| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bon jour a tous le monde
![]() j'est un couple de canari je l'ai est accoupler en septembre et ils ont donner 4 canari a peine que ces dernier commence voler qu'elle repont un oueuf aujordhui mais je ne sais pas pour la suite que doi-je faire parce que je crois qu'elle fatiguée doi-je les élvée a la main encore merci de vos futur repnse.
Dernière modification par exotic ; 21/11/2008 à 18h49. Motif: post déplacé |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : combien de couvée!!!
tu la laisses tranquille
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Si elle ne fait que 2 couvées çà ira elles se débrouille seule. Ensuite tu enlèves les nids et le matériel, ainsi que le mâle pour qu'elle se repose.
Ici la reproduction ne commence qu'en Mars, actuellement tous les reproducteurs sont au repos.
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
je suis inquier car chez ses ancien elveur elle s'est accoupler 2 fois 1 avec des oeufs non fécondée la 2eme avec 2 oeufs fécondée et 2 non fécondée
imaginez 4 couvée en mem pas 1 an |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, les canaris se reproduisent au printemps, pas maintenant
...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je sais bien mais j'etait curieux c ma 1 ere couvée et je ne savais pas si elle allait aboutir
.vous avez pas des conseille a me donner a plus vite j'en serai ravi |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
|
hak
![]() ![]()
|
bonsoir .je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que les canaris se reproduisentau printemps,mais les miens ont toujours commencer au mois de novembre.eh oui le climat joue un role tres important .
![]()
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui si j'ai un conseil à te donner enléve le mâle, le nid et mets ta femelle au repos sinon tu va la perdre (ce n'est pas une machine) sépare tes deux oiseaux et tu les remets ensemblent en mars ils oront repris des forces car là 4 couvées la pauvres va s'exténuer.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
c moi qui vait extenuer tu peux repondre robert a la question
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les éleveurs commencent leur élevage en mars et laissent reposer leurs femelles après trois couvées .Vous devez donc retirer le mâle et les bien préparer pour la nouvelle saison de reproduction
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et excuse moi de ne pas étre 24h sur 24 sur le forum, pour ce qui est de cette question j'ai cru comprendre qu'ils n'y avait plus de petits vu qu'ils étez sevrez et qu'elle s'apprétait à faire une nouvelle couvée (donc pas encore de jeunes) mais au cas ou il y orait des jeunes bien sur que les parents doivent nourrir mais tant qu'ils oront un nid ils s'accoupleront et la femelle mourra au nid.Et là, je n'invente rien et c'est vraiment inutile d'agresser ceux qui répondent car il y'a bien longtemps que j'ai arrétter les coloriages et nous ne sommes pas dans une cour d'école.Robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
desolée mais il ya 1 petit avec ellle
ce matin je l'est vu sur le par terrre comme si elle aller mourir j'ai remis le mal en cage de separation et elle revenu dans comm avant le petit je l'est mit dans le cotée du mal et la femelle du cotée du nid avec les oeufs. j'ai bien fait ou non des conseille au plus svp |
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir oui le pére nourrira surement le petit mais tu orais dû enlever le nid car la femelle a besoin de repos sinon tu va la retrouver morte.Enfin c'est toi qui voit mais 4 couvées plus celle là ca va achever ta canarette.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|