Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 828 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2008, 13h50   Afficher une version imprimable   (1)
cathe

Catherine
Département: 92 Hauts-de-Seine
Pays: France

Encore des oeufs !!!!

Bonjour à vous toutes et tous,

Voilà voulant arrêter la repro début juin, j'ai mis mes trois femelles au repos. Mais sur les 3 femelles, nées en 2007, il y en a deux qui continuent encore à pondre. J'ai encore trouvé 2 oeufs ce matin.

Je précise que cette année seule une femelle a eu un petit (à 10 mois) une précoce ; avec le mâle (leur père) qui lui est installé dans une cage à part dans la même pièce.

Pour la petite histoire, ils se sont accouplés hors de la cage quand je les laissaient voler dans la pièce...
Du coup j'avais mis un nid pour voir à ma petite Nougat et j'ai maintenant un petit Noisette en sevrage.

Les deux autres femelles, Ficelle et Coton sont nées le 20 avril 2007. Ficelle n'a jamais voulu de mâle (donc aucun accouplement) mais elle a quand même pondu 4 oeufs en avril, 3 oeufs mi mai, 3 oeuf fin mai et depuis début juin elle en est à son 3 oeufs ce matin. Ce qui fait à ce jour 12 oeufs de pondus pour rien !!! Etrange non !

Coton elle a eu droit aussi à l'archement de son père et a pondu 4 oeufs en avril (tous vides), 3 oeufs fin mai, et là depuis début juin 4ème oeuf ce matin!!! Ce qui fait 11 oeufs !!!

J'aimerai savoir si je suis la seule à connaître une telle situation sachant que le mâle n'a plus aucun contact physique avec aucune depuis plus de 3 semaines... Et j'aimerai surtout que ça s'arrête car je ne voudrai pas qu'elles aient des ennuis de santé à cause de tout cela.

Pour mémoire leur mère "ma petite Neige" (photo de mon avatar) est morte en juin après n'avoir pondu aucun oeuf malgré des accouplements avec son mâle (le père) et aucun mal de ponte à l'horizon!.

Voilà j'aimerai bien avoir des avis...

D'avance merci et bonne journée à tous.
cathe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h11   Afficher une version imprimable   (2)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Re : Encore des oeufs !!!!

J'ai aussi des femelles qui continue à pondre alors que je ne le désire pas. Celle qui ont des jeunes sevrés, la seul solution, est de diminuer fortement la quantité de pâtée (de tout les jours à une fois la semaine).
Pour celle qui a encore un jeune => je n'ai pas de solution.
Que le mâle soit avec ou pas, ce ne change rien.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2008, 15h29   Afficher une version imprimable   (3)
chantal

chantal
Métier: agent commercial
Département: 77 Seine-et-Marne

moi aussi j'ai une femelle frisé du nord qui a pondu, et une femelle mosaique jaune!! le reste j'ai tout remit en voliére car la mue est là, dans ma voliére j'ai deux femelles sur des nids avec 4 oeufs chacune!!

Catherine

Envoyé par Corentin (Voir le message)

J'ai aussi des femelles qui continue à pondre alors que je ne le désire pas. Celle qui ont des jeunes sevrés, la seul solution, est de diminuer fortement la quantité de pâtée (de tout les jours à une fois la semaine).
Pour celle qui a encore un jeune => je n'ai pas de solution.
Que le mâle soit avec ou pas, ce ne change rien.
Merci Corentin pour cette réponse rapide,

Pour la pâtée, je ne leur donne que 2 fois par semaines. Sauf le petit en sevrage bien sûr...

Donc rien d'inquiétant alors !
Vieux 24/06/2008, 15h37   Afficher une version imprimable   (5)
cathe

Catherine

Envoyé par chantal (Voir le message)

j'ai deux femelles sur des nids avec 4 oeufs chacune!!
Bonjour Chantal,

Tu as encore deux femelles qui couvent!!! Ce n'est pas un peu tard pour la saison surtout comme tu dis la mue arrive. Chez moi pas encore de mue pour l'instant...
Vieux 28/06/2008, 10h03   Afficher une version imprimable   (6)
seb62117

sébastien
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: couleur

slt cathe,
l'année derniere ,quand j'ai mis ma femelle au repos ,elle pondé toujours .
j'ai remplacé ces oeufs par des faux et je l'ai laisser couvée ,au bout d un moment elle en a eu assez de couvée ,elle na plus pondu .(j'avais laisser le mal avec)
cordialement seb
seb62117 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2008, 15h54   Afficher une version imprimable   (7)
Rosalie
Invité

Bonjour Catherine,

Il faut d'abord que je te raconte une anecdote : voici 2 ans, j'ai acheté un canari et une cage. Mais il ne chantait pas (malgré la radio et autres stimulants). C'est quand "il" a pondu qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence : c'était une femelle (Kali) ! Qui a pondu généreusement, mais les oeufs étaient clairs, puisque pas de mâle !

Après je lui ai acheté un mâle (Zorro) qui l'adore, puis un autre couple (Bella et Robin), le tout dans une volière d'intérieur. Bella a eu un jeune l'an passé (Nemrod), mais Kali a laissé mourir de faim ses trois petits. Cette année, par contre, elle a bien nourri ses deux jeunes, aidée par Zorro et ... Nemrod ! Les autres oeufs étaient clairs ou je les ai détruits, parce qu'il m'est impossible de garder tous ces oiseaux, malheureusement, et aussi je crains la consanguinité, puisqu'ils sont libres dans la volière.

Je craignais aussi que la femelle s'épuise à tant pondre, mais je crois qu'il vaut mieux la laisser pondre, retirer les oeufs au fur et à mesure, les remplacer par des oeufs en plastique et la laisser couver un peu (les 13 jours), sinon si on lui enlève tous ses oeufs, elle continue à pondre encore plus.

Ma pauvre Bella a été malade en avril, le vété m'a dit qu'elle était épuisée d'être poursuivie par les 3 mâles ! Elle semble rétablie, mais elle n'a pondu qu'un seul oeuf (clair) cette année et, même si elle semble en bonne santé, j'ai l'impression qu'il y a qqch de pas normal : le duvet autour de ses yeux s'en va de plus en plus, et je ne sais pas de quoi il s'agit !

Bonne chance avec tes petits protégés. (C'est fou ce qu'on peut les aimer.)
A+ pê. Rosalie
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages