| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
désinfectant eau - AVIOL ???
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir les forums et ai aussi fait des recherches sur le net au sujet de l'AVIOL. Il semble que ce soit bien un désinfectant à diluer dans l'eau (1 ml / 1 l) et qui a pour propriété de purifier l'eau de boisson. J'ai aussi lu et entendu qu'il y avait l'AVIOL vendu en Belgique (noir) qui est différent de celui vendu en France (vert ???). Est-ce bien vrai et, si c'est le cas, quelle est la différence entre les deux ? Sont-ils bons tous les deux ? Autre question: quelqu'un utilise-t-il ce produit pour éliminer les impuretés dans l'eau de boisson ? Bien entendu, tous vos conseils sont plus que les bienvenus sur ce sujet ! Thierry |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : désinfectant eau - AVIOL ???
Description lue sur le flacon de produit (Aviol New). Pour les Laboratoires du Docteur Vétérinaire V.Domicent - Bruxelles Usage vétérinaire : AVIOL NEW est particulièrement recommandé en colombophilie pour mettre les pigeons en bonne condition et remporter ainsi des succès dans les concours. Ce produit entretient aussi la santé et stimule les forces,et est aussi un reconstituant,lors d'une convalescence (après maladie,mue,etc). Mode d'emploi - Voie Orale : Pour entretenir la santé et la forme : 1 cuillère à café d'AVIOL NEW par litre d'eau de boisson chaque jour,de préférence le matin avant de laisser sortir les pigeons. En période de mue et de concours : 1 cuillère à soupe par litre d'eau de boisson tous les jours (jusqu'à la fin de celle-çi). Au jeunes pigeons : mêmes doses à partir d'un mois (pas avant,et en aucun cas aux oisillons). Présentation : Flacons de 100 et 250ml. L'avis d'un Vétérinaire est conseillé avant de distribué ce supplément nutritionnel. Contenance : Cobalt (ll) = 0,39mg + Natr.iodid. = 3,60mg + Cupr.sulf.=6,00mg + Mangan.sulf. = 6,00mg Fert.(ll) sulf. = 70,00mg + Natr.sulf.anhydr. = 250,00mg + Magn.sulf.exiccatus. = 325,00mg Phenol liq. = 120,00mg + Kal.hydroxychinolin.sulf. = 1.400,00mg Nutr.chlorid-ac.hydrochl.conc.caramel-aqua prurifficats q.s.pro = 100ml Fabricant : Laboratoire Thissen S.A. - 1420 Braine-l'Alleud (Belgique). Voilà Thierry,maintenant à vous de voir si la posologie est la même qu'en France. Avec tous les décrets,je sais que chez nous la législation concernant les produits pour animaux sont très strictes,donc il se peut que la composition ne soit pas la même.(voir avec votre Vétérinaire) Amicalement. Dernière modification par maloute45 ; 16/10/2008 à 20h16. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ok, merci pour ces infos claires et précises
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
pour compléter l'info de Maloute voilà des photos du produit, personnellement j'en donne à mes canaris pendant la mûe et surtout quand je dois m'absenter quelques jours l'eau ne pourrit pas.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous,
A titre d'info, j'utilise AVICLENS de The Bird Care Company. C'est un produit spécialement conçu pour purifié l'eau de boisson. Pendant les périodes de forte chaleur, ou pendant une absence de plusieurs jours il empêche l'eau de rancire. Il peut également être utilisé dans l'eau de rinçage des graines germées. infos: www.birdcareco.com Personnellement, j'utilise plusieurs de leur produits avec d'excellents résultats. Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne connaissais pas cette marque (Aviol) Léon est toujours aussi perpicace et moi aussi j'utilise du javel pour la désinfection de mes voliéres.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
bonjour l'aviol et un desinfectant pour l'eau rien a voir avec l'eau de javel , pour la différence entre le belge et le francais c'est le meme sauf que celui vendu en france qui et vert ne tache pas les fontaines , je suis colombophile et j'emplois beaucoup ce produit pour désinfecter l'eau mais certainement pas pour la condition, ni pour les prix des pigeons mais simplement par mesure de sécurité car il boivent a plusieurs dans les abreuvoires, lorsque je possédé des canaris je l'employé egalement quand tout les oiseaux se retrouvé tous ensemble dans les voliéres
bien a vous
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
![]() ![]()
|
j'ai déjà entendu dire que certains utuilisaient de la javel pour purifier l'eau....
|
|||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|