| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
La période de reproduction
Bonsoir
Voici un article que j'ai rédigé Qu'est que vous en pensez? Pour avoir un bon résultat, c'est pas un miracle il faut bien préparer ses canaris! Il faut pas les préparer juste avant la reproduction mais bien toute l'année! Moi je commence à séparer les mâles et les femelles vers début décembre, ensuite question de l'alimentation(pâtée jaune, goutte et graines) Je mais les femelles en cages individuels le 14 février et les mâles le 20 février puis le nid 5 mars, et enfin ensemble le 15 mars! Je fais 2 couvée par couple ou 3 pour ceux qui ont ratée. Mais il y a un repos de 2 semaines entre chaque tours. Le sevrage se passe 30 jours après la naissance des jeunes dans des cages de 60cm x 40cm ou des batteries 80cm x 30cm On peux accoupler : 1 mâle avec 1 femelle 1 mâle avec 2 femelles 1 mâle avec 3 ou 4 femelles plusieurs mâles avec plusieurs femelles Mais ce que tout les éleveur vous dirons :patient,patient, et ne pas les déranger toute les 5min! Larabi Karim
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : La période de reproduction
tres bon article karim
bravo |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Merci, c'est le premier article sur la reproduction que je fais
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je trouve que tu te debrouille bien
au plaisir de lire le prochain |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, la paté jaune c'est de la paté d'élevage et tes gouttes c'est surement Vitarepro ou un truc du mémes genre (un ptit truc que je n'ai pas compris tu dis que tu laisse un repos de 15 jours entre deux? Pourtant lorsque la femelle à eut des jeunes au bout d'une quinzaine voir une vingtaine de jours elle éprouve le besoin de refaire son nid pour repondre elle peut mémes aller jusqu'à déplumer ses jeunes pour faire ce nid et je laisse au mâle le soin de finir le nourissage des jeunes et à la femelle le soin de refaire son nid.Votre avis?Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Et moi aussi j'en mets 2(un accroché et un au fond) quand elle veut en refaire avec quelque astuce que j'ai lu sur le forum pour le picage |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|