Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,571 | Messages: 512,781 | Membres: 18,919 | Connectés: 982 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2008, 11h25   Afficher une version imprimable   (1)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Pays: France
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

lipo mosaÏque

bonjour ,un petit message pour vous faire voir la naissance de cinq mosaÏques aprés bien des echec du au fameux point noir , aprés avoir vu sur différents messages parlant du produit ERYTAVICOLE avec la façon de le donner....j'ai pratiqué de la maniére suivante 5 grs dans un litre d'eau et demi ensuite cinq jours avant l'eclosion dans un abreuvoir et a la naissance des petits 1gr dans 1litre d'eau 1/2 dans un abreuvoir ... +une pointe de couteau dans la patée d'elevage +3 gélules d'ultra -levures délayées dans 1 litre d'eau 1/2dans un abreuvoir jusq'ua vingt jours(antibiotique et ultra-levure en même temps....... voici les photos des parents,des petits 1ere semaine et 2eme et troisieme parmis les cinq deux a la base du coup ont une trace de mélanime noir?! ......ils sont nés le 12 mai ils ont 32 jours (sevrés) je les enlévent des parents samedi.....pas la peine de vous dire que je suis satisfait de ce produit.....p/s pour l'abreuvoir je remplissais chaque jours de ces produits erytavicole et ultra-levure ensuite remise au frigo les deux produits amicalement jacques
Images attachées
Type de fichier : jpg Photo500.jpg (3,4 Ko, 96 affichages)
Type de fichier : jpg Photo5.jpg (4,8 Ko, 95 affichages)
Type de fichier : jpg Photo6.jpg (3,9 Ko, 94 affichages)
Type de fichier : jpg PhotoO5.jpg (3,4 Ko, 93 affichages)
Type de fichier : jpg PhotoC6.jpg (4,7 Ko, 94 affichages)
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 12h02   Afficher une version imprimable   (2)
Math63

Mathieu
Métier: Etudiant
Département: 63 Puy-de-Dôme
STAM: UOF763
Club: CSA - Club Sérinophile Auvergne

Re : lipo mosaÏque

Félicitations

J'ai pas la science infuse, rien de tout ça, rien de plus, de plus que toi
Math63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 12h12   Afficher une version imprimable   (3)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Math63 (Voir le message)

Félicitations
....bonjour merci pour ton message..amicalement jacques
Vieux 12/06/2008, 13h40   Afficher une version imprimable   (4)
chantal

chantal
Métier: agent commercial
Département: 77 Seine-et-Marne

Oui bravo ils sont trés beaux!
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

[quote=chantal;247137]Oui bravo ils sont trés beaux![/quote bonjour merci c'est sympa cordialement jacques
Vieux 12/06/2008, 15h00   Afficher une version imprimable   (6)
patachon48

jean-louis
Pays: Belgique
STAM: MA426
Club: les amis des oiseaux(mouscron)
Eleveur: isabelle et agate,noir rouge.

toutes mes félicitations Jacques, ils sont tres mimi tes lipo je te souhaite une bonne continuation c'est là que l'on voit que l'erytavicole est efficace
amicalement jean-louis
patachon48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h02   Afficher une version imprimable   (7)
lipomosaique

PATrice
Pays: Belgique
STAM: MA427
Club: Les amis des oiseaux (Mouscron)
Eleveur: mosaique lipo jaune, glosters, norwichs, fiorino, jaune, ivo

Bonjours moi je donne ce produit dans la pâtée 1 pointe de couteau dans un godé et aucun soucis
lipomosaique est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h24   Afficher une version imprimable   (8)
christine34
Invité

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonjour ,un petit message pour vous faire voir la naissance de cinq mosaÏques aprés bien des echec du au fameux point noir , aprés avoir vu sur différents messages parlant du produit ERYTAVICOLE avec la façon de le donner....j'ai pratiqué de la maniére suivante 5 grs dans un litre d'eau et demi ensuite cinq jours avant l'eclosion dans un abreuvoir et a la naissance des petits 1gr dans 1litre d'eau 1/2 dans un abreuvoir ... +une pointe de couteau dans la patée d'elevage +3 gélules d'ultra -levures délayées dans 1 litre d'eau 1/2dans un abreuvoir jusq'ua vingt jours(antibiotique et ultra-levure en même temps....... voici les photos des parents,des petits 1ere semaine et 2eme et troisieme parmis les cinq deux a la base du coup ont une trace de mélanime noir?! ......ils sont nés le 12 mai ils ont 32 jours (sevrés) je les enlévent des parents samedi.....pas la peine de vous dire que je suis satisfait de ce produit.....p/s pour l'abreuvoir je remplissais chaque jours de ces produits erytavicole et ultra-levure ensuite remise au frigo les deux produits amicalement jacques
bravo ils sont très beaux, j'ai pourtant fait exactement comme toi mais chez moi ça n'a pas marché j'ai eu beaucoup d'oisillons morts. Ca marchera peut être mieux l'année prochaine, on verra.
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 15h29   Afficher une version imprimable   (9)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par patachon48 (Voir le message)

