| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
graines concassées
bonsoir étant absent pendant un bon moment , je souhaiterais que qulqu un me dise comment faire pour concassé les graines pour les jeunes , sachant que j ai essayé avec un mixeur, mais je trouve que cela fait de la poudre plutot que du concassage, j ai pris un pilon pour le faire mais es ce que le pilon est mieux qu un mixeur, pouvez vous me donner votre avis svp, car je pense avoir perdu des petits a cause d un mauvais sevrage a cause des graines
![]() merci a tous pour vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Re : graines concassées
Salut Roro,
Moi,j'utilise un moulin à café manuel (ancien),trouvé sur une brocante,la mouture n'est pas trop fine,style poudre... Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||
![]() ![]()
|
bonjour
moi j'ecrase les graines avec une bouteille en verre ,comme on se sert d'un rouleau a tarte bonne journée |
|||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi aussi c est moulin a cafe manuel et mon petit a l air d aimer
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Tu peux relire se post tu y trouveras les réponses. http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28521 Christian.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bien merci a tous pour vos réponses
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
alors moi personnellement pour mes cinq bb je n'ai jamais moulu de graines mais je mettais tous les jours grain et patée et oeuf et ils n'ont aucun souci pour manger les graines et ils sont tres dodus lol
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
la question que je me pose c'est que comme les oiseaux decortiquent les graines c'est qu'ils ne mangent pas l' enveloppes de la graine , ce peut etre qu'il ne la digere pas lorsque c'est moulu tout est melange avez vous rencontrer des problemes??
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peuts utiliser aussi un moulin a poivre