Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Avis pour état general moyen
Un de mes 2 canaris n'est pas en grande forme depuis qqs mois.
Lorsqu'il est sur sa barre pour se reposer, on dirait qu'il s'assied, qu'il s'acrase sur la barre comme si il n'arrivait plus à se porter. Ses ailes sont écartées Il n'est pas vif du tout...et il parait grossir. Un temps je lui ai donné des vitamines, puis un traitement pour le foie.... Rien n'y fait. Un avis serait le bienvenu. Quand je regarde les caractéristqiues des maladies, je pense à une héparthite, ou salmenollose...mais je ne suis sûr de rien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Avis pour état general moyen
il se peut que ce soit simplement du à la mue,j'ai un de mes canaris qui fait ça aussi par moment ils prennent des "coup de barre" ,je leur ai commandé océmue et océvital pour les redonner de la force.Peut-être que les vitamines dont tu parles ne sont pas adaptés à la mue. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ce serait mieux, si tu pouvais nous mettre une photo, pour pouvoir t'aider.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
amateur
![]() ![]()
|
Bonjour,
D'apres Les Descrioptions Que Vous Avez Mis Dans Votre Message, A Mon Avis On Peut Envisager Les Senarios Suivants: 1- Votre Canaris Est Agee; 2- Il Vivait Dans Un Cage Tres Petit Par Consequent Engraissement; 3- Nouriture Male Equilibree Et Riche En Matiere Grasse. Amicalement |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La periode de mue est tres eprouvente pour nos titis .
une cure de vitamine peut lui faire du bien . a t'il la diarhée ?? attend l'avis d'experts ils vont pouvoir t'aider amities fred |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos messages.
Pour répondre à Ziani, je n'envisagerai que la dernière soultion à savoir une nourriture pas suffisamment équilibrée. Je lui donne pourtant que des graines...Je devrais peut etre changer de marque prise en grande surface faute de distributeur animalier dans mon coin du pas de calais. Pour fred, je vais aller à la pharmacie demain prendre des vitamines, ça ne lui fera pas de mal. Quant à savoir s'il a la diarhée?? grande question, surtout que je ne sais pas bien ce que ça doit etre pour un oiseau... je vous salue bien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
Tu vas à Jardigrain à Calais. Fermé le lundi. Il y a des graines de marque comme Versele Laga. moi je prends Prestige Canaris Premium, Cordialement |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|