| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: autre boissons que l'eau ou non | |||
| se limiter uniquement du l'eau |
|
12 | 36,36% |
| l'eau plus des vitamines |
|
22 | 66,67% |
| parfois des infusions fortifiantes |
|
3 | 9,09% |
| l'eau plus d'eau de javel |
|
1 | 3,03% |
| Sondage à choix multiple Votants: 33. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
Salut,
Je vous remercie de vos réponses relatives aux boissons pour canaris, ce pendant ma question était plus vaste que ca et qui visait essentielement des infusions ou des jus des plantes naturels et médecinales qui fortifient et immunisent le corps de nos canaris. Merci.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Boissons Pour Canaris
bonjour
est ce que le 4eme choix : eau + eau de javel est une option ou de l'humour ou quoi amicalement |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
Salut danjday,Concrenant la 4éme option, c'est une option à envisager car géneralement dans mon élevage, j'ajoute une goutte ou deux gouttes de l'eau de javel à l'eau de robinet ce-ci à titre de précaution. Cette quantité minime n'a pas d'influence sur le métabolisme du corps des canaris. MERCI DE VOTRE PARTICIPATION |
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la javel est toxique on ne donne pas ça a boire
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
je ne peux affirmer pour les canaris mais il est vrai que j'additionne parfois un peu d'eau de javel( en infime quantité)à l'eau de boisson de mes poules
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
salut petite lily,Pas du tout, je l'ai utilisé durant les 5 années de mon élevage et je le redit une autre fois une quantité trés minime càd 1/2 gouttes dans un litre d'eau de robinet ( parfois l'eau de robinet contient n'est pas sterile) merci de votre participation. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je leur donne de l'eau en bouteille avec quelque foi des vitamie a l'interieur
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Peut-être que l'eau de javel dans l'eau c'est pour les régions ou l'eau n'est pas toujours potable quoique je la préférerais bouillie. Personnellement, c'est en général de l'eau nature, lors des périodes d'élevage, j'ajoute des vitamines où comme en ce moment un jour sur deux c'est océmue. Il m'arrive aussi de leurs donner des infusions de thym mais là encore je préfére le thym que je distribue frais en branches. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi personnellement je donne du thym a mes canaris!!
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
![]() ![]()
|
l'usage de la javel dans l'eau de boisson à dose infime n'est pas nouveau, et est non toxique suivant le dosage,
et c'est qu'il serait intéressant de connaître le vrai et bon dosage |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
bonjour, voila un sujet qui commence a etre intéressant, je me posait la questionsuivante: pourquoi donne t on de l eau en bouteille alors que je vois que des éleveurs donnent de l eau de javel ( 1ou 2 gouttes par litres comme il est dit )et que l on ma déconseillé de donner de l eau du robinet ??????
je ne comprend pas cette contradiction
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
J'ai toujours mis un petit morceau d'oignon ds l'abreuvoir de mes oiseaux,,le livre de Luc Gicquelais sur "élevage moderne des canaris (1974) le préconise.Tout comme il déconseille les bains en période de mue!Qu'en pensez vous?
Oignons = apport de vitamines
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement, j'ai toujours donné à mes canaris de l'eau minérale ou de l'eau de source en bouteille, à laquelle je rajoute de l'Ocemue tous les deux jours en période de mue.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Deux ou trois fois l'année, préventivement, je remplace le morceau d'oignon par un éclat d'ail; l'ail étant un vermifuge. Quant à l'eau, j'utilise exclusivement l'eau du robinet. Une analyse dans un magazine belge des consommateurs révélait que l'eau du robinet est bien plus complète que celle de certaines eaux vendues en bouteilles. Leur conseil était, pour ceux qui avaient une appréhension à l'usage de l'eau du robinet, de varier les "marques" d'eau en bouteille. Et ceci, afin de ne pas avoir de carence en oligo-éléments, etc.... Dernier élément qui n'est pas le moindre, faites le calcul de ce que coûte un mètre cube d'eau en bouteille par rapport à celle du robinet !!!! C'est surprenant, même si quand on aime on ne compte pas, cependant il y a des limites..... ![]() ![]() @+ Gérard |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
bonsoir, je pense qu il faut faire attention , car en france il reste d ancienne canalisation en plomb , donc néfaste apparament , je vais rechercher sur les discution car des éleveurs utilisent des filtres pour l eau du robinet
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
Salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi, les canalisation du plomb avec le temps et le courant de l'eau rejettent les molécules de ce matériau qui trés dangereux pour la santé même de l'homme. Merci
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
cela fait 52 ans que je bois de l'eau du robinet (et mes oiseaux aussi) et effectivement il reste encore certain tronçon en plomb, chez moi, la partie du compteur au trottoir est en plomb, cela fait 2 ans qu'ils on promis de changer ce tronçon (+/-3m).
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Pourquoi additionner de l'eau de javel à l'eau du robinet, celle-ci est déjà traitée au clore = javel, mettre des vitamines via l'eau de boisson la durée de transmission est très brève, les vitamines se détruisent à la lumière, dans les officines vous constaterez qu'elles sont vendues dans des flacons bruns afin de les protéger.
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je ne donne que de l'eau du robinet