| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
lipo mosaÏque
bonjour ,un petit message pour vous faire voir la naissance de cinq mosaÏques aprés bien des echec du au fameux point noir , aprés avoir vu sur différents messages parlant du produit ERYTAVICOLE avec la façon de le donner....j'ai pratiqué de la maniére suivante 5 grs dans un litre d'eau et demi ensuite cinq jours avant l'eclosion dans un abreuvoir et a la naissance des petits 1gr dans 1litre d'eau 1/2 dans un abreuvoir ... +une pointe de couteau dans la patée d'elevage +3 gélules d'ultra -levures délayées dans 1 litre d'eau 1/2dans un abreuvoir jusq'ua vingt jours(antibiotique et ultra-levure en même temps....... voici les photos des parents,des petits 1ere semaine et 2eme et troisieme parmis les cinq deux a la base du coup ont une trace de mélanime noir?! ......ils sont nés le 12 mai ils ont 32 jours (sevrés) je les enlévent des parents samedi.....pas la peine de vous dire que je suis satisfait de ce produit.....p/s pour l'abreuvoir je remplissais chaque jours de ces produits erytavicole et ultra-levure ensuite remise au frigo les deux produits amicalement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : lipo mosaÏque
Félicitations
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui bravo ils sont trés beaux!
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
[quote=chantal;247137]Oui bravo ils sont trés beaux![/quote bonjour merci c'est sympa cordialement jacques
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
toutes mes félicitations Jacques, ils sont tres mimi tes lipo je te souhaite une bonne continuation c'est là que l'on voit que l'erytavicole est efficace
amicalement jean-louis |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours moi je donne ce produit dans la pâtée 1 pointe de couteau dans un godé et aucun soucis
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Jacques, felicitation .!!!! Pour moi , j ai eu beaucoup d oisillons de morts . la 1 ere couvee la colibacillose ,2eme tache noir ,traitement avec AMIDURENE .. debut 3eme couvee , a suivre ..
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut jacque beaux piou-piou tes lipo, c'est vrai il y a de temps en temps certain jeunes qui ont des trace de mélanines, j'ai le cas avec ma souche de rouge et depuis trois ans sur chaque ponte j'ai au moins un jeune qui a cette pigmantation de mélanines, par contre moi je blanchie et cette année avec 4 couples j'ais eu 33 jeunes en deux tours don deux de mort pendant le sevrage (lankesterellose)
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours Jacques félicitation pour tes petit mosaïques, je te rejoins totalement sur le produit erytavicol, car a ma première portée j’ai perdu 12 petits du a la colibacillose j’ai traité les parents un peu de la même façon que toi, et pas de souci pour la deuxième portée
Ps pour les traces de mélanines sur 2 ou 3 générations se sera disparu il te faut éviter les graines de neiger |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Heureusement que tu as pensé à traiter à temps avec Erytavicol, pour ma part, sur les conseils d'un éleveur de canaris Harz, j'ai blanchi mes couples reproducteurs pendant 10 jours avec Baytril (enrofloxacine) à raison de 2 ml/litre d'eau suivis de 10 jours de vitamines, et je n'ai eu aucun problème de mortalité.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjours Jacques, perso je ne blanchis pas non plus, mais comme toi l’année prochaine je vais blanchir mes oiseaux. Car je trouve stupide de perde des oiseaux, alors que de nos jours on a la possibilité d’enrayer ces pathologie avant quelle se déclare Le tout c’est de ne pas tomber dans l’absurdité afin de ne pas affaiblir nos souches Amitiés |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()