Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
diamant mandarin fiente très liquide et par moment transparente
bonjour tout le monde j'ai un gros soucis avec mes diamant mandarin
![]() j'ai le male qui est malade je ne c'est pas trop ce qu'il a atraper je l'ai mit a par avec sa femelle car il ce mette en boule tout les deux par moment dans la journée, leur fiente son pour moi très liquide et transparente et defois plus épaisse mais male formée et la couleur est marron après le blanc ![]() il faudrait que je donne de l'ultra levure ?? si oui si vous vous rapeler des dose j'ai lut sur un vieux topîc que je n'arrive pas a retrouver mai je croit que c'est 3 gélule d'ultra levure dans 1L d'eau c'est bien sa ?? pour le moment il sont a l'infusion au thym avec un peu de miel ![]() si vous aver plus d'nfo n'esiter pas a maider svp ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : diamant mandarin fiente très liquide et par moment transparente
Bonjour,
Il serait peut-être urgent de leurs donner un médicament mais je ne saurais pas te conseiller utilement. Les pros de ce forum vont certainement te répondre, ce qui serait peut-être utile a tout le monde. Amitiés Alain |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci al in mais aparement peu de persone ne sont dispo pour me repondre
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt ,
je suis dsl de ne po pouvoir t'aider. mais tkt des pro te renseignerons. moi je leur mettrai du produit special foie à base de choline ,sinon tu peut leur mettre aussi du vinaigre de cidre 1 foi par semaine.(La dose, c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 1 litre d'eau et tu mélanges bien). la mienne a pondu 4 oeuf la semaine derniere.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
certainement une diahrée pour les médicaments je ne peux t'aider
j'ai déja entendu de l'eau de cuisson de riz cela fonctionné mais je n'ait jamais eu ce problème donc attend d'autre réponse |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui, tu peux essayer l'eau de cuisson du riz mais d'après ce que j'ai lu ça ne fonctionne qu'avec du riz rond.
Sinon, tu peux effectivement donner de l'ultra-levure (je ne connais pas la dose, désolée) ou un autre probiotique (probizyme, florissima...). Oceproven devrait être utile aussi, on en trouve en pharmacie ou en animalerie. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui j'oubliais, privilégie les graines blanches, mets les au régime. Je pense que le régime d'alpiste fonctionne aussi pour eux (moi je coupe mon mélange pour mandarins à l'alpiste donc je pense que c'est bon).
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ok ba merci pour vos reponce seb et pink lady je vais essayer l'eau de cuisson de riz demain mais je peux la gardée combien de temps après ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis qqs jours au frigo.
Tu peux aussi donner du vinaigre de cidre 1 cs dans 1l d'eau c'est bon pour les intestins. En préventif, on en donne 1 fois par semaine mais en cas de problème, on peut en donner tous les jours jusqu'à la guérison. Bonne chance
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci jean paul
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour .Tu peux les soigner avec un antibio veterinaire mycolicine oc.respecte bien la dose et le temps des soins.puis des vitamines voir gtes pour intestins oceproven et de la chaleur,ne perd pas de temps pour les soigner.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour l'ultra levure tu peux mettre le contenu d'une gélule dans un abrevoir directement c'est ce que je fais pour mes canaris
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci christine je vais tester sa
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et bien mariane un grand merci
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Contente de savoir que tes petits mandarins vont mieux ! Ils sont si petits les mandarins qu'ils ont l'air encore plus fragiles que les canaris, ils sont vraiment mignons.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
wai mai toujour aussi veloce quand on vas les voir dans la cage
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Hihi les miennes aussi, je les ai séparées des canaris là pour que chacun puisse commencer sa repro tranquillement le moment venu, et elles font des supers loopings à fond la caisse dans leur loft. J'en ai profité hier pour mettre une goutte d'ivomec dans le cou de tout le monde, et évidemment Perla (ma petite mandarine café au lait) s'est échappée plusieurs fois (une vraie savonette !). Comme d'hab elle m'a fait courir pendant bien 5 minutes à chaque fois avant que je réussisse à la rattraper, même avec mon épuisette elle est trop rapide ^^" En plus elle pince super fort, elle me fait trop mal lol.
Voilà j'arrête de polluer le topic, tiens nous au courant de l'état de tes pious ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|