Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,522 | Messages: 512,570 | Membres: 18,920 | Connectés: 2544 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Génétique
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2008, 22h12   Afficher une version imprimable   (1)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou
Département: 60 Oise
Pays: France
Eleveur: canaris, mandarins

Pictvert Habitudes du norwich ?

Bonsoir,

J'aime beaucoup le norwich que je commence à découvrir et que j'envisage d'acheter. Mais je me pose beaucoup de questions sur sa façon de vivre.
En effet, j'ai déjà 2 canaris de couleur et le norwich partagera leur volière. Lui faut-il une alimentation particulière ou est-ce la même que les autres canaris ? Vu sa grande taille, y a t-il des aménagements spéciaux à prévoir dans la cage (type de perchoir, baignoire spéciale, etc) ? Et au niveau santé est-il robuste ou fragile ? Je ne souhaite pas le faire reproduire car je sais que niveau élevage des oisillons, il n'est pas exemplaire. Vos réponses influenceront mon choix car vu son prix (75 € chez un éleveur près de chez moi), je n'ai pas le droit à l'erreur et surtout je souhaite qu'il soit le mieux installé possible donc une volière de dimension 79 x 52,5 x 166 cm est elle convenable pour lui sachant qu'il la partagera avec 3 ou 4 autres canaris (couleurs et glosters) ? Merci de vos réponses.

Le blog de mes animaux : http://luluce2712.skyrock.com/

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

nanou2712 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 06h08   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Habitudes du norwich ?

Envoyé par nanou2712 (Voir le message)

Bonsoir,

J'aime beaucoup le norwich que je commence à découvrir et que j'envisage d'acheter. Mais je me pose beaucoup de questions sur sa façon de vivre.
En effet, j'ai déjà 2 canaris de couleur et le norwich partagera leur volière. Lui faut-il une alimentation particulière ou est-ce la même que les autres canaris ? Vu sa grande taille, y a t-il des aménagements spéciaux à prévoir dans la cage (type de perchoir, baignoire spéciale, etc) ? Et au niveau santé est-il robuste ou fragile ? Je ne souhaite pas le faire reproduire car je sais que niveau élevage des oisillons, il n'est pas exemplaire. Vos réponses influenceront mon choix car vu son prix (75 € chez un éleveur près de chez moi), je n'ai pas le droit à l'erreur et surtout je souhaite qu'il soit le mieux installé possible donc une volière de dimension 79 x 52,5 x 166 cm est elle convenable pour lui sachant qu'il la partagera avec 3 ou 4 autres canaris (couleurs et glosters) ? Merci de vos réponses.
Bonjour Nathalie,

Tiens tiens il me semble déjà avoir répondu à une question similaire il y à peu de temps.
Le Norwich est un oiseau débonaire,,qu'il est préférable de tenir éloigné des autres canaris
au tempérament plus espiègle.
Comme c'est un oiseau très calme,il risque d'être perturbé (stress) par les autres oiseaux (mangeoires,
fontaines).
Son alimentation ne diffère en rien d'un autre canaris de posture (mélange light).
La grosseur des perchoirs ovalisé (13 X 9cm),afin que ses doigts ne se croisent pas,mais c'est aussi
valable pour les autres races.

Amicalement.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 08h15   Afficher une version imprimable   (3)
christine34
Invité

J'avais un couple de norwichs dans une grande volière d'1 m 60 de haut j'ai du les mettre dans une cage plus petite car ce sont des oiseaux qui ne volent pas très bien, je pense qu'ils doivent être trop lourds. Ils s'accrochent au grille et ont du mal à atteindre les perchoirs, ils sont plus à l'aise dans une cage que dans une volière. La femelle est morte je n'ai plus que le mâle, il est avec d'autres canaris mais les norwichs sont très calmes, un peu comme les glosters. Pour la nourriture elle est la même que pour les autres canaris.
Il faut surtout surveiller les bouchons de fientes, ces oiseaux ont beaucoup de pumes, donc à surveiller.
Je souhaite vendre mon mâle norwich car je ne compte pas acheter une autre femelle étant donné le prix élevé, alors je ne vois pas l'intérêt d'avoir un seul norwich. Si quelqu'un est intéressé. C'est un panaché de 2007.
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 08h29   Afficher une version imprimable   (4)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Sticky Re : Habitudes du norwich ?