toutes mes félicitations Jacques, ils sont tres mimi tes lipo je te souhaite une bonne continuation c'est là que l'on voit que l'erytavicole est efficace
amicalement jean-louis
bonjour ,merci pour votre message oui je suis heureux car étant un amoureux des oiseaux depuis mon enfance ...j'ai eu toute sortes d'oiseaux bec crohus bec droit et en 2006 je me suis lancé dans l'elevage des canaris (en petit nombres)mais je dois dire a mon avis qu'ils sont plus fragiles et cette année que d'echecs avec ce fameux point noir et c'est en lisant des messages que j'ai découvert..l'erytavicol pour moi c'est un succés je ne blanchis pas mes canaris et pour l'année 2009 je ferais pareil.. vraiement j'en suis content cordialement jacques
Vieux 12/06/2008, 16h10   Afficher une version imprimable   (10)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par christine 34 (Voir le message)

bravo ils sont très beaux, j'ai pourtant fait exactement comme toi mais chez moi ça n'a pas marché j'ai eu beaucoup d'oisillons morts. Ca marchera peut être mieux l'année prochaine, on verra.
bonsoir moi aussi cette année j'ai eu beaucoup d'oisillons morts (tâche noir) j'ai tenté le tout pour le tout avec erytavicol comme je l'explique dans mon message(j'ai etait plus loin pour le traitement peut-être un peut de chance mais de toute façon je referais pareil pour l'année 2009 ..amicalement jacques
Vieux 12/06/2008, 16h42   Afficher une version imprimable   (11)
JACKYCANARIS

LETEVE JACQUES
Métier: TECHNICIEN
Département: 13 Bouches-du-Rhône
STAM: 1524
Club: 0 C I .oiseaux club d'ISTRES

Bonjour Jacques, felicitation .!!!! Pour moi , j ai eu beaucoup d oisillons de morts . la 1 ere couvee la colibacillose ,2eme tache noir ,traitement avec AMIDURENE .. debut 3eme couvee , a suivre ..
JACKYCANARIS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h16   Afficher une version imprimable   (12)
Jean-ber

Gageot Jean-bernard
Département: 37 Indre-et-Loire
STAM: UOF 1 2830F
Club: SOT Société Ornithologique Tourangelle
Eleveur: canaris de couleurs

Salut jacque beaux piou-piou tes lipo, c'est vrai il y a de temps en temps certain jeunes qui ont des trace de mélanines, j'ai le cas avec ma souche de rouge et depuis trois ans sur chaque ponte j'ai au moins un jeune qui a cette pigmantation de mélanines, par contre moi je blanchie et cette année avec 4 couples j'ais eu 33 jeunes en deux tours don deux de mort pendant le sevrage (lankesterellose)
Jean-ber est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 17h25   Afficher une version imprimable   (13)
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Bonjours Jacques félicitation pour tes petit mosaïques, je te rejoins totalement sur le produit erytavicol, car a ma première portée j’ai perdu 12 petits du a la colibacillose j’ai traité les parents un peu de la même façon que toi, et pas de souci pour la deuxième portée
Ps pour les traces de mélanines sur 2 ou 3 générations se sera disparu il te faut éviter les graines de neiger

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 19h05   Afficher une version imprimable   (14)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par JACKYCANARIS (Voir le message)

Bonjour Jacques, felicitation .!!!! Pour moi , j ai eu beaucoup d oisillons de morts . la 1 ere couvee la colibacillose ,2eme tache noir ,traitement avec AMIDURENE .. debut 3eme couvee , a suivre ..
bonsoir c'est vrai que cette année cela a était une catastrophe c'est dure de perdre des oisillons vers 8 a 12 jours entre la colibacillose et la tache noir on y perd son latin (on parle plus de la tache noir cette année)en 2007 pas de problème avec mes 6 couples (que je ne blanchis pas ) mais cette année bonjour les dégats j'ai essayé l'erytavicol est-ce la chance mais cela a marché j'en suis satisfait l'on verra bien en 2009 amicalement jacques
Vieux 12/06/2008, 19h13   Afficher une version imprimable   (15)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par Jean-ber (Voir le message)

