Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
nouvelles cages d'élevage sans tiroir
Bonjour à tous,
Une partie de ma commande de mes nouvelles cages d’élevage est arrivée.. Il s’agit d’une conception mise au point par un ami éleveur. C’est un système de cage très facile d’entretien de par l’accessibilité, elles résistent à l’eau, aux éponges abrasives et au détergent, sans tiroir, sans rainure pour la séparation donc pas de place pour les poux rouges et autres parasites. Il s’agit d’une cage à l’aspect classique (87x40 x40cm) aux deux compartiments identiques séparés par une plaque amovible mais ce système ne fonctionne pas si on utilise un compartiment par 1 couple car lors de l’entretien, on fait passer d’un côté, le couple, le nid et la nichée pour ensuite retirer la grille, le support et ainsi avoir l’accès aisé à l’intérieur de la cage, on répète l’opération pour l’autre côté, le fonds de cage est vidé dans un tiroir qui se glisse sous la cage. J’ai également une cage de vol du même système (150x50x40cm ) Je partage ce post car cela pourrait vous donner des idées, moi, je trouve le système génial mais ce n’est que mon avis … J’attends vos réactions…Voici quelques illustrations : Cordialement, David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : nouvelles cages d'élevage sans tiroir
Bonjour David
elle sont superbe elle sont en PVC ? un tiroir aurrais ete plus facile non ?? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Beau matériel, mais pas pratique sans tiroir.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
je pense reconnaitre la fabrication, il semble qu'il y a du Marcel là dedans.
![]()
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour David,dans la conception de tes cages (batterie),il y à le même procédé de séparation et de grille de façade que celui du Fabricant J.M Soullier.
Pour ce qui est de ne pas mettre de tiroirs,les premiers qui ont eu cette idée,ce sont les anglais,qui ont abandonné le procédé pour les cages d'élevages,mais conservés pour les cages d'expositions. A l'heure actuelle,ce sont les italiens,qui préconise cette méthode,mais soit avec une grille caillebotis,où avec rouleau de papier. Mon avis est qu'avec ton système,de faire passer tes oiseaux d'un côté à l'autre pour pouvoir nettoyer l'habitacle,il faut plus de place (cage double pour un couple). Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela me parait drôlement bien! je suis justement en train de faire des cages de vol
(3 de 1,9*0,5*0,45) et pour les bacs, je n'ai rien encore fixé. A voir! Merci à toi! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très belles batteries David et très fonctionnelles.
Ne pas mettre de tiroir, permet de gagner du temps. Bravo pour tes achats judicieux. Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Marc,
Non elles sont en stratifié. Justement, le côté intéressant et pour lequel j'ai préféré ce système, c'est qu'il n'y a pas de tiroir donc pas de sable qui pourrait venir se coincer entre celui-ci et la cage, aucune aspérité où les poux pourraient se cacher, acces à tout l'intérieur de la cage pour un entretien très facile ..; ect .. Cordialement, David
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Fred46,
En effet, il y a du Marcel là-dessous !! Tu connais !!??
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Léon,
J'espère que tout se passe bien pour vous !? Oui, en effet, cela demande plus de place mais je trouve cela plus hygiénique et plus confortable pour mes oiseaux car une cage de 40cm pour un couple plus les petits, je trouve cela un peu petit et très vite sâle. Les caillebotis, ce n'est en général pas facile à nettoyer. De plus la séparation me permet de placer un grillage lors du sevrage afin d'éviter le picage. Evidemment cette solution ne s'offre pas à ceux qui possède des dizaines de couples, les murs de nos maisons ne sont pas tjs extensibles :-)) Cordialement, David
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui, Cédric Nous avons d'ailleurs parlé de toi encore samedi ! Le monde est petit ! :-)))
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, elles sont supers tes cages David, j'aimerai bien en avoir comme les tiennes car pour les nettoyer il n'y a pas plus pratique.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui, je connais bien Marcel, sacré bonhomme 1 fois.
![]() Il travail bien, et la finition est superbe. Sans oublier, quelques glosters pas mal du tout. Envoi lui le bonjour, si tu le vois.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'aime beaucoup mais d'après ce que je comprends c'est plus long le nettoyage les tiroirs sont essentielle je pense mais bravo si tu aimes
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je trouve ce système très bien conçu. Belle acquisition.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK david merci pour le renseignement
de tout facon tres belle aquisition |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Est ce que des cages de vol seraient à vendre et à quel prix ?
Sergio |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|