalement different.

Le blanchiment va permettre d'éliminer les colibacilles qui sont dans l'organisme de l'oiseau et qui peuvent mener à la coccidiose essentiellement. Pour rappel cette maladie tue les jeunes aux nids entre le 6eme et 10ème jour de vie des oisillons.

Le vinaigre de cidre permet de réguler le taux d'acidé dans l'organisme, c'est tout.

Bonne soirée,

Cédric
apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 22h34   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par SARI ALI (Voir le message)

bonsoir;
Après avoir blanchis les canaris reproducteurs, Peut-on mettre le couple reproducteur ensemble juste à la fin du blanchiment ou temporiser quelques jours?
Bonsoir Ali,

Tant qu'ils ont eu une bonne cure de vitamines, le couple peut être formé. Il faut cependant compter plus ou moins 1 mois après le dernier jour de blanchiment.

Bien à toi,

Cédric

Dernière modification par apdcanari ; 10/01/2009 à 22h40.
Vieux 10/01/2009, 22h46   Afficher une version imprimable   (7)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Pour éviter tout désagrément, il vaut mieux compter six semaines entre la fin de la cure et l'accouplement.

Amicalement.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 22h52   Afficher une version imprimable   (8)
Tony75012

Melluso Antony

On m'a dit que le vinaigre de cidre permettait une " protection " contre la coccidiose ( bien quelle ne soit pas efficace a 100 % ) j'ai lu cette article :

Il parle bien de la cocciose la ? Brechet saillant , amegrissement de l'oiseau , il se met en boule la journé pour moi c'est bien la coccidiose .
Donc elle peuvent être preventivent contre cette maladie , je ne c'est pas comment agit le vinaigre de cidre un amis eleveur de chardonneret qui est particulierement atteint de cette maladie l'utilise en periode de reproduction avant et apres que sa femelle est mit au monde c'est jeunes donc je pense qu'elle agit sur le Ph de l'oiseau qui regule le taux de la muqueuse et quand le taux est elever il y a plus de risque que chez l'oiseau , donc elle baisse le taux de Ph de l'oiseau se qui baisse le taux de bacterie .

Donc pour moi elle agit comme un blancissment naturelle j'ai eu plusieur source comme quoi avant il l'utilisait pendant la reproduction a la place du blanchissement je vait contacter plusieur eleveur ou plutot des connaisseur et je te repondrait
SARI ALI

Ali

bonsoir à vous deux Danny et Cédric je vous remerci infiniment pour cet éclaircissement c'est la durée de transition "entre la fin de la cure et le début de l'accouplement" que je voulais connaitre
abdel

abdessamad aziz
Pays: Canada
Eleveur: Roller Gloster

bonsoir à vous deux Danny et Cédric je vous remerci infiniment pour cet éclaircissement c'est la durée de transition "entre la fin de la cure et le début de l'accouplement" que je voulais connaitre
bonsoir sari ali ,

ce que cedric et danny ont dit c'est correcte tu dois compter entre 5 et 6 semaine avant de les accoupler autrement tu dois compter 30 a 40 jours de la fin de blanchiment .
abdel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 09h59   Afficher une version imprimable   (11)
Poxy

Tony
Métier: Chaudronnier
Département: 59 Nord

bonsoir;
Personnellement je ne blanchit pas mes oiseaux
Poxy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 10h13   Afficher une version imprimable   (12)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

On m'a dit que le vinaigre de cidre permettait une " protection " contre la coccidiose ( bien quelle ne soit pas efficace a 100 % ) j'ai lu cette article :

Il parle bien de la cocciose la ? Brechet saillant , amegrissement de l'oiseau , il se met en boule la journé pour moi c'est bien la coccidiose .
Donc elle peuvent être preventivent contre cette maladie , je ne c'est pas comment agit le vinaigre de cidre un amis eleveur de chardonneret qui est particulierement atteint de cette maladie l'utilise en periode de reproduction avant et apres que sa femelle est mit au monde c'est jeunes donc je pense qu'elle agit sur le Ph de l'oiseau qui regule le taux de la muqueuse et quand le taux est elever il y a plus de risque que chez l'oiseau , donc elle baisse le taux de Ph de l'oiseau se qui baisse le taux de bacterie .

