| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
cet après midi j'ai compléter mon diagnostique je me suis rendu compte que mon élevage est infester de ces poux gris suite a la mort d'un gloster qui était en volière j'ai traiter avec de la javel tout la voliére maintenant j'ai occuper mon frére au batterie et je vais aller aux oiseaux je veut tout savoir comment les traiter cr je croit que c'est le debut du probléme.
mercie d'avcance Dernière modification par exotic ; 29/12/2008 à 16h55. Motif: post déplacé |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : modit soi tu parasite
regarde ce lien peut être que tu pourras en trouver par chez toi. ORNICLEAN - Le blog de bridgebird |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
je te souhaite bien du courage, mais tu y viendras à bout il y a tou les renseignements sur le forum, tu peux voir les discutions, notament celle de Cédric qui a donc eu le problème récemment. Ha ces sales bestioles!
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
tu sait en algérie y'a pas ce genre de traitement.
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
|
Estelle
![]() ![]()
|
moi perso j'ai heureusement jamais eu de poux donc je ne pourrai pas t'en dire plus, et encore moins si tu ne peux pas te procurer les produits, mais es-tu sur que tu peux pas te renseigner, commander ce qu'il te faut sur internet ou voir si un membre peut t'en envoyer non?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
et oui les poux arrive dans l'elevage soit par un manque d'hygiene ou soit par un nouvelle arrivant donc avant de mettre un nouvelle oiseau avec les autres c'est la quarantaine deja pour les maladie et aussi pour les poux , traite tout tes oiseaux avec de la poudre insecticide ( a base de carbyl ou de tétraméthrine ) , cage a la javel , et ...
Bonne chance Amitié Tony75012
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
oui rien de cela il y'a rien en Algérie en ce de produit pas seulement les canaris mais tous les oiseaux y'en a que pour les vitamines les graines deviner y'a que de l'alpiste c'est dure de trouver un bon mélange bon je me fait du mauvais san pour rien maintenant sa a empirer deux oiseaux sont mort.
que faire???? |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
non il y'a pas de nouvelle ariivant et les cages sont propres mais je croit que c'est le chien car il pass des fois c'est un berger allemand a coter de la fenetre et reste les admirez lol c'est sa ou pas?
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi mon ami il y'a pourrox en vente chez les oiseliers il également insectornis en poudre,tu n'a cas désinfecter tout ton matériel avec de l'eau de javel(cage, buvette,mangeoire,perchoir,etc...),puis tu pulvérise tes oiseaux avec,tu répète cette opération pdt une semaine,il faut inspecter les oiseaux de temps en temps et parfois traiter en préventif,car les poux c'est une histoire qui ne finit pas,bonne chance il faut agir vite
.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Je sait pas pour pourrox mais toi tes en capital vous vous avez des oisellerie nous nous avons des petit magasin de 3 m carré.
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
et bien je te pleinds ,c'est un vrais fléau ,bon courage pour la suite
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
merci canaricity ce matin j'ai trouver un couple de opale contaminer le mal est en piteuse état et la femelle est morte que faire pour tan j'ai tout nettoyer a la javel.
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Bon courage pour en venir à bout, ces poux et acariens c'est vraiment une galère ! Tiens nous au courant, j'espère que tu n'auras pas trop de pertes
Pense aux vitamines dans la boisson pour aider tes oiseaux à tenir le coup !
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
oui j'essaie de tenir.
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour ,tu n'a pas un endroit ou on vent un insecticide en spray,si non tu les lavent avec la javelle sa élimineras déjà q.q bestioles ,attention aux yeux a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
oui je les ai laver comme a était dit sur le forum et que ce que je peut faire encore?
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
re il faut que tu trouve absolument un produit sans celà tu ne t'en sortiras pas ,il faut bouger et chercher a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
alors j'ai perdu 1 ce matin pourtant je l'ai laver a l'eau de javel mais rien a faire.
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
l'eau de javel n'est pas effuicace,il faudra utiliser un insecticide d'Espagne que vous trouverez xhez vous,il y a aussi un produit d'Espagne anti poux, il s'agit d'une poudre de couleur bleu ciel très efficace à 100%,;c'est ce que j'utilise pour les nouveaux arrivés et je n'ai pas de poux .
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
|
passionné par le timbrado
![]() ![]()
|
bonjour
je ne sais pas si en Algérie cela est vendu mais il y a frontline pour chien et chats, mettre une goutte sur le cou a l aide d'un coton tige sur chaque oiseau , c'est radical , plus de poux rouges ou gris
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|