| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mon canari glousse ou couine on dirait !
Bonsoir à tous,
mon canari mâle de 2ans me parait bizarre en ce moment: en effet, a des moments on dirait qu'il jacasse (ou laisse échapper un son aigue et racleux) et on dirait qu'à chaque fois qu'il fait un 'cui', à la fin on dirait qu'il couine comme un jouet pour chien? Son bréchet est normal! Avez vous une idée? merci à tous |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mon canari glousse ou couine on dirait !
Est-ce que ça respiration semble normale?
Est-ce qu'il mange bien? Les selles sont comment? Dit-nous en plus et d'autres réponses viendront :-) !!!
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
lison a raisn il faut nous en dire un peu plus
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Il se porte a merveille !
Il mange bien, il n'est jamais fatigué, il respire normalement, ses selles sont on ne peut plus normales ! Il à l'air en parfaite santé! Aujourd'hui, je ne l'entends plus couiner ou faire le bruit d'un corbeau! Sincèrement, je ne vois pas |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir, je suis inquiète car mon canari se met a gémir et ne chante plus... et pourtant il mange normalement, boit normalement ses selles sont normales aussi, il est agile n'est pas fatigué du tout.
De plus il ouvre étrangement le bec en bougeant sa petite langue, mais aucun son ne sort. Sauriez vous ce qu'il pourrait avoir? Merci de votre aide ! |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui je pense à une accariose respiratoire pour le traitement je pense que c'est une goutte d'ivectime dans le bec (mais je ne suis pas trop sur pour le traitement il y ora surement d'autre éleveurs te donneront des conseils rapidement) Courage Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
il faut mieux mettre l'ivoec en pour on, au niveau de la jugulaire sur la peau, et masser un peu.
1 goutte seulement. il y a aussi par injection, mais je suis contre, et encore moins pour mettre une goutte dans le bec. la méthode pour on est la plus simple d'utilisation et sansrisque que ça foire durant les manipulations. par contre , je me demande q'il n'y a un traitement par aromathérapie pour l'accariose .... ou avec bruminasation , ou une opération de ce genre, Si cela existe, ça aura + d'effet, car toutle systéme respiratoire sera purifié! |
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||
![]() ![]()
|
j'ai oublié, les acariens dans les bronches etc , l'accariose peut aussi se manifester la nuit par des claquements de becs lorsque l'animal dort.
il faut surveiller un peu la nuit et écouter, si cela est le cas, c'est bien un accariose. et effectivement ' livomec le soigne. désolé pour le flood. |
||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, merci pour vos réponses, mon oiseau va mieux, il s'est remis a chanter !!
Je lui ai mis dans son eau des gouttes de vitasouffle qui est un mélange d'huiles essentielles et de vitamines et je lui ai acheté une pâté au miel,le lendemain il s'est remis a chanter ! mais il tousse encore un peu de temps en temps mais il ne gémit plus par contre. Voila je vous remercie encore pour votre aide !
|
|
|
![]() |
|
|