Merci de m'avoir éclairé sur le caractére de ce superbe oiseau. Je cherche une femelle mais je crois que je vais attendre avant une éventuelle acquisition et mieux me documenter car elle serait dans une volière communautaire avec d'autres races de canaris donc ne voulant pas la stresser, je pense qu'il est plus sage de m'abstenir pour l'instant.

Le blog de mes cochons d'inde et lapins : http://chons-et-pinoux-passion.skyrock.com/

Vieux 16/10/2008, 08h34   Afficher une version imprimable   (5)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

C'est très beau un norwich ...... domage que tu es si loin Catherine .......... mets nous une photo de ton petit si tu as l'occasion ....... il y a certainement quelqu'un plus près qui pourrait te le prendre ......
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 20h00   Afficher une version imprimable   (6)
Titine171

Fliniaux Martine
Métier: Femme au foyer

Bonsoir Nathalie,

Mon mâle Norwich vit en parfaite harmonie dans une grande cage avec 3 mâles glosters et 1 mâle fife fancy, c'est sûr qu'il est beaucoup plus calme que les autres, mais les canaris de posture en général ne sont pas des excités et tout se passe bien. De plus du fait de sa taille plus imposante, les autres canaris le laisse tranquille.
Le royaume des animaux

Nanou

Smile Re : Habitudes du norwich ?

Envoyé par Titine171 (Voir le message)

Bonsoir Nathalie,

Mon mâle Norwich vit en parfaite harmonie dans une grande cage avec 3 mâles glosters et 1 mâle fife fancy, c'est sûr qu'il est beaucoup plus calme que les autres, mais les canaris de posture en général ne sont pas des excités et tout se passe bien. De plus du fait de sa taille plus imposante, les autres canaris le laisse tranquille.
Bonsoir Martine,

Je vois que les avis sont partagés pour notre ami le norwich tantôt on ne peut pas le faire cohabiter avec d'autres races de canaris, tantôt c'est possible.

Mais dis moi, ta volière doit être grande car pour faire cohabiter des mâles c'est quasiment impossible. C'est bien qu'ils en se battent pas. Le norwich est "un gros nounours" en caractère. Pour cela tout le monde est d'accord. Je vais donc laisser parler mon coeur et l'année prochaine à l'automne (car le norwich est très cher) contacter un éleveur près de chez moi pour trouver une femelle. En tout cas, merci pour ta réponse. Cordialement.

Vieux 17/10/2008, 07h05   Afficher une version imprimable   (8)
Titine171

Fliniaux Martine

Bonjour Nathalie,

En fait leur cage fait 90cm x 90 cm x 60cm de profondeur, ils sont 5 mâles et il n'y a pour ainsi dire pas de disputes sauf quand je leur mets du blocoli, alors là j'ai intérêt à mettre plusieurs petits bouquets plutôt qu'un gros car autrement ils se chamaillent. On ne peut pas dire qu'ils se battent car se sont surtout des scènes d'intimidation, ils se regardent méchamment le bec ouvert en poussant des cris et en battant des ailes et c'est tout. Je m'approche en leur demandant ce qui se passe et tout le monde se calme.
C'est vrai qu'ils sont chers, mon couple m'avait été offert par un éleveur, malheureusement la femelle est morte et comme mon mâle a des kystes folliculaires j'attends encore quelques temps et j'achéterais un couple.
Le royaume des animaux

Nanou

Comment Re : Habitudes du norwich ?

Envoyé par Titine171 (Voir le message)

Bonjour Nathalie,

En fait leur cage fait 90cm x 90 cm x 60cm de profondeur, ils sont 5 mâles et il n'y a pour ainsi dire pas de disputes sauf quand je leur mets du blocoli, alors là j'ai intérêt à mettre plusieurs petits bouquets plutôt qu'un gros car autrement ils se chamaillent. On ne peut pas dire qu'ils se battent car se sont surtout des scènes d'intimidation, ils se regardent méchamment le bec ouvert en poussant des cris et en battant des ailes et c'est tout. Je m'approche en leur demandant ce qui se passe et tout le monde se calme.
C'est vrai qu'ils sont chers, mon couple m'avait été offert par un éleveur, malheureusement la femelle est morte et comme mon mâle a des kystes folliculaires j'attends encore quelques temps et j'achéterais un couple.

Tu parles de kystes folliculaires chez le norwich. Est-ce fréquent dans cette race ? De plus, ça fait 2 personnes avec toi qui me disent que leur femelle norwich est morte et qu'il ne reste que le mâle. Vu que je veux une femelle, je me pose des questions quant à sa santé.

Vieux 17/10/2008, 08h50   Afficher une version imprimable   (10)
Nadette

Maréchal Bernadette

Oui je me pose une question également pour le kyste sur ton norwich ..... est ce du à un mauvais croisement (couleur) ?
Vieux 17/10/2008, 08h53   Afficher une version imprimable   (11)
Titine171

Fliniaux Martine

Je ne sais pas si c'est particulier à cette race mais une chose est certaine si tu achète un Norwich regarde bien qu'il n'ait pas les plumes trop vaporeuses; Le mien a des plumes tellement douces et duveteuses, on dirait de la soie, c'est très joli mais ça provoque plus facilement des kystes, il a son dos qui en est recouvert, c'est triste de voir un si bel oiseau arrangé comme ça, c'est l'oiseau de mon avatar, tu vois les plumes ont l'air de 2 tons j'ai lu quelquepart que lorsque les plumes sont trop duveteuses il arrive qu'il n'y ait pas de pigmentation à la base. Chez Pompon, la base des plumes est blanche, je ne sais pas de quel élevage il vient puisqu'on me l'a offert mais la personne chez qui il est né n'a pas fait attention quand au choix de ses reproducteurs, la règle étant plumes longues avec plumes courtes, je crois bien que pour Pompon les parents sont tous les 2 plumes longues.

Je ne sais pas de quoi ma femelle est morte, j'aurais du la faire autopsier, mais je pense que ces morts de femelles sont de facheuses coïncidences, je n'ai jamais lu ni entendu dire que les femelles Norwich sont plus fragiles que les mâles.

Mon blog : http://mesoiseauxpourleplaisir.skynetblogs.be/

Maréchal Bernadette

je suis d'accord avect toi de dire que les femelles seraient plus fragiles je ne l'ai jamais entendu ? et pour quelle raison!! par contre au niveau des plumes là je suis ok car j'ai un gloster qui vient d'avoir un kyste et je ne connais pas d'où vient ses parents mais lon gloster à les plumes longues donc mon petit mâle est condamné à ne pas avoir de petits mais bon il est beau et dommage
Vieux 17/10/2008, 09h25   Afficher une version imprimable   (13)
nanou2712
Le royaume des animaux

Nanou

Sticky Re : Habitudes du norwich ?

Bon me voilà rassurée sur les femelles norwich et leur état de santé. Ma femelle, je vais l'acheter chez un éleveur très connu et très sérieux (il m'a été recommandé par d'autres éleveurs). Ses oiseaux sont régulièrement primés et même champion de france pour certains. Il est vrai que je me fiche du "pedigree" de l'oiseau mais je pense que c'est un gage de sérieux et qu'on peut faire confiance. De plus, il habite à 20 km de chez moi, c'est une chance car le norwich est un oiseau encore rare sur le marché.

Vieux 17/10/2008, 10h18   Afficher une version imprimable   (14)
Nadette

Maréchal Bernadette

Oui cet oiseau (comme Ponpon) est vraiment de toute beauté, j'en ai vu qu'une fois aux marchés aux oiseaux sur Paris, j'ai été étonnée de sa grosseur mais la couleur magnifique .....
Réponse

Règles de messages