Donc pour moi elle agit comme un blancissment naturelle j'ai eu plusieur source comme quoi avant il l'utilisait pendant la reproduction a la place du blanchissement je vait contacter plusieur eleveur ou plutot des connaisseur et je te repondrait
bonjour Tony ce que tu dis brêchet saillant (en lame de couteau ) ventre violet et bec légérement bleuté ,diarrhée... cela indique la mégabactériose ou la proventriculite rien a voir avec la coccidose j'ai lu ton lien c'est le blog de georges ce qu'il dit" on le retrouve sur le blog de APDC......vinaigre de cidre concerne la prévention contre la proventriculite et pour soigner lorsque la maladie se présente rien a voir avec le blanchiment, demande a georges qui est un éleveur confirmé amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 15h45   Afficher une version imprimable   (13)
Tony75012

Melluso Antony

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour Tony ce que tu dis brêchet saillant (en lame de couteau ) ventre violet et bec légérement bleuté ,diarrhée... cela indique la mégabactériose ou la proventriculite rien a voir avec la coccidose j'ai lu ton lien c'est le blog de georges ce qu'il dit" on le retrouve sur le blog de APDC......vinaigre de cidre concerne la prévention contre la proventriculite et pour soigner lorsque la maladie se présente rien a voir avec le blanchiment, demande a georges qui est un éleveur confirmé amicalement jacques
Ok merci jacques je presente mes excuse a cedric
Et le principe de blanchissment si j'ai bien compris , c'est qu'ont enlève toute les bacterie de l'intestinct donc les bonnes et les mauvaises ...
Donc par la suite on est obligé de faire un traitement "probiotique" pour recreer des bonnes bacterie .
C'est sa le principe non ?
Sa fait pas un peu trop pour l'oiseau ?

Allé bonne journée a tous
david29

david
Métier: Cadre Technico-Commercial
Département: 29 Finistère
STAM: 083
Club: VICE-PRESIDENT CLUB AOA 29
Eleveur: Canaris Rouges&Jaunes

a partir de quand le blanchiment et combien de temps avant la reproduction et aussi apres la anissance des petits ?
merci d'avance
david
david29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 17h18   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Ok merci jacques je presente mes excuse a cedric
Et le principe de blanchissment si j'ai bien compris , c'est qu'ont enlève toute les bacterie de l'intestinct donc les bonnes et les mauvaises ...
Donc par la suite on est obligé de faire un traitement "probiotique" pour recreer des bonnes bacterie .
C'est sa le principe non ?
Sa fait pas un peu trop pour l'oiseau ?

Allé bonne journée a tous
bonsoir Tony voici deux liens qui te parlent du blanchiment....
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=blanchiment

avec l'océmycine ne franchit pas la barriére intestinale oui du donnes du probiotique (océproven .... ou ultra-levure ( 3 gélulesde 50mg déluées dans un 1 l d'eau 1/2)cela remplace oceproven si tu ne l'a pas ....... l'oceproven reconstitue la flore intestinale http://canaris-couleurs.wifeo.com/le...p.....certains sont pour d'autre nom lis bien les deux liens surtout celui de apdcanari amicalementjacques

Dernière modification par jacques1 ; 11/01/2009 à 17h42. Motif: errur
Vieux 11/01/2009, 17h49   Afficher une version imprimable   (16)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par david29 (Voir le message)

a partir de quand le blanchiment et combien de temps avant la reproduction et aussi apres la anissance des petits ?
merci d'avance
david
bonjour David voici le lien d'APDC qui va tout d'expliquer amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=blanchiment
Vieux 11/01/2009, 18h19   Afficher une version imprimable   (17)
Tony75012

