Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 325 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2008, 00h30   Afficher une version imprimable   (1)
benphotos
Benphotos Créations

Ben
Département: 59 Nord
Pays: France
Eleveur: canaris et becs crochus

Levure de bière vitaminée

J'ai un canari qui est mort ,du apparemment à une diahrrée, traces de fientes à son cloaque, je le voyai en boule mais je pensai qu'il avait froid car dans une volière extérieure sous abris...

J'ai lu dans des posts qu'il faut faire une cure de levure de bière ou ultra-levure...

J'ai trouvé ce produit en animalerie : Colombine B-Pure de Verse-Laga :

Colombine B-Pure, levure de bière vitaminée, enrichie de 12 vitamines. Riche en protéines et vitamines du complexe B. Produit 100 % naturel qui augmente la forme et l'envie d'entraînement, surtout des juniors.
Mode d'emploi
Administrer durant toute l'année, une fois par semaine. Humidifiez 1 kg de votre mélange de grains avec 1 cuillère à soupe de Colombine Form-Oil in 1 ou de Colombine Ferti-Oil et ajoutez-y 1 cuillère à soupe(CAS) de poudre Colombine B-Pure.

J'ai voulu tester donc acheté...
Pour la préparation, j'ai pesé un kilo de graines + 1 CAS de poudre de B-Pure + 1 CAS d'huile de table....je mélange le tout à la main...
Mais je ne comprend pas comment la poudre peut se coller à toutes les graines car malgré une CAS d'huile, la poudre ne se colle pas sur toutes les graines, donc je ne vois pas l'intéret de mettre 1 kg de graines...ou faut il mettre plus d'huile de table (assaisonnement+friture) ? l'huile d'olive ça marche aussi ?

Y at'il une autre mèthode ? la patée?
Cette levure de bière est elle équivalente à l'ultra levure pour guérir la diahrée?
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...uiksaanwijzing
B-Pure.jpg

Dernière modification par benphotos ; 04/10/2008 à 03h26.
benphotos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 02h09   Afficher une version imprimable   (2)
maloute45
Raspberry and Plum

Léon julien
Métier: Vieux Retraité SNCB
Pays: Belgique
STAM: AG 06
Club: AOB
Eleveur: Posture

Re : Levure de bière vitaminée

Envoyé par benphotos (Voir le message)

J'ai un canari qui est mort ,du apparemment à une diahrrée, traces de fientes à son anus, je le voyai en boule mais je pensai qu'il avait froid car dans une volière extérieure sous abris...

J'ai lu dans des posts qu'il faut faire une cure de levure de bière ou ultra-levure...

J'ai trouvé ce produit en animalerie : Colombine B-Pure de Verse-Laga :

Colombine B-Pure, levure de bière vitaminée, enrichie de 12 vitamines. Riche en protéines et vitamines du complexe B. Produit 100 % naturel qui augmente la forme et l'envie d'entraînement, surtout des juniors.
Mode d'emploi
Administrer durant toute l'année, une fois par semaine. Humidifiez 1 kg de votre mélange de grains avec 1 cuillère à soupe de Colombine Form-Oil in 1 ou de Colombine Ferti-Oil et ajoutez-y 1 cuillère à soupe(CAS) de poudre Colombine B-Pure.

J'ai voulu tester donc acheté...
Pour la préparation, j'ai pesé un kilo de graines + 1 CAS de poudre de B-Pure + 1 CAS d'huile de table....je mélange le tout à la main...
Mais je ne comprend pas comment la poudre peut se coller à toutes les graines car malgré une CAS d'huile, la poudre ne se colle pas sur toutes les graines, donc je ne vois pas l'intéret de mettre 1 kg de graines...ou faut il mettre plus d'huile de table (assaisonnement+friture) ? l'huile d'olive ça marche aussi ?

Y at'il une autre mèthode ? la patée?
Cette levure de bière est elle équivalente à l'ultra levure pour guérir la diahrée?
http://www.versele-laga.com/Nutri/Nu...uiksaanwijzing
Pièce jointe 45470
Bonjour Ben,
-
Les produits "colombine" sont de très bons produits pour les pigeons ! donc la dose n'est pas la même pour un canari !
(poids corporels)...

De plus,l'huile d'olive (surtout une cuillère à soupe) n'est pas très indiqué pour arrêter une diarrhée pour un canari...

Ce serait plutôt l'inverse...ATTENTION prenez garde de ne pas provoquer d'entérite à votre oiseau !

Diarrhée :

La diarrhée est souvent due à un courant d'air,à l'eau de boisson ou à des graines fermentées,ou trop
de verdures ,fruits,etc. - ou pas lavés et présence de produits pesticides.
L'oiseau est "abattu" et ses fientes sont liquides.
C'est peut-être aussi un symptôme de maladie infectieuse : Salmonellose,Ornithose,Brucellose,Toxoplasmose, Spirochétose...où bien dû à une alimentation avariée.

