Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,533 | Messages: 512,625 | Membres: 18,920 | Connectés: 555 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/10/2008, 13h36   Afficher une version imprimable   (1)
tecnopcr

Thierry BODSON
Métier: Cadre commercial
Pays: Belgique
STAM: VC 217
Club: Volière Ardennaise
Eleveur: glosters

désinfectant eau - AVIOL ???

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les forums et ai aussi fait des recherches sur le net au sujet de l'AVIOL.
Il semble que ce soit bien un désinfectant à diluer dans l'eau (1 ml / 1 l) et qui a pour propriété de purifier l'eau de boisson.
J'ai aussi lu et entendu qu'il y avait l'AVIOL vendu en Belgique (noir) qui est différent de celui vendu en France (vert ???).
Est-ce bien vrai et, si c'est le cas, quelle est la différence entre les deux ? Sont-ils bons tous les deux ?
Autre question: quelqu'un utilise-t-il ce produit pour éliminer les impuretés dans l'eau de boisson ?
Bien entendu, tous vos conseils sont plus que les bienvenus sur ce sujet !

Thierry
tecnopcr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 14h33   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : désinfectant eau - AVIOL ???

Envoyé par tecnopcr (Voir le message)

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les forums et ai aussi fait des recherches sur le net au sujet de l'AVIOL.
Il semble que ce soit bien un désinfectant à diluer dans l'eau (1 ml / 1 l) et qui a pour propriété de purifier l'eau de boisson.
J'ai aussi lu et entendu qu'il y avait l'AVIOL vendu en Belgique (noir) qui est différent de celui vendu en France (vert ???).
Est-ce bien vrai et, si c'est le cas, quelle est la différence entre les deux ? Sont-ils bons tous les deux ?
Autre question: quelqu'un utilise-t-il ce produit pour éliminer les impuretés dans l'eau de boisson ?

Thierry
Bonjour Thierry,l'Aviol New,vendu en Belgique est brun (supplément nutritionnel pour pigeons de concours)

Description lue sur le flacon de produit (Aviol New).

Pour les Laboratoires du Docteur Vétérinaire V.Domicent - Bruxelles

Usage vétérinaire :

AVIOL NEW est particulièrement recommandé en colombophilie pour mettre les pigeons en bonne condition
et remporter ainsi des succès dans les concours.
Ce produit entretient aussi la santé et stimule les forces,et est aussi un reconstituant,lors d'une convalescence (après maladie,mue,etc).

Mode d'emploi - Voie Orale :

Pour entretenir la santé et la forme : 1 cuillère à café d'AVIOL NEW par litre d'eau de boisson chaque jour,de
préférence le matin avant de laisser sortir les pigeons.

En période de mue et de concours : 1 cuillère à soupe par litre d'eau de boisson tous les jours (jusqu'à la
fin de celle-çi).

Au jeunes pigeons : mêmes doses à partir d'un mois (pas avant,et en aucun cas aux oisillons).

Présentation : Flacons de 100 et 250ml.

L'avis d'un Vétérinaire est conseillé avant de distribué ce supplément nutritionnel.

Contenance : Cobalt (ll) = 0,39mg + Natr.iodid. = 3,60mg + Cupr.sulf.=6,00mg + Mangan.sulf. = 6,00mg
Fert.(ll) sulf. = 70,00mg + Natr.sulf.anhydr. = 250,00mg + Magn.sulf.exiccatus. = 325,00mg
Phenol liq. = 120,00mg + Kal.hydroxychinolin.sulf. = 1.400,00mg
Nutr.chlorid-ac.hydrochl.conc.caramel-aqua prurifficats q.s.pro = 100ml

Fabricant : Laboratoire Thissen S.A. - 1420 Braine-l'Alleud (Belgique).

Voilà Thierry,maintenant à vous de voir si la posologie est la même qu'en France.

Avec tous les décrets,je sais que chez nous la législation concernant les produits pour animaux sont
très strictes,donc il se peut que la composition ne soit pas la même.(voir avec votre Vétérinaire)

Amicalement.

