| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Vitamines naturelles
bonsoir tout le monde, s'il vous plait j'aimerais bien savoir quelles sont les vitamines naturelles qu'on peut donner aux canaris. je crois que c'est bien necessaire à leur santé, j'ai jamais utiliser aucune sorte de vitamines.Merci
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Vitamines naturelles
slt, les vitamines se trouvent naturellement dans les graines, fruits et légumes ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
oui je sais bien, mais exactement dans quel fruit et quel légumes
|
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, c'est compliqué parceque il y a des vitamines que l'on trouve + ou -dans l'un que dans l'autre ...
c'est pour cela qu'il faut donner un régime alimentaire varié ! cela dépend quelle vitamine que tu recherches? en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver réponses à ta question ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux donner de la pomme ,salade avec modération,endive ,concombre (pendant la mue)pissenlit et mourron blanc en saison ,
sauf l'avocat moi je donne aussi un petit quartier d'orange de temps en temps il faut donner avec parcimonie ,1 fois par semaine au choix
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
des vitamines qui donnent un peu plus de vivacité et de force parceque j'ai 2 canaris femmelles qui aprés un traitement contre la galle sont trés faible et un peu maigre.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, dans ce cas tu peux donner du pissenlit et un quartier de pomme ...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici une liste de plantes intérieures et extérieures les plus populaires qui peuvent être toxiques pour votre oiseau :
Plantes d'intérieur Aubergine (toute le plante sauf le fruit) Avocat Narcisse Hyacinthe Haricot de Java Muguet Morelle noire, belladone, douce-amère Laurier-rose Philodendron Rhododendron Poinsettia Lis de la vallée Persil Plusieurs autres Plantes d'extérieur Cerisier If Clématite Plant de tomate Oignon sauvage Marijuana Rhubarbe (feuilles) Haricot mescal Perce-neige Muscade Bouton d'or Tabac Pomme de terre (nouvelles pousses) Plusieurs autres Bref, surveillez bien votre oiseau s'il vole librement dans la maison. Vérifiez qu'il ne puisse ingérer quelques plantes toxiques. Pour vous rassurer, les plantes qui suivent ne sont pas considérées comme dangereuses lorsque mangées par un oiseau : Violette africaine Aloès Bambou Bleuet Fraise Framboise http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/plantes_tox.htm
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour sami voici une lien ,alimentation du canaris ![]() http://canaris-couleurs.wifeo.com/pl...ur-oiseaux.php
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai jamais testé le persil (j'aime pas prendre trop de risque) mais voici un lien concernant le persil et l'avocat, c'est pour les Psitta, mais .....à lire.
http://www.guarouba.com/pageavocatetpersil.htm |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Moi l'ai donné à mes canaris du persil mais une fois ou deux et rien ne leur est arrivé
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Perso, je n'en ai jamais donné et ce n'est pas demain que je le ferai. Il y a tellement d'autres fruits et légumes que l'on peut servir sans avoir l'angoisse que ça pourrait leur être néfaste.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,je suis tout à fait d'accord avec Jeojos, rester classique est moin risquer a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme tout nouveaux produit faut tester sur plusieurs mois voir des années
Pour pouvoir mesurer son efficacité ou au contraire sa toxicité Enfin perso j’attendrais que d’autre teste pour moi Bonne soirée |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut je sais pas quoi dire mais tu peux utiliser les fruits frais car ils sont riches en vitamines et les oeufs bien cuits avec la coquille car ils contiennent du calcuim
tout le monde est libre et je suis libre MAIS MA LIBERTE S'ARRETE QUAND LA LIBERTE DE L'AUTRE COMMENCE http://zouzoucan.skyrock.com/ ![]() https://www.facebook.com/pages/Doula-canary/545145015510228?ref=hl |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous et pour répondre à votre inquiétude le persil est bourré de vitamine C au point qu'il est abortif chez la femme (bu en infusion) donc je pense comme beaucoups que nos ptites bétes peuvent bien se passer de persil.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|