Melluso Antony

Bonjour ,
Moi pour mes avis personnels je trouve que le blanchiment est exagéré , c'est dommage qu'ont en arrive la , la plupart des eleveurs commence a s'en rendre compte ...
Au maghreb l'elevage du chardonneret en cage " commence " on dit de ne pas utiliser des medicament ou de blanchir les oiseaux pour pas arrivé ou nous somme arrivé nous si je m'exprime bien .
Je pense qu'a force de blanchir c'est couple et de donner des probiotique pour moi la souche serat casiment naze ...
Les oiseaux s'habitue au antibiotique mais au bout de quelque année leurs systeme plutot les bacteries si sont habituer , je veut dire que quand on administre un antibiotique a un oiseau il reste toujours quelque bacterie qui y resiste et c'est bacterie vont se reproduire et a force elle deviendront nombreuse ...
Je veut pas trop faire de polemique a se sujet sauf quand on arrive a un tel point que pour moi blanchir est une honte desoler j'exprime mais sincere pensée comme beaucoup d'eleveurs que je connait le pense mais ne veulent pas le dire , il ne blanchissent pas tous simplement .
Maintenant pour acheter un oiseau de valeur ( exemple un chardonneret mutant ) on est obligé de se renseigner sur l'eleveur et tout pour savoir si il les blanchit et il les traite , pour moi c'est honteux ...
J'ai jamais eu de cas de pertes d'oiseau donc peut etre qu'un jour je changerait d'avis mais a mon avis se jour la les gens se seront rendu compte de l'impact du blanchissement ...
Maintenant les oiseaux des bourse ( la plupart ) sont traité a l'esb3 , moi je connait des eleveurs qui se tue a vouloir faire au naturelle il achete un couple de mutant resultat il meurt au bout d'une semaine .
Il se met en boule , puis meurt si il n'a pas sa dose moi sa me fait mal au coeur qu'ont soit obligé de leur donné une " droge " pour qu'il survivent , pour moi blanchir sa reste dans l'organisme de l'oiseau , on lui donne des probiotique par la suite , mais l'année prochaine si on veut essailler au naturelle je pense que l'oiseau serat habituer au blanchissement et que sans blanchissement la plupart des jeunes au nids mourront ...
Vous trouvez sa normales ?
Bon je suis d'accord d'utiliser c'est medoc en cas extreme ou soit on donne soit il creve et croyer moi quand on a deboursé 200 euro pour un oiseau qu'ont aime et qu'on veut faire avec lui une souche naturelle ou on a pas besoin de medoc juste des vitamines , fruit , legume , pinkies , germe de blé et qu'il tombe malade parceque on lui a administré de lesb a sa premiere mue je croit qu'il faut lui donner malheuresment .
Voila pour les jeunes amateur qui ont de superb couple je dit ne blanchissé pas , faites au naturelle avec la bonne et vieille methode a mes yeux la meilleurs .