Dernière modification par maloute45 ; 16/10/2008 à 20h16.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 15h12   Afficher une version imprimable   (3)
tecnopcr

Thierry BODSON
Métier: Cadre commercial
STAM: VC 217
Club: Volière Ardennaise
Eleveur: glosters

Ok, merci pour ces infos claires et précises
tecnopcr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Bonjour à tous,

Thierry
bonsoir je lave tout a l'eau de javel cages.... accessoires.. mangeoires .. abreuvoir...perchoirs naturellement bien rincer et cela depuis toujours jamais eu de problèmes peut-être que certains ne seront pas d'accord mais c'est la maniere que je pratique amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h53   Afficher une version imprimable   (5)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

pour compléter l'info de Maloute voilà des photos du produit, personnellement j'en donne à mes canaris pendant la mûe et surtout quand je dois m'absenter quelques jours l'eau ne pourrit pas.
Images attachées
Type de fichier : jpg PICT0015.jpg (37,7 Ko, 136 affichages)
Type de fichier : jpg PICT0019.jpg (45,4 Ko, 133 affichages)
Type de fichier : jpg PICT0021.jpg (42,9 Ko, 131 affichages)

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 22h12   Afficher une version imprimable   (6)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Bonjour à tous,

Thierry
moi j'utilise l'aviole en complement du muta-vit pendant la mue voir meme au retour d'un concour lorsque les oiseaux sont en cages concours pendant 1 semaine je mets une cuillere a café pour 3 litres d'eau comme cela sa me permet d'en mettre aux oiseaux rester a la maison (parents)
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 00h45   Afficher une version imprimable   (7)
Danny 08

Close Danny
Métier: Mécanicien
STAM: AC381 / PB350
Club: BPC Anvers
Eleveur: Glosters

Bonsoir à tous,
A titre d'info, j'utilise AVICLENS de The Bird Care Company. C'est un produit spécialement conçu pour purifié l'eau de boisson. Pendant les périodes de forte chaleur, ou pendant une absence de plusieurs jours il empêche l'eau de rancire. Il peut également être utilisé dans l'eau de rinçage des graines germées.
infos: www.birdcareco.com
Personnellement, j'utilise plusieurs de leur produits avec d'excellents résultats.
Amicalement.
Danny 08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 00h46   Afficher une version imprimable   (8)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Je ne connaissais pas cette marque (Aviol) Léon est toujours aussi perpicace et moi aussi j'utilise du javel pour la désinfection de mes voliéres.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 18h27   Afficher une version imprimable   (9)
billoute
Invité

bonjour l'aviol et un desinfectant pour l'eau rien a voir avec l'eau de javel , pour la différence entre le belge et le francais c'est le meme sauf que celui vendu en france qui et vert ne tache pas les fontaines , je suis colombophile et j'emplois beaucoup ce produit pour désinfecter l'eau mais certainement pas pour la condition, ni pour les prix des pigeons mais simplement par mesure de sécurité car il boivent a plusieurs dans les abreuvoires, lorsque je possédé des canaris je l'employé egalement quand tout les oiseaux se retrouvé tous ensemble dans les voliéres bien a vous
  Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Envoyé par billoute (Voir le message)

bonjour l'aviol et un desinfectant pour l'eau rien a voir avec l'eau de javel , pour la différence entre le belge et le francais c'est le meme sauf que celui vendu en france qui et vert ne tache pas les fontaines , je suis colombophile et j'emplois beaucoup ce produit pour désinfecter l'eau mais certainement pas pour la condition, ni pour les prix des pigeons mais simplement par mesure de sécurité car il boivent a plusieurs dans les abreuvoires, lorsque je possédé des canaris je l'employé egalement quand tout les oiseaux se retrouvé tous ensemble dans les voliéres bien a vous
bonsoir l'eau de javel est jusqu'a preuve du contraire un désinfectant pour l'eau....... personnellement mon message voulait simplement dire que je nettoie mes cages les accessoires etc.... et pour mes abreuvoirs je mets l'eau normal pas de desinfectant c'est ce que voulait dire mon message bien entendu je ne mets pas de l'eau de javel dans mes abreuvoirs même pas une goutte jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 12h51   Afficher une version imprimable   (11)
Noëlle

Noëlle

j'ai déjà entendu dire que certains utuilisaient de la javel pour purifier l'eau....

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 16h40   Afficher une version imprimable   (12)
pontoizeau

Pontoizeau Christophe
Département: 85 Vendée
STAM: 3562 UOF
Club: C.O.V
Eleveur: GLOSTER

Envoyé par Noëlle (Voir le message)

j'ai déjà entendu dire que certains utuilisaient de la javel pour purifier l'eau....
moi aussi
et même dans l'eau de graines à germer !

pontoizeau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 20h15   Afficher une version imprimable   (13)
Noëlle

Noëlle

j'aimerais savoir quel dosage ils diluaient la javel

Noëlle est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages