Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Mr Canari
![]() ![]() ![]()
|
Rgime contre les maladies du fois (efficace?)
Bonjour,
Bon pour protéger les canaris contre les maladies du fois est ce que o pourrais donner du vinaigre de cidre toute la semaines et de l'alpiste deux ou trois fois pas semaines? Aussi quand t'il fait trop froid ( 3-5 dergés) est ce que les oiseaux se gonflent (pas se mettreen boule) merci de m'aider! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Rgime contre les maladies du fois (efficace?)
moi je leur donne de l ocecholine des labo virbac tu le trouve en pharmacie je leur en donne une fois par semaine et aucun probleme autrement oui quand il on trop froit il sebouriffe
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Le vinaigre de cidre en prévention c'est pas plus d'une fois par semaine, à raison d'une cuillère à soupe par litre d'eau. Si tes oiseaux ne sont pas malade ce n'est pas la peine de leur en donner tous les jours c'est mauvais pour leur santé !!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
hak
![]() ![]() ![]()
|
du vinaigre de cidre ,je leurs -en donnent 1 voir 2 fois par mois,c'est à titre preventif.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Mr Canari
![]() ![]() ![]()
|
C'est la même chose que je fait pour le vinaigre de cidre et pour l'alpiste je peux en donner 2 fois par semaines?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi je leur donne du vinaigre 1 fois par semaine et de l'alpiste 1fois aussi
si l'oiseau est fatigue je donne de l'alpiste 3 a4 fois par semaine |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Quant au fait de donner de l'alpiste une fois par semaine, ça ne me paraît pas non plus super génial. Premièrement, c'est un stress pour l'oiseau de changer brutalement de nourriture. Le régime à l'alpiste pur est selon moi réservé quand surviennent de vrais problèmes de foie. De plus, si l'alpiste n'est donné qu'une fois par semaine, l'oiseau risque tout simplement de trouver son mélange moins appétant, de moins manger ce jour là, et de se rattraper le lendemain. Je pense qu'il vaut mieux donner tous les jours un mélange allégé, coupé à l'alpiste (ex : 50%élange pour canaris + 50% alpiste), ce qui est plus régulier, plutôt que de donner un mélange normal et seulement un jour par semaine que de l'alpiste. Bien sûr, chacun sa méthode comme on dit hein... |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Mr Canari
![]() ![]() ![]()
|
y'a t'il pas d'autres avis?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
qu´est-ce que c´est l´alpiste?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je suis de l'avis d'Elodie. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le vinaigre de cidre c'est contre la proventiculite ( brechet en lame de couteau, bec bleu) rien à voir avec le foie. Pour le foie il faut de la choline. Vitinocholine par exemple c'est très bien. Pense aussi au pissenlit c'est excellent et pas seulement pour le foie.
Oui lorsqu'il fait moins de 7° ils s'ébouriffent pour se faire comme un matelas d'air chaud. Le régime alpiste c'est quand ils sont trop gros. Vérifie tout de même que ton mélange de graine en contient assez: stric minimum 65%. Si ce n'est pas le cas il faut en ajouter. Au fait d'accort aussi avec Pink lady! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis d'accord avec Catherine
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour.
Pour les maladies du foie, on utilise généralement du SEDOCHOL (qui contient de la choline) à la dose de 10 ml par litre d'eau. On trouve ce produit en pharmacie. Dans certaines pharmacies on peut même l'obtenir en "vrac" la quantité désirée. Pour 1 litre, il faut compter ± 20€. Ce qui est nettement moins cher que certains produits de marque en petit conditionnement. Bonne journée. RC |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|