Allé Bonne journée et merci pour les liens
apdcanari

Cédric Courbois

Bonjour ,
Moi pour mes avis personnels je trouve que le blanchiment est exagéré , c'est dommage qu'ont en arrive la , la plupart des eleveurs commence a s'en rendre compte ...
Au maghreb l'elevage du chardonneret en cage " commence " on dit de ne pas utiliser des medicament ou de blanchir les oiseaux pour pas arrivé ou nous somme arrivé nous si je m'exprime bien .
Je pense qu'a force de blanchir c'est couple et de donner des probiotique pour moi la souche serat casiment naze ...
Les oiseaux s'habitue au antibiotique mais au bout de quelque année leurs systeme plutot les bacteries si sont habituer , je veut dire que quand on administre un antibiotique a un oiseau il reste toujours quelque bacterie qui y resiste et c'est bacterie vont se reproduire et a force elle deviendront nombreuse ...
Je veut pas trop faire de polemique a se sujet sauf quand on arrive a un tel point que pour moi blanchir est une honte desoler j'exprime mais sincere pensée comme beaucoup d'eleveurs que je connait le pense mais ne veulent pas le dire , il ne blanchissent pas tous simplement .
Maintenant pour acheter un oiseau de valeur ( exemple un chardonneret mutant ) on est obligé de se renseigner sur l'eleveur et tout pour savoir si il les blanchit et il les traite , pour moi c'est honteux ...
J'ai jamais eu de cas de pertes d'oiseau donc peut etre qu'un jour je changerait d'avis mais a mon avis se jour la les gens se seront rendu compte de l'impact du blanchissement ...
Maintenant les oiseaux des bourse ( la plupart ) sont traité a l'esb3 , moi je connait des eleveurs qui se tue a vouloir faire au naturelle il achete un couple de mutant resultat il meurt au bout d'une semaine .
Il se met en boule , puis meurt si il n'a pas sa dose moi sa me fait mal au coeur qu'ont soit obligé de leur donné une " droge " pour qu'il survivent , pour moi blanchir sa reste dans l'organisme de l'oiseau , on lui donne des probiotique par la suite , mais l'année prochaine si on veut essailler au naturelle je pense que l'oiseau serat habituer au blanchissement et que sans blanchissement la plupart des jeunes au nids mourront ...
Vous trouvez sa normales ?
Bon je suis d'accord d'utiliser c'est medoc en cas extreme ou soit on donne soit il creve et croyer moi quand on a deboursé 200 euro pour un oiseau qu'ont aime et qu'on veut faire avec lui une souche naturelle ou on a pas besoin de medoc juste des vitamines , fruit , legume , pinkies , germe de blé et qu'il tombe malade parceque on lui a administré de lesb a sa premiere mue je croit qu'il faut lui donner malheuresment .
Voila pour les jeunes amateur qui ont de superb couple je dit ne blanchissé pas , faites au naturelle avec la bonne et vieille methode a mes yeux la meilleurs .

Allé Bonne journée et merci pour les liens
Tu sais Tony, avec le temps on change d'avis sur sa façon d'élever.

Quand j'ai débuté avec APDC, je pensais comme toi, maintenant, j'ai bientôt 9 ans de plus, depuis cette époque, et en lisant énormément, écoutant les éleveurs moins expérimentés et plus expérimentés, on forme sa propre opinion. Quand je relis les anciens messages que j'ai posté, je vois que j'ai changé ma façon de faire et je me rends compte que je répondais souvent sans savoir vraiment.

Chacun à sa façon de faire et si quelqu'un pose une question bien précise, ce qui serait sympa c'est qu'on le renseigne comme il se doit.

Bonne soirée,

Cédric
Vieux 11/01/2009, 18h37   Afficher une version imprimable   (19)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, c'est bien d'être jeune et contre les antibio Tony ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-

Dernière modification par exotic ; 11/01/2009 à 18h47.
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 19h08   Afficher une version imprimable   (20)
Tony75012

Melluso Antony

esperont que sa dure ca je veut vraiment pas touché au antibiotique quand j'ai vu comment il fesait en italie du sud pour elever le chardonneret qui soit disans est très dur a élever sans antibio j'etait surpris je croyait que c'etait impossible d'elever sans les antibio quand je suis arrvier labas j'ai parler avec beaucoup de "vieux" éleveur il n'avait jamais utiliser d'antibio dans leurs elevage , jamais donc pourquoi pas eux et pas nous ?
Moi serieux je touche pas a sa je c'est que beaucoup d'eleveurs font encore au naturel et je les encourage de tout mon coeur croyer moi j'ai parler aussi avec plein d'eleveurs en bourse une fois j'ai pu rencontré des juge de certificat de capacité qui mon expliquer qu'il fesait au naturelle et que sa marchait comme sa depuis des année eux aussi etait contre ces pratiques et m'on decrit leurs methodes sa m'a monté encore plus contre c'est pratique enfin bon , maintenant je vait pas me mettre contre car il y a trop d'eleveurs qui la pratique mais un jours ces eleveurs dans leurs tête se diront peut etre qu'il ont fait une erreur et que le plus jeunes d'entre nous avait peut etre raison .

Bonne soirée

Règles de messages