Salut jacque beaux piou-piou tes lipo, c'est vrai il y a de temps en temps certain jeunes qui ont des trace de mélanines, j'ai le cas avec ma souche de rouge et depuis trois ans sur chaque ponte j'ai au moins un jeune qui a cette pigmantation de mélanines, par contre moi je blanchie et cette année avec 4 couples j'ais eu 33 jeunes en deux tours don deux de mort pendant le sevrage (lankesterellose)
bonsoir félicitation pour tes 33jeunes pour le blanchiment que je ne fais pas je verrais pour 2009 car certains éleveurs le font avec ce produit ou alors je pratiquerais de la même maniére que j'ai fait pour ce couple de mosaïques amicalement jacques
Vieux 12/06/2008, 19h18   Afficher une version imprimable   (16)
bobshire

benamar mustapha
Métier: Retraité
Pays: Algérie
STAM: 021
Club: AOA
Eleveur: blanc récessif-rouge mosaïque-brun RM- agate RM

Heureusement que tu as pensé à traiter à temps avec Erytavicol, pour ma part, sur les conseils d'un éleveur de canaris Harz, j'ai blanchi mes couples reproducteurs pendant 10 jours avec Baytril (enrofloxacine) à raison de 2 ml/litre d'eau suivis de 10 jours de vitamines, et je n'ai eu aucun problème de mortalité.
bobshire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2008, 19h19   Afficher une version imprimable   (17)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par bernard84 (Voir le message)

Bonjours Jacques félicitation pour tes petit mosaïques, je te rejoins totalement sur le produit erytavicol, car a ma première portée j’ai perdu 12 petits du a la colibacillose j’ai traité les parents un peu de la même façon que toi, et pas de souci pour la deuxième portée
Ps pour les traces de mélanines sur 2 ou 3 générations se sera disparu il te faut éviter les graines de neiger
merci pour ton message pour les graines de niger je suis d'accord pour les traces de mélanines heureusement que je ne fais pas les concours....amicalement jacques
Vieux 12/06/2008, 19h26   Afficher une version imprimable   (18)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par bobshire (Voir le message)

Heureusement que tu as pensé à traiter à temps avec Erytavicol, pour ma part, sur les conseils d'un éleveur de canaris Harz, j'ai blanchi mes couples reproducteurs pendant 10 jours avec Baytril (enrofloxacine) à raison de 2 ml/litre d'eau suivis de 10 jours de vitamines, et je n'ai eu aucun problème de mortalité.
bonsoir merci pour ton message c'est vrai je ne blanchis pas mais pour l'année 2009 je le ferais certainement avec ce produit certains éleveurs le font...amicalement jacques
Vieux 13/06/2008, 03h35   Afficher une version imprimable   (19)
bernard84

bernard
Métier: artisan
Département: 84 Vaucluse
STAM: 1704
Club: A.P.O
Eleveur: Agate jaune Mosaïque rouge et jaune Gloster lipo rouge

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir merci pour ton message c'est vrai je ne blanchis pas mais pour l'année 2009 je le ferais certainement avec ce produit certains éleveurs le font...amicalement jacques

Bonjours Jacques, perso je ne blanchis pas non plus, mais comme toi l’année prochaine je vais blanchir mes oiseaux.
Car je trouve stupide de perde des oiseaux, alors que de nos jours on a la possibilité d’enrayer ces pathologie avant quelle se déclare
Le tout c’est de ne pas tomber dans l’absurdité afin de ne pas affaiblir nos souches Amitiés

bernard84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2008, 07h43   Afficher une version imprimable   (20)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES

Envoyé par bernard84 (Voir le message)

Bonjours Jacques, perso je ne blanchis pas non plus, mais comme toi l’année prochaine je vais blanchir mes oiseaux.
Car je trouve stupide de perde des oiseaux, alors que de nos jours on a la possibilité d’enrayer ces pathologie avant quelle se déclare
Le tout c’est de ne pas tomber dans l’absurdité afin de ne pas affaiblir nos souches Amitiés
bonjour ,oui tu as raison mais elever des canaris (petit eleveur )cela devient dure pour le porte monnaie car lorsque tu comptes les graines 26e ,12 les 25 kg la patée séche orlux les 5kg 21e,75+ la canthaxantine15e,82(année 2007 pour le colorant) etc...+ quelques médicaments .....j'ai elevé des becs crochus calopsittes ,groupions rouges ,perruches et autres bec droits mandarins... moineaux du japon etc.. pas de problème avec les maladies pour le canari a mon avis il est devenu fragile par rapport aux médicaments que certains abusent (personnellement,je ne fais pas les concours et expositions) et je crois que le problème que l'on rencontre avec les canaris vient un peut de là je peux me tromper sur ce amicalement ..jacques
Réponse

Règles de messages