Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,527 | Messages: 512,589 | Membres: 18,920 | Connectés: 611 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Matériels > Matériels & Accessoires > Cages & Volières
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/01/2009, 20h05   Afficher une version imprimable   (1)
aurore59560

 
Avatar de aurore59560

cottet aurore
Sexe: Femme
Age: 38
Métier: demandeuse d'emploi
Inscription: December 2008
Messages: 176
Ville: comines
Pays: Belgique
Eleveur: débutant

cage pour 4 canaris

bonsoir,
j'ai acheter une cage pour mes 2 canaris mâle et mes deux futur femelle et je voudais savoir si sa correspond bien pour eux elle fait 65 cm de longeur ; 60 cm de hauteur ;45 cm de large et une grill qui sépare la cage en deux. voici une photo qui resemble a la cage .
cordialement
aurore
Images attachées
Type de fichier : jpg cage_2.jpg (63,1 Ko, 161 affichages)
aurore59560 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 20h08   Afficher une version imprimable   (2)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

 
Avatar de Pink Lady

Elodie
Sexe: Femme
Age: 40
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Inscription: April 2006
Messages: 1 362
Ville: Bâle
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Re : cage pour 4 canaris

Pour moi c'est une cage d'élevage, donc prévue pour un couple au moment de la reproduction. Après, le reste de l'année, tu peux peut-être les mettre tous les 4 ensembles à conditions qu'ils s'entendent vraiment bien et que les mâles ne se disputent pas. Mais au moment de la repro, à mon avis il n'est pas question d'y loger 2 couples.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2009, 23h48   Afficher une version imprimable   (3)
CANARISFOLIE33

 
Avatar de CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Sexe: Homme
Age: 69
Métier: EX VENDEUR
Inscription: October 2008
Messages: 992
Ville: LILLE
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Re : cage pour 4 canaris

Bonsoir je suis entiérement d'accord avec PINK LADY il te faut une seconde cage du mémes type sinon il y ora trop de disputes et de mauvaises couvées.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 00h39   Afficher une version imprimable   (4)
nanou2712
Le royaume des animaux

 
Avatar de nanou2712

Nanou
Sexe: Femme
Age: 57
Inscription: October 2008
Messages: 1 054
Ville: oise
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Re : cage pour 4 canaris

Tout à fait d'accord avec Elodie et Robert. En effet, une cage de ce type est valable pour 2 canaris et encore tout dépend de leur caractére. J'avais une cage semblable en dimensions pour un mâle et une femelle mais ils ne cessaient de se chamailler même à 2 alors à 4 j'imagine les querelles !!! En effet, une telle cage convient pour un couple lors de la reproduction. Sinon, je pense mais ça n'est que mon avis qu'il te faudra acheter une plus grande cage ou plutôt une petite volière et là pas de problème de cohabitation ni de territoire vu que c'est plus grand, les oiseaux peuvent s'éviter s'ils ne s'aiment pas trop et il n'y a pas de querelles. Donc j'en avais 2 dans une cage de 70 cm de long et maintenant j'en ai 5 dans une volière de 80 de long x 52,5 cm de large et 106 cm de haut et là ils s'entendent à merveille tous ensemble. Leur comportement a radicalement changé !!! Mais c'est toujours pareil car chaque cas est différent, tes fifis peuvent très bien s'entendre même dans une petite cage, c'est du coup par coup !!! Cordialement.
__________________
Amitiés.




Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 06h02   Afficher une version imprimable   (5)
canaricity

 
Avatar de canaricity

frédérique
Sexe: Femme
Age: 54
Métier: ass'mat
Inscription: May 2008
Messages: 2 438
Ville: ST ETIENNE DU VALDONNEZ
Département: 48 Lozère
Pays: France
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Re : cage pour 4 canaris

Envoyé par aurore59560 (Voir le message)


bonsoir,
j'ai acheter une cage pour mes 2 canaris mâle et mes deux futur femelle et je voudais savoir si sa correspond bien pour eux elle fait 65 cm de longeur ; 60 cm de hauteur ;45 cm de large et une grill qui sépare la cage en deux. voici une photo qui resemble a la cage .
cordialement
aurore
c'est effectivement une cage pour un couple j'ai exactement les mêmes,elles sont en photo dans mon album
__________________


webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2009, 09h50   Afficher une version imprimable   (6)
dr67
Passionné de Waterslager

 
Avatar de dr67

Driss
Sexe: Homme
Age: 58
Métier: Ingénieur
Inscription: October 2008
Messages: 832
Ville: Kenitra
Pays: Maroc
STAM: 041M & 311M
Club: MCK & MCR (FOM)
Eleveur: Waterslager

Re : cage pour 4 canaris

Bonjour,
J'ai une cage de 90x45x55 pour un trio (1 male et 2 femelles) et ca marche tres bien.
Il suffit de mettre un nid de chaque coté de la cage. et le plus impotrant c'est de savoir les parents de tes petits (avec deux males tu ne peux pas savoir exactement qui est le pere).
Attend l'avs des expert.
Driss
dr67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 18h19   Afficher une version imprimable   (7)
derban

 
Avatar de derban

andré
Sexe: Homme
Inscription: July 2009
Messages: 420
Ville: 84
Département: 84 Vaucluse
Pays: France

Re : cage pour 4 canaris

bonsoir ;ce sont des cages pour un couple mais hors reproduction 4 ça passe bien j'ai les mêmes !!!!
Images attachées
Type de fichier : jpg canaris 2010 003.JPG (77,9 Ko, 77 affichages)

Dernière modification par derban ; 30/01/2010 à 14h09.
derban est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.