Dans le doute,il est prudent d'isoler l'oiseau malade.
En cas d'empoisonnement certain,il faut soumettre votre sujet à une diète légère,semi-liquide,consistant
en riz bouilli,ou bien s'il n'accepte pas cet aliment remplacer l'eau de boisson par l'eau de riz.
Une température ambiante,douce,favorisera sa guérison.
Si la diarrhée était la conséquence d'une maladie infectieuse,et si la diète ne faisait aucun effet,il faudrait
administrer des antibiotiques ou des sulfamides appropriés (voir vétérinaire).
Après la guérison,versez quelques gouttes de citron dans l'eau de boisson.

Entérite :

C'est une inflamation du tube digestif,d'origine infectieuse ou bien due à un aliment toxique.
Les fientes sont de couleur verdâtre,le ventre est gonflé.
Le sujet,perd l'appétit mais bois beaucoup,le cloaque peut être bouché par les fientes accumulées.
Le cas est souvent grave.
Le malade doit rester au calme et au chaud.
Il faut éviter les légumes et les fruits et proposer du riz bouilli,si l'oiseau l'accepte.
L'infusion de thé fort est aussi conseillé,vous pouvez ajouter 2g de sulfate de fer pour 1/2 litre d'eau
ou bien 1g de sulfate de magnésium pour 300cm³ d'eau,pendant toute une journée suivie de 24 heures
de jeûne.(mais l'avis d'un vétérinaire sera le meilleur choix avant de commencer un traitement).
Si l'entérite est aiguë,vous administrerez des antibiotiques et des sulfamides ainsi qu'un complexe vitaminique (vitamine A principalement).

Mon avis,avant de tester un produit sur les oiseaux dont vous ne connaissez pas la posologie (étude du dosage et des modalités d'administration),il est impératif de demander conseil à
une personne avertie....

Dernière modification par maloute45 ; 01/10/2008 à 07h01.
maloute45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 07h15   Afficher une version imprimable   (3)
Geojos

Georges
Métier: In vacation
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
STAM: UOF P713
Club: OCI (Istres)
Eleveur: Canaris couleurs

Bonjour,

J'utilise cette LEVURE DE BIERE VITAMINEE à défaut de PROTEINE 90 (EIWIT 90) pour augmenter le taux de protéine de la pâtée durant LA PERIODE DE REPRODUCTION. Favorise la digestion et l’assimilation des nutriments. Stimule l’appétit pour les aliments secs. Favorise un sevrage précoce, la croissance et la prise de poids.
Fabricant : VERSELE-LAGA (gamme pigeons)
Dosage : 1 bonne cuillère à soupe pour 1 kg de pâtée ( 50% patée sèche+ 50% pâtée grasse pour favoriser l'adhésion de la levure).

Elle ne peut en aucun cas remplacer l'ultra levure qui est un probiotique généralement employé pour freiner les diarrhées et reconstituer la flore intestinale pendant ou après la prise d'antibiotiques
Geojos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2008, 16h16   Afficher une version imprimable   (4)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Merci de vos réponses...mais quelle est la différence entre la levure de bière et l'ultra levure ?
Vieux 01/10/2008, 18h04   Afficher une version imprimable   (5)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

Moi je l'est acheter dans une epicerie , c'est une marque , 100 % levure de biere , ou ultra levure riche en vitamine B j'en donne dans la patée a raison de 4 cuillere pour environ 200 gramme .
benphotos
Benphotos Créations

Ben

C'est quoi la marque? si tu ne veux pas la citer envoie um message privé, merci anthony
Vieux 01/10/2008, 18h29   Afficher une version imprimable   (7)
Geojos

Georges

Envoyé par Tony75012 (Voir le message)

Moi je l'est acheter dans une epicerie , c'est une marque , 100 % levure de biere , ou ultra levure riche en vitamine B j'en donne dans la patée a raison de 4 cuillere pour environ 200 gramme .
Ne pas confondre levure de biere et ultra levure, ce sont deux produits différents qui n'ont pas les mêmes composants et les mêmes effets.

- La levure de bière est composée de Saccharomyces cerevisiae ( voir propriétés décrites plus haut )
- L'ultra levure est composés de Saccharomyces Boulardii principalement utilisée dans le traitement des diarrhées et pour la reconstitution de la flore intestinale : c'est un probiotique
Vieux 01/10/2008, 18h36   Afficher une version imprimable   (8)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Je te remercie Geojos, je ne le savais pas...je ne sais pas ce que tu as fais comme études car je trouve que tu es une vrai encyclopédie vivante et très enrichissante...on ne dois pas s'ennuyer avec toi ...
Tu fais quoi en cas de diahrrée ?
Vieux 01/10/2008, 18h48   Afficher une version imprimable   (9)
Geojos

Georges

Je te remercie Geojos, je ne le savais pas...je ne sais pas ce que tu as fais comme études car je trouve que tu es une vrai encyclopédie vivante et très enrichissante...on ne dois pas s'ennuyer avec toi ...
Tu fais quoi en cas de diahrrée ?
En cas de diarrhée, tu mets dans leur eau de boisson :

- Soit Océproven de Océ Virbac ( en pharmacie ou chez le véto)
- Soit le contenu d'une ultra levure dans 250 ml d'eau ( c'est pour moi le plus économique tout en étant aussi efficace )

Tu peux aussi, en complément, ajouter à la pâtée du charbon de bois en granulés ( vendu dans certaines animaleries ) à raison de 4 g pour 100 g de pâtée.

Le charbon de bois est très apprécié par nos oiseau. Il a pour effet d'absorber les toxines.
Petit inconvénient, il absorbe aussi les vitamines. Donc, lorsque l'on donne des vitamines, il faut éviter le charbon de bois.
Vieux 01/10/2008, 18h57   Afficher une version imprimable   (10)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

j 'ai demandé de l'ultra levure en pharmacie, il y en a en 50 ou 200mg, il faut prendre laquelle ?dosage?
Vieux 01/10/2008, 19h35   Afficher une version imprimable   (11)
Geojos

Georges

j 'ai demandé de l'ultra levure en pharmacie, il y en a en 50 ou 200mg, il faut prendre laquelle ?dosage?
A ta place, je prendrai les 200mg soit 200 gellules. Quant au dosage, il est précisé plus haut : le contenu d'une gellule pour 250 ml d'eau
Vieux 01/10/2008, 20h43   Afficher une version imprimable   (12)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Merci Geojos...j'essayerai cette méthode quand il y aura des diarrhée...je fais cette cure d'ultra levure jusqu'à guérison je suppose ou pendand quelques jours?
Vieux 01/10/2008, 21h22   Afficher une version imprimable   (13)
Geojos

Georges

Merci Geojos...j'essayerai cette méthode quand il y aura des diarrhée...je fais cette cure d'ultra levure jusqu'à guérison je suppose ou pendand quelques jours?
Jusqu'à la guérison
Vieux 02/10/2008, 07h17   Afficher une version imprimable   (14)
Geojos

Georges

Envoyé par Geojos (Voir le message)

A ta place, je prendrai les 200mg soit 200 gellules. Quant au dosage, il est précisé plus haut : le contenu d'une gellule pour 250 ml d'eau

RECTIFICATIF : Ultra levure en 200mg = 1 gellule pour 1 litre d'eau
Vieux 02/10/2008, 07h43   Afficher une version imprimable   (15)
christian-be

Christian
Métier: Agent de garde mobile
STAM: HO217
Club: Le Canari Ophinois
Eleveur: Fife Fancy et Raza espagnola

Envoyé par Geojos (Voir le message)

RECTIFICATIF : Ultra levure en 200mg = 1 gellule pour 1 litre d'eau
En cas de forte diarrhée, cette dose peut être facilement doublée.
J'utilise en traitement de fond, 1 gélule de 135mg de Perflore PG = 125mg Saccharomyces boulardii + 6mg Lactobacillus casei + 2mg bifidibacterium bifidum + 2mg steptoccocus thermophilus + Inuline + vit c + magnesium + fer.
Je mélange le contenu de cette gélule à 2 cuillères à soupe de patée gold orlux (pour 10 oiseaux) et ce 2 jours toutes les deux semaines.
Je rajoute à cette pâtée, sels minéraux, oligo élément et vitamines.
Je leur donne 5 jours sur 7, légumes ou fruits, et les fientes sont toujours nickel.

https://padda1430.skyrock.com//
christian-be est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2008, 14h10   Afficher une version imprimable   (16)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

la marque est gayelord hauser il y a 250 comprimé et en tout sa fait 100 g il y a ecrit superlevure et endessou levure de biere (LA MEME CHOSE) Vitamine b1 b2 b3 b5 b6 b9 et proteines fibres et de plus 100 % levure de biere on ma dit que c'etait exactement la meme choses sauf que certain l'apelle super levure et d'autre levure de biere sur la boite il y a ecrit super levure juste en dessou levure de biere et derriere 100 % levure de biere (gluten) .
christian-be

Christian

Voila une description de la levure de bière:
http://www.01sante.com/xoops/modules...x.php?page=585

Vieux 03/10/2008, 19h25   Afficher une version imprimable   (18)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

Super le lien , c'est vraiment bien expliqué...tu le trouve ou le Perflore PG ?
Vieux 04/10/2008, 08h49   Afficher une version imprimable   (19)
christian-be

Christian

Super le lien , c'est vraiment bien expliqué...tu le trouve ou le Perflore PG ?
En pharmacie.

Vieux 04/10/2008, 09h07   Afficher une version imprimable   (20)
benphotos
Benphotos Créations

Ben

merci Christian, en France ça existe aussi ?
Réponse

